|
| ||||
| ||||
| Citation:
A voir. Les autres aussi ! Almodovar est un grand réalisateur. Ses histoires son prenantes et surtout, sa manière de filmer, déconcertante de savoir-faire. Le cinéma espagnol a son maître ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est le 1er Almodovar que j'ai vu et j'ai de suite adoré ![]() @ Zohra - très belle ta façon de présenter le film ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| J'adore la façon qu'a Zohra de présenter ce qu'elle aime... cru et sincere. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait ses films sont réalisés avec un vrai âme d'enfant et c'est comme cela que je les regarde certains dentre eux auraient été géniaux en dessins animés.... bref je ne comprends pas pourquoi il est tellement snobé par beaucoup qui le trouve grossier dans son travail..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas sous quel angle tu regardes les Almodovar mais il y a un univers bien à lui et qui tourne très souvent autour de la symbolique (religion, Almodovar est un fervent croyant malgré le côté pârfois trash et décalé voire provoc mais il s'inscrit parfaitement dans ce mvt culturel de la Movida chère aux Espagnols) parfois religieuse (linceuls), parfois érotique (j'ose désolé, el escaparate con el conejo). Mais pour cela, il faut connaître la spécificité tant idiomatique que symbolique dans la culture espagnole et ça devient encore plus intéressant dans les messages limite subliminaux transmis çà et là au gré des scènes. Sa mère l'a défitinitivement marqué notre petit Almodovar au visage poupon. Sans faire dans la psychanalyse de comptoire, ça se ressent dans le film, tant les femmes sont à l'honneur. ++ |
|
| ||||
| ||||
| demain je vais aller voir bienvenue chez les ch'tis ! je sais pas s'il ya bcp de ch'timis sur bladi, mais il parait que c'est un carton plein!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() j'ai aimé les premiers Almodovar, surtout les premiers, ces films sont à l'image de celle que je me fais de ce réalisateur que je connais assez mal, ils sont bariolés..pas bariolés au sens de "c'est haut en couleur" mais fait de plusieurs couches et de plusieurs couleurs...il n'a pas son pareil, almodovar, pour traduire les strates cachées ou plus évidentes qui composent les êtres qui se meuvent ds son univers....sous chaque personnage affleure physiquement le "trauma" qu'il porte en lui...je n'avais vu cela, en premier, que chez Almodovar, notamment le premier que j'avais vu, "femmes au bord de la crise de nerfs"...et j'aurais voulu maîtriser mieux l'espagnol pr les voir en VO ses films, mais hélas, je ne suis pas naturellement poussée à la langue de cervantès..je ne sais pr quelle obscure raison... ![]() la dimension religieuse est évidente...il n'a jamais caché le fait qu'il était marqué par le catholicisme et puis il est surtout espagnol et donc la religion fait partie de son pain quotidien, il a été, de plus, élevé chez les curés et en a gardé des stigmates...par contre, tu as l'air de bien connaître l'espagnol mieux que moi en tout cas, parle nous un peu de cette spécificité idiomatique, cela a l'air trés interessant... moi, je ne me limite qu'à l'image vu que je n'ai pas les mots mais effectivement, il est marqué par la movida mais je le trouve qd même à part, je pense qu'un réalisateur comme bigas luna est plus un réalisateur de la movida, Almodovar est omniscient comme metteur en scène, tu sens dans ts ses films qu'il est derrière chaque talon, chaque regard, chaque rein creusé...c'en est troublant parfois....Mais c'est vrai que ce que je préfère chez lui, c'est cet amour exemplaire qu'il porte aux femmes...un véritable amour, car ils les aiment dans toute leur hystérie...chez lui, seules les femmes portent des couleurs (tu as vu les costumes ds chacun de ses films?) et les couleurs de la vie, comme seul peut se la figurer un espagnol, en rouge et sang....Je me souviens que bcp de ses films sont d'abord des univers de femmes régenté par des femmes et animé par elles... bon je vais arrêter....je n'étais même pas venue pr parler d'Almodovar...mais du film que j'ai vu ds la matinée...lol..Paris.. bon je reserve cela pr un prochain msg sur ce post...loool |
|
| ||||
| ||||
| DELICE PALOMA Pas mal du tout, les musiques, les images, l'ambiance, les acteurs, les paysages Ca donne envie de voir l'algerie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dialogues ultra simples, simples veaux de villes, traits de personnages grossiers....Almodovar décrit comme simple égérie de la révolution culrturelle espagnole (leur "mai 68" a eux en quelques sortes)...sur un pied d'estal alors qu'il ne le mérite pas bref tu as sans doute raison jalousé tout simplement Moi je m'amuse beaucoup en regardant ces oeuvres .....en espagnol ces films sont de véritables comédies musicales Dernière modification par Zohra ; 24/02/2008 à 19h45. |
|
| ||||
| ||||
| Magdaleine sister's : une merveille mais tellement triste... The shining : c'est un film qu'il faut regarder 2 fois pr bien le comprendre, sa reste quand même un très bon film |
![]() |
| Tags |
| cinema, film, télévision |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme quand je regarde la video? | Dalila | Informatique | 9 | 24/08/2006 01h53 |
| Parler de ce qui ne nous regarde pas | yaminamuslima | Forum Islam | 2 | 11/07/2006 00h58 |