| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'ai une petite question et si quelqu'un peut m'eclaircir cela serait tres gentil : d'habitude quand je me leve a l'aube je fais la priere du fadjr ( 2 raka ) à voix basse puis le sobh(2 raka) à voix haute comme vous le savait . mais il met arrivé d'aller cette semaine a la mosquéé pour faire cette priere du fadjr: elle etait de 2 raka et à haute voix et cela ma perturbé car je voudrais savoir est ce que la priere de raka à voix basse du fadjr que je fesai chez moi , je ne la fait plus ou bien qu' a la mosquéé c 'est autrement et qu'on en fait seulment 2 raka a haute voix ? en tous cas je veux tous savoir comment on fait ? |
|
| ||||
| ||||
| Salam ,bah quand tu vas a la mosqué tu fais 2 rak3a avant de t'asseoir ,puis tu fais el sobh..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que la priere d Al Fajr se fait a voix haute, car toutes les prieres qui se font en dehors de la journée se font a voix haute depuis celle d Al Maghreb jusqu a Al Sobh |
|
| |||
| |||
| Citation:
il y a deux prieres : 1- la priere qui est faite à voix basse, elle est de 2 raka3ats, c'est une priere sunna mou2akkada (une sunna recommandée) non-obligatoire, ne se fait jamais en jama3a (celui qui la fait, la fait seul), elle est faite apres l'appel à la priere et avant la n° 2-. 2- la priere qui est faite à voix haute, elle est de 2 raka3ats, c'est la priere obligatoire, elle est faite apres l'appel à la priere et APRES la n° 1-. generalement on appelle la priere 1- : priere de alfajr et la priere 2- : priere de soubh. mais des fois on peut appeler la priere 2- : priere de alfajr, ce qui crée un probleme de nomenclature, donc il ne faut pas se baser sur les noms de ces prieres pour les differencier entre elles, mais se baser sur les caracteristiques de la priere pour savoir laquelle on designe. donc quand tu es allé à la mosquée tu as fait la priere à haute voix, ce qui veut dire que tu as fait la priere obligatoire qui est la n° 2-. et la priere n° 1-, qui est la sunna tu devait la faire seul apres l'appel à la priere (le adhan) avant l'autre priere. tu la fait ou bien à la maison si c'est possible, ou bien lorsque tu va à la mosquée : tu fait une priere de deux raka3ats de ta7iyyat al masjid (salut de la mosquée), puis tu fait la priere n° 1- (qui est celle du fajr) seul, puis enfin tu t'assoit en attendant de faire la priere obligatoire en groupe avec les gens presents à la mosquée. Allahou a3lam. |
|
| |||
| |||
| salam mouslim a tout bien expliqué, tu as en principe 3 prières en tout à faire à la mosquée: 1) prière de deux rakkats pour le salut de la mosquée 2) après l'dhan tu fais la prière du sobh qui est de deux rakkats à voix basse et que chacun fait seul 3) tu as le deuxième appel à la prière où là c'est la prière obligatoire du fajr qui débute, en groupe avec l'imam et à voix basse Quand tu es chez toi tu fais juste la 2) et ensuite la 3) salam oua rahmatoullah |
|
| |||
| |||
| merci pour vos informations cela pu m'eclaircir et maintenannt je comprend mieux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai arrêté la priere | Zaza | Forum Islam | 113 | 19/08/2007 15h37 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |
| Pourquoi je fais la prière? | omar3 | Forum Islam | 10 | 03/07/2007 22h46 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 21h41 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |