| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi cet intermédiaire sous forme d'ange ? Tu vois, là, je ne comprends plus. Toi et d'autres, chère Fardoussa, vous me dites qu' il n'y a AUCUN intermédiaire entre l'homme et DIEU, et là, boum !!! voici un angélique intermédiaire ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franc ne confond pas "intermédiaire atravers l'invocation" et ce genre d'intermédiaire je te donne un exemple simple: Tu es malade, tu sais comme moi que c'est ta destiné choisi par Dieu, mais c'est le microbe qui te rend malade. |
|
| |||
| |||
| Dans le christianisme Dieu rend Marie enceinte de Jésus par l'Esprit Saint qui est une partie de lui-même, sans aucun intermédiaire. Dans l'histoire racontée par le Coran, Dieu envoie pour exécuter cette fonction un ange qui a la forme d'un homme parfait. A partir de là on peut imaginer n'importe quoi vu qu'aucun d'entre nous n'était le témoin de la scène. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Oui effectivement cette nature diverge. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahu a3lam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais jaime bien savoir pour la Creation dAdam, je nai jamais fait cette remarque de rouhina pour Jesus et rouhihi pour Adam alayhimu salatu wa salam...sinon si pour Jesus tous les versets sont "rouhina" et pour Adam tous les versets sont "rouhihi", alors ce nest pas un hazard...sa signifie quelque chose...mais si on trouve pour les deux tantot rouhina tantot rouhihi, alors cest tout simplement pour les deux cest lEsprit de Dieu, (et donc suivant ton raisonnement nous avons tous rouh al quduss).... Apres tous sa, Allahu a3lam, Allah est le plus Savant. Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
??? et je te lai deja fait comprendre (dommage que tu es incapable de le faire) un ange ne peut pas arce kil est un ange, il n ya que lhomme et les animaux qui ont cet instinct, dis moi est ce que toi tu vas aller feconder un singe...oui je pense!!! ![]() maintenant pourquoi un homme parfait, Marie nest pas la seule, tous les Prophetes avant elle nont ressu lange Gabriel que sous sa forme humaine (oui vas y, dis moi maintenant que cest des rapports homosexuels), le Prophete Muhammad inclu, pas dans tous les apparitions mais la plupart...le Prophete na vu le Prophete Gabriel sous sa forme angelique ke 2 fois je pense, et imagine 2 fois parmi des centaines puisque cest lui qui lui recite les Paroles dAllah: 6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique], 7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur. 8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, 9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla. ce qui est Haram est Haram, ce nest pas maintenant que Allah va faire cet ordre Haram, et je te signale que Marie alayha salam, a dit comment pourrais je avoir un enfant alors que nul homme ne ma touche, Allah a repondu, cest comme sa lorsque Allah veut quelque chose elle lui dit soit et elle est... ourquoi fAUT IL QUE Gabriel alayhi salam soit sous la forme dun homme parfait??? cest clair comme le ciel, Gabriel en suivant la description du Prophete psl il est tres grand aux centaines dailes, si tu le vois devant toi, tu tomberas dune crise cardiaque...cest normal que le Prophete ait descendu la montagne en courant et il etait mouille de sueur, meme si Allah a failli kil fortifie son coeur, pour kil ne tombe pas evanoui...(et certes si Allah a voulu ke le Prophete nait pas peur du tout, mais cest comme sa pour que sa femme ki la cru en premier le croie..... porquoi forcement parfait, un homme parfait pour egarer des gens douteux comme toi, qui comme je te lai deja dit, sappuient sur le doute pour refuter...et donc qui nont as de cerveaux....ou, ne veulent pas sen servir correctement pour trouver la Verite...ce que je viens de dire dans cette aragrahe ce nest pas moi ki le dit mais cest Allah soubhanahou wa taala ...il a deja donne lexemple des dix neufs anges de lEnfer qui soccupent de la plupart des gens de la Terre de milliers dannees...et Allah a dit que cest comme sa qu´il egare ceux qui ont une maladie dans le coeur... jai essaye de mon mieux...mais je me rend comte que jai a voir a des prives de cerveaux... jajouterai juste une chose, Marie est toujours suive dans le Coran par "allati ahssanat farjaha" je najouterai rien dans ce sujet, en plus, tu es deja egare il n y a que Allah qui pourra te guider... wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 21h23 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |