| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| salam AbdNasser. je te trouve dur avec les soufis. à ma connaissance, il me semble qu'ils sont très stricts en matière de dogme. ce que vous critiquez là, c'est la demande d'intercession qu'ils font à certains dits "Saints". ils n'associent rien à Dieu s'ils demandent un coup de main à l'esprit des ancètres pour parler à Dieu en leur faveur, en plus de leurs prières directes à Dieu. dire le contraire ce serait remettre en cause le principe de l'intercession, dont la plus importante selon moi est celle de Muhammad, saaws. je n'ai rien à avoir (et à faire) avec les soufis, mais je les envisage plus comme des "moines" qu'autre choses. maintenant, allahou a3lem. par contre, il est vrai que beaucoup de monde, en particulier sans éducation, prenne tout au premier degré et font pas mal d'erreur dans leur agissements. mais je ne sais pas suffisament de choses sur les soufis par rapports aux paysans du bled pour oser mettre tout le monde dans le même bateau. Dieu reconnaitra les siens. |
|
| ||||
| ||||
| lol 5 euro par paypal = 1 indices en mp 2=9.5 euros et 3=12 euros je te propose le pack 3 indices il est plus avantageux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne rentrerais pas dans ce débats théologique maintes et maintes fois deja débattus partout dans le monde et depuis des siécles mais je sais bien pourquoi je dit cela, aprés je leurs reconnais beaucoups de qualités, mais je ne peut accepter cette chose la. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Adem mais je crois qu'on a pas le droit de demander d'ineterceder en notre faveur a personne . |
|
| |||
| |||
| pas même au prophète, saaws ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 15h22 |
| Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da | twbh2 | Forum Islam | 2 | 20/07/2007 21h23 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |