|
| ||||
| ||||
| bonjour à tous je voudrais savoir si ce ligaturer les trompes est haram. j'ai 3 enfants que j'ai eu par césarienne,et je ne voudrais plus en avoir. merci de me répondre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je te conseillerais c´est plutot Minerva, le sterilet hormonel, tranquilité pendant 5 ans, tu l´enleves, tu remets un autre. Et si t´es une chanceuse comme moi, les regles c´est de l´histoire passée. Ne plus VOULOIR faire d´enfants et ne plus POUVOIR faire d´enfants, je pense qu´il y a une grosse difference. J´ai 34 et deux enfants de 8 et 11 ans, je dis ne plus vouloir en faire et j´utilise Minerva. En general quand les faits changent, je change aussi d´avis. Donc je sais que si jamais un jour je voulais quand meme refaire un enfant, j´ai encore la possibilité. je pense que j´aurais un probleme a penser que je ne pourrais plus jamais, meme aujourd´hui alors que je pense ne plus en vouloir. n* ![]() Dernière modification par najette ; 17/08/2007 à 15h59. Motif: fautes, mots oubliés... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais j'ai pas le hadith bref tu peux si tu as deja eu des enfants ca se pratique ds presk ts les pays musulman on dit en arabe 3a9douli7a lgroune
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| merci à toutes les deux de m'avoir répondu comme j'ai déjà 37ans et 3 beaux enfants de 7 et 5 ans,et bb de 18mois. et à chaque fois par césarienne,c'est pas évident pour une femme. merci de me comprendre et de ne pas me juger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J´ai eu la chance d´avoir des grossesses et des naissances sans problemes, je peux m´imaginer que c´est pas super quand on a eu 3 cesariennes. Et surtout que ca redonne pas envie! Allah i khelik lik tes 3 enfants! n* ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a d'autres methodes plus faciles et efficaces de contraception. cette methode de se ligaturer les trompes est une methode irreversible à ce que je croit, donc si tu change d'avis apres et que tu voudrait continuer à avoir des enfants ce sera impossible, et cette methode peut aussi avoir des effets secondaires nefastes. car cette methode methode se base sur la modification physique d'un organe de l'appareil genital. cette methode est à eviter. la meilleur solution de contraception pour la femme à ce que je croit est le sterilet, voici les autres moyens : http://alsace.sante.gouv.fr/dep1/inf...ons/moyens.htm car ce moyen ne perturbe ni les hormones ni les organes de l'appareil genital de la femme. et il peut etre enlevé facilement. Allahou a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le risque de tomber enceinte avec un sterilet est fort c arrive a ma mere, grossesse extra uterine, qui voulait pas se faire ligaturer et finalement elle l'a fait
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
desolee de te contredire mon cher le risque de tomber enceinte avec un sterilet est inferieur a 0,5%, s'il a été mal placé a l'origine les risques sont plus eleves evidemment (infection, grossesse, ..) http://www.doctissimo.fr/html/sexual...tra_uterin.htm
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamqa.com/index.php?ref...مل mais j te conseille toujours si c'est possible d'utiliser une methode plus facile de contraception, d'eviter celle-ci, et Allahou a3lam. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 20/03/2008 23h15 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |
| code alimentaire | naim21 | Forum Islam | 26 | 07/04/2007 14h46 |
| Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram | Benmouss | Jrad | 1 | 05/04/2007 21h36 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 13h35 |