|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que tu n'as pas vu ma question, j'aimerais bien avoire une réponse de ta part si tu veux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'excommunication n'est pas une exécution !!! Ce n'est qu'une sanction morale ! Elle signifie que l'excommunié ne peut plus s'approcher des sacrements de l'Eglise. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu ne répond pas a ma question posé plus haut??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je vais redire ce que j'avais écrit sur un autre topic : Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de cette première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité. Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs. Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre et un législateur, ce que DIEU, à mon avis ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer tous les opposants, quand ce n'était pas à la mort par décapitation... Donc, pour répondre à ta question, cher Rifichan, pour moi, Mouhammad aurait réellemnt entendu le message divin la Nuit du Destin. Mais ensuite, après la bataile d'el Badr, il aurait tourné le dos à sa mission exacte ! Ceci, bien sûr, n'est que ma petite, toute petite opinion personnelle ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là franc tu t'éloigne énormément de la vérité. et tu contredis complétemt la PAROLE DE DIEU. QUI DIT a propos de Mohammad (sas): certe tu es d'une moralité éminante |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai bien dit que c'était ma toute petite pensée sans importance concernant Mouhammad. Je ne l'ai redit que parce que notre ami Rifichan a insisté . Peux-tu me rappeler le n° du verset de ta citation ci-dessus. MERCI par avance ! |
|
| |||
| |||
| On pourrait aussi faire un copier-coller du post de Sylar128 et remplacer sa proposition par "Vous devriez accepter le christianisme ou le judaisme si ...... Il cite en fait plusieurs valeurs universelles (tolérence, paix, hostilité à la violence...) qui vont bien au delà des religions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si j'ai bien compris Dieu a choisi un homme pour etre son messager mais celui ci au début fesait bien sa mission et ensuite il va a l'encontre de Dieu une fois arrivé a médine. pourquopi ferait-il ca? qu'a t-il a y gagner? j'aimezrais bien qu'on étudie ses sourates medinoises pour voire si vraiment elles sont peu tolérantes qu'es t'en pense? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 14h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 20h23 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 14h37 |