|
| |||
| |||
| hello je ssuis ne de pere maroain et de mere francaise a 18 ans j'ai du choisir ma nationnalité j'ai pris la francaise pour des raison pratique maintenant je desir m'etablir au maroc cet ete j'ai acheté une maison et je desir prendre ma nationnalité marocaine en cas pratique mon cas est conformes a l'article 6 du code d la nationnalité j'ai pris contact avec le consulat de lyon, j'attend une reponse j'aimerais savoir selon vous quel documents je dois fournir et selon vos experiences le temps que cela a mis a se faire autre question concernant les heritages mon pere estt decedé il avais fait un testament en mettant ses biens sur sa deuxieme femme mais celle ci est decedé avant lui de son deuxieme lit mon pere a eu trois filles apres discution ma famille me dis que je n'ai herité de rien concernant les biens cité sur ce testament et que ce sont mes soeur et la famille de la femme de mon pere qui herite de tout ensuite sur le reste des biens on m'as dit que comme je n'etais pas de nationnalité marocaine je n'avais droit a rien en fait je m'en fous de ces biens je voudrais juste savoir si on m'as raconter des histoires ou bien si ils ont ete sincerre merci de vos reponses yacco |
|
| |||
| |||
| cool vos reponses cool vos reponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
En france il se base sur le testament mais au maroc chaque enfants à sa parts d'heritage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petite question sur nationalité marocaine | satrianoch | Aide & Formalités administratives | 24 | 15/02/2008 23h23 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| Conseil superieur des MRE | Faridabbas | Actualités marocaines | 195 | 09/11/2006 19h37 |
| La nationalité marocaine | marmitonne20 | Maroc / France | 18 | 12/05/2006 11h38 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 15h29 |