| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| précise quand tu nous sortira le hadith que le vieil homme s'est adréssé au Messager sallallahou alayi wa salem de son vivant et non a son cadavre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sourate 20 - verset 109 : ce jour là, aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura autorisés et dont il aura agréé la parole. maitenant expliquez-nous comment Dieu connait-il ceux qu'il autorisera à intercéder et dont il acceptera l'intercession, si l'intercession est interdite ou n'existe pas ? je ne suis pas en train de défendre les soufis, avec tout le respect que je dois aux créatures de Dieu, je m'en fiche comme de l'an 40, je ne parle ici que de Muhammad (saaws). si lui, n'est même pas concerné par ça, qui oserait se vanter d'être plus agrée que lui auprès de Dieu ? ou alors, ce verset est un rajout au Coran, et donc le Coran est corrompu, et Tanja49 et Batasun ont raison depuis le début : l'islam, c'est du pipeau... salam, et bonne soirée à vous et aux votres. ps : évite ce ton condescendant, AbdNasser. il ne te ressemble pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
akhi comprend bien le Verset akhi: il commence par "ce jour la" d'autre Verset: {Qui donc intercédera auprès de Lui, si ce n'est avec Sa permission} (2 :255) {Et ils n'intercèdent que pour celui qu Il agrée, et sont, eux, tous émus de sa crainte} (21 :28) Mais akhi on parle la du jour du jugement ou tout les gens auront été réssucité. le jour du jugement le Prophéte sallallahou alayi wa salem intercédera pour les siens , D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection". D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection" "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah) d'autres gens pourront intercéder: "Celui qui a lu le Qour'aane, l'a appris, a considéré ce qui est licite dans le Qour'aane comme tel et à également considéré comme tel ce que le Qour'aane a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire." (Ahmad, Tirmidhi (Hadith "Gharîb"), Ibné Mâdjah, Dâramiy) "Les gens (musulmans) qui seront destinés à l'Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L'un d'entre eux dira: "Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t'avais donné à boire." Certains autres diront: "Je suis celui qui t'avais fourni de l'eau afin que tu puisses faire tes ablutions." Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l'Enfer, et le fera entrer au paradis." (Ibné Mâdjah). D'après Abuo Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. Ilsera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille". (Ibn Mâja et at-Tabarani) après il y a l'intersession de gens vivant: Un hadith d'Omar qu'Allah l'agrée a dit : " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie." Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit. un autre hadith: Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères(tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider." Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » Rapporté par At-Tabaraniy Il n'y a aucun mal à prendre un intermédiaire de cette façon, qui est : Demander à une personne vivante d'invoquer Allah. Mais demandé a un mort d'intercéder se rend coupable de ce que décrit ces Versets parce-qu'il invoque un mort au lieu d'Allah: " Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18) "Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3) et ce hadith "L’invocation est l’adoration même." Rapporté par Tirmidhi qu’il l’a qualifié de hadith authentique voila akhi, excuse moi pour mon ton condescendant je ne voulait pas, je me suis emporté salam aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais, cher AbdNasser, il s'agit en effet bien d'adoration. Et de qui s'agit-il? Non pas de personnes mortes, mais des faux dieux qoraïchites. Ne le crois-tu pas ? Le verbe employé est bien يَعْبُدُونَ = ils adorent. On n'adore pas les défunts. Et quand le verset 18 de Younous déclare : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah ", "ceux-ci" = les faux dieux ... ET DONC, car c'est là où je veux en venir, si des croyants de telle ou telle religion pensent que la personne défunte n'est pas morte en ce sens qu'elle serait retournée au néant, mais qu'elle est, si elle l'a mérité, déjà ressusucitée, alors ces croyants-là vont pouvoir, si DIEU le leur permet, s'adresser à cette personne pour qu'elle intervienne auprès de DIEU, comme elle l'aurait fait de leur vivant ! Et c'est cela l'intercession chrétienne : on s'adresse à des saints, parce qu'on sait qu'ils sont vivants au Paradis, et on demande leur intercession auprès de DIEU qui, LUI SEUL de toutes façons, pourra nous soulager de nos souffrances ! Et cette demande d'intercession n'empêche pas au contraire la prière DIRECTE A DIEU. La prière d'intercession n'est là que pour appuyer la prière à DIEU. C'est du moins ainsi que raisonnent les Catholiques ! Dernière modification par Franc_Lazur ; 20/08/2007 à 09h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vouer un culte a un mort est forme d'adoration. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 21h23 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |