Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 10h11
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Vous devriez accepter l'islam si ......

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
ET DONC, car c'est là où je veux en venir, si des croyants de telle ou telle religion pensent que la personne défunte n'est pas morte en ce sens qu'elle serait retournée au néant, mais qu'elle est, si elle l'a mérité, déjà ressusucitée, alors ces croyants-là vont pouvoir, si DIEU le leur permet, s'adresser à cette personne pour qu'elle intervienne auprès de DIEU, comme elle l'aurait fait de leur vivant !

![/b]
salam franc.
mais DIEU le permet pas !

en tous cas l'ISLAM qui est la dérniére religion interdit complétement cette forme d'adoration.
les musulmnans doivent voués un culte éxclusivement a DIEU sans demander a qui que ce soit d'intercéder en leur faveur!
les demandes ce font diréctement a DIEU direct live

je ne sais pas si les juifs demande aussi a des saints d'intercéder en leur faveur ou non ?

en tous cas l'ISLAM sur beaucoup de sujet est complétement différent de la conception chrétienne !

notament tous ce qui touche a l'adoration !
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h15

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam franc.

en tous cas l'ISLAM qui est la dérniére religion interdit complétement cette forme d'adoration.
les musulmnans doivent voués un culte éxclusivement a DIEU sans demander a qui que ce soit d'intercéder en leur faveur!
les demandes ce font diréctement a DIEU direct live

je ne sais pas si les juifs demande aussi a des saints d'intercéder en leur faveur ou non ?

en tous cas l'ISLAM sur beaucoup de sujet est complétement différent de la conception chrétienne !

notament tous ce qui touche a l'adoration !
notre prophète peut interceder mais c'est le seul et d'autre part Notre Seigneur est l'Ultime Juge dans tous les cas et nous n'adorons pas les prophètes
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h20
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
notre prophète peut interceder mais c'est le seul et d'autre part Notre Seigneur est l'Ultime Juge dans tous les cas et nous n'adorons pas les prophètes
salam non IL ne (sas) peu pas intercéder les priéres c e font directement a ALLAH pas aux morts .
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h23

Citation:
salam non IL ne (sas) peu pas intercéder les priéres c e font directement a ALLAH pas aux morts .
L'intercession du Prophète (saws)
Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s'adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui : {Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}. La plupart des exégètes affirment que la position de gloire (al-maqâm al-mahmûd) c'est l'intercession. En effet, Abû Hurayrah, que Dieu l'agrée, demanda au Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "Ô Messager de Dieu, qu'est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J'espère que c'est la position où j'intercède pour ma communauté".

Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - qui dira alors : "Je suis l'homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

Le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'ont rien associé à Dieu.

Certains savants ont dit que cette intercession est réservée à ceux qui méritent la rétribution ou l'élévation de leurs rangs et non pas aux gens qui ont commis les péchés capitaux. D'autres savants ont dit que cette intercession touche toute la communauté, conformément à la parole du Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "J'ai épargné mon invocation, je l'ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier". Ces savants affirment donc que cette intercession sera en faveur de ceux qui ont commis des péchés mineurs et ceux qui ont commis des péchés capitaux. Ils s'appuient sur le hadîth rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd, avec une bonne chaîne narration : "Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". La Bonté de Dieu est immense et Il a grandement honoré Son Prophète.

Certains savants considérés affirment que l'intercession ne multiplie pas le nombre des oeuvres - chacun sera jugé selon ses oeuvres - mais Dieu augmente, par cette intercession, la rétribution des oeuvres. Il s'agit d'une augmentation de la rétribution et non pas des oeuvres elles-mêmes.

D'après Abu Sa'îd al-Khudrî , d'après le Prophète a dit: "Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et tous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux". (At-Tirmidhi)
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h23
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
salam aleykoum

akhi comprend bien le Verset akhi: il commence par "ce jour la"
d'autre Verset:

{Qui donc intercédera auprès de Lui, si ce n'est avec Sa permission} (2 :255)

{Et ils n'intercèdent que pour celui qu Il agrée, et sont, eux, tous émus de sa crainte} (21 :28)

Mais akhi on parle la du jour du jugement ou tout les gens auront été réssucité.

le jour du jugement le Prophéte sallallahou alayi wa salem intercédera pour les siens ,

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection".

D'après Anas Ibn Malik (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Chaque prophète a eu une invocation exaucée en faveur de sa Communauté. Je garde la mienne pour s'en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection"

"Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs ("Kabâir") sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté." (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibné Mâdjah)

d'autres gens pourront intercéder:

"Celui qui a lu le Qour'aane, l'a appris, a considéré ce qui est licite dans le Qour'aane comme tel et à également considéré comme tel ce que le Qour'aane a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire." (Ahmad, Tirmidhi (Hadith "Gharîb"), Ibné Mâdjah, Dâramiy)

"Les gens (musulmans) qui seront destinés à l'Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L'un d'entre eux dira: "Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t'avais donné à boire." Certains autres diront: "Je suis celui qui t'avais fourni de l'eau afin que tu puisses faire tes ablutions." Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l'Enfer, et le fera entrer au paradis." (Ibné Mâdjah).

D'après Abuo Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. Ilsera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille". (Ibn Mâja et at-Tabarani)

après il y a l'intersession de gens vivant:

Un hadith d'Omar qu'Allah l'agrée a dit : " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie."
Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit.

un autre hadith:

Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères(tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » Rapporté par At-Tabaraniy

Il n'y a aucun mal à prendre un intermédiaire de cette façon, qui est : Demander à une personne vivante d'invoquer Allah.

Mais demandé a un mort d'intercéder se rend coupable de ce que décrit ces Versets parce-qu'il invoque un mort au lieu d'Allah:

" Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent : " Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

"Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar – Les groupes v 3)

et ce hadith

"L’invocation est l’adoration même." Rapporté par Tirmidhi qu’il l’a qualifié de hadith authentique

voila akhi, excuse moi pour mon ton condescendant je ne voulait pas, je me suis emporté

salam aleykoum
salam voilà la preuve .
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h25
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Salam ,

VOUS DEVRIEZ ACCEPTER L'ISLAM SI...

* vous voulez un contact direct avec Dieu, sans avoir à passer par un quelconque intermédiaire.

* vous voulez un mode de vie avec des concepts simples et logiques. Rien de farfelu en Islam. Tout en Islam est synonyme de "bon sens".

* vous voulez un message Divin et non une religion créée et constamment modifiée par l'homme.

* vous croyez à l'égalité de tous les êtres humains, si vous condamnez toutes formes de racisme et sexisme et surtout si vous voulez voir cette Egalité concrètement dans notre société.

* vous croyez en la Justice.

* vous croyez en la tolérance envers ceux qui sont différents de vous.

* vous pensez que l'homme doit croire avec son coeur et avec sa tête en même temps.

* vous voulez un mode de vie complet répondant à toutes les questions que vous vous posez.

* vous voulez que la Femme soit enfin considérée comme l'égale de l'homme et qu'elle ne soit plus regardée comme un objet sexuel.

* vous êtes contre la violence.

* vous cherchez la paix intérieure.

Je jure par Celui qui m'a créé que le mode de vie qui obéit à tous ces principes n'est rien d'autre que l'Islam.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,

Salam!

Pourquoi devrait-on voir les choses dans ce sens, et ne pas dire plutôt que l'Homme doit se considérer comme l'égale de la Femme......mince alors, le pêché originel, elle a dut en partager la responsabilité avec l'Homme....où est sa reconnaissance....

Ce sera ma seule intervention sur ce post, pour l'instant.....Salam!
Vieux 20/08/2007, 10h29
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
L'intercession du Prophète (saws)
Dieu - Exalté Soit-Il - dit en s'adressant à Son Messager - paix et bénédictions de Dieu sur lui : {Afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}. La plupart des exégètes affirment que la position de gloire (al-maqâm al-mahmûd) c'est l'intercession. En effet, Abû Hurayrah, que Dieu l'agrée, demanda au Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "Ô Messager de Dieu, qu'est-ce que la position de gloire ?". Il répondit en disant : "J'espère que c'est la position où j'intercède pour ma communauté".

Selon un hadîth authentique, le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - qui dira alors : "Je suis l'homme de cette station". Puis il se prosterne et Dieu lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira : "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée".

Le Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui - dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'ont rien associé à Dieu.

Certains savants ont dit que cette intercession est réservée à ceux qui méritent la rétribution ou l'élévation de leurs rangs et non pas aux gens qui ont commis les péchés capitaux. D'autres savants ont dit que cette intercession touche toute la communauté, conformément à la parole du Prophète - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "J'ai épargné mon invocation, je l'ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier". Ces savants affirment donc que cette intercession sera en faveur de ceux qui ont commis des péchés mineurs et ceux qui ont commis des péchés capitaux. Ils s'appuient sur le hadîth rapporté par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd, avec une bonne chaîne narration : "Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". La Bonté de Dieu est immense et Il a grandement honoré Son Prophète.

Certains savants considérés affirment que l'intercession ne multiplie pas le nombre des oeuvres - chacun sera jugé selon ses oeuvres - mais Dieu augmente, par cette intercession, la rétribution des oeuvres. Il s'agit d'une augmentation de la rétribution et non pas des oeuvres elles-mêmes.

D'après Abu Sa'îd al-Khudrî , d'après le Prophète a dit: "Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et tous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux". (At-Tirmidhi)
salam oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais ca c'est le jour du jugement dérnier que le Prophéte intércédera[b] moi je parlais de cette vie dans cette vie on a pas le droit de faire des demandes au Prophéte (sas)
tous ce que nous voulons il faut le demander directement a DIEU .

ON sait mal compris
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h30

Citation:
salam oui je suis d'accord avec toi mais sa c'est le jour du jugement dérnier que le Prophéte intércédera[b] moi je parlais de cette vie dans cette vie on a pas le droit de faire des demandes au Prophéte (sas)
tous ce que nous voulons il faut le demander directement a DIEU .

ON sait mal compris
Je suis d'accord avec toi ma soeur
en effet on ne parlait pas de la même chose!
salam
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h34
DIEU est amour

Citation:
salam biensur que si on peu adorer les défunts !
vouer un culte a un mort est forme d'adoration.
Bonjour, Chère Adifa.

On n' adore pas les défunts. Je n'ai jamais dit cela!

Mais j'ai cru comprendre que, selon les citations données par AbdNasser , l'intercession par des vivants est possible. Alors, si les défunts sont toujours vivants , pourquoi pas ? A ma connaissance, aucun verset ne l'interdit. Seule l'adoration des idoles est interdite !

Citation:
Envoyé par Adifa
Comment le sais-tu ? Où est-ce écrit ?

Citation:
Envoyé par Adifa
Mais pourquoi appelles-tu cela de l'adoration ? Que signifie pour toi le verbe "adorer", théologiquement parlant ?

Citation:
Envoyé par Adifa
Ni les Juifs , ni même les Chrétiens Protestants, car, pour eux, la résurrection, comme pour les Musulmans, n'aura lieu qu' à la fin des Temps.

Seuls les Catholiques et les Orthodoxes ont la foi en la résurrection immédiate.

!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 11h14
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Mais j'ai cru comprendre que, selon les citations données par AbdNasser , l'intercession par des vivants est possible. Alors, si les défunts sont toujours vivants , pourquoi pas ? A ma connaissance, aucun verset ne l'interdit. Seule l'adoration des idoles est interdite !

!
salam cher franc tu as mal compris AbdNasser a cité des versets qui parlait du jour du jugement dernier .
oui éfféctivement le jour dernier si DIEU le veut autorisera le Prophéte (sas) a intércéder en notre faveur .

mais ses versets ne parle pas de cette vie
car dans cette vie demander d'intércéder en sa faveur a des vivants ou a des morts

et complétement intérdit par DIEU
car c'est une forme d'adoration en ISLAM

On doit voué un culte éxclusivement a DIEU .
NI AUX vivants ni aux morts.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages