Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2007, 04h05

Par défaut Levé du solei a l'ouest

Salam, voici une vidéo intéressante :

http://www.dailymotion.com/tag/islam...ngereux_people
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 12h46
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Levé du solei a l'ouest

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message

salam enféte j'ai pas bien compris cet vidéo est ce que le soleil ce lévera a l'ouest au mois de septembre c'est sa ?
c'est une découverte scientifique ?

Dernière modification par adifa ; 18/08/2007 à 13h02.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h08
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:

en tous cas si c'est le cas on est dans une grosse marade : (
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h16
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3

Citation:

C'est une blague ?

Le mouvement rétrograde d'une planète n'a strictement rien à voir avec ce qui est expliqué dans cette vidéo.

Qu'il aille apprendre à lire (et à écrire aussi tant qu'il y est).

Et faudrait arrêter ce genre de démonstrations foireuses entre islam et science. C'est ridicule...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam enféte j'ai pas bien compris cet vidéo est ce que le soleil ce lévera a l'ouest au mois de septembre c'est sa ?
c'est une découverte scientifique ?
sur Mars bien entendu

Mais en faite, moi j ai une autre conclusion

Déplacement du pôle Nord magnétique [modifier]
Depuis sa découverte en 1831, le pôle Nord magnétique s'est déplacé de plus de 1 126 km (700 miles) à raison d'environ 40 km par an[1]. Au moment de sa découverte, le pôle Nord magnétique se trouvait à l'extrême nord du Canada. Aujourd'hui, il se déplace vers la Russie provoquant des aurores boréales plus fréquentes côté russe

Voila comment sans que la terre ne s arete le soleil pourrait se lever a l Ouest un jour sur terre ( l ouest magnetique bien sur )
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h19

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
C'est une blague ?

Le mouvement rétrograde d'une planète n'a strictement rien à voir avec ce qui est expliqué dans cette vidéo.

Qu'il aille apprendre à lire (et à écrire aussi tant qu'il y est).

Et faudrait arrêter ce genre de démonstrations foireuses entre islam et science. C'est ridicule...
Donne ton avis mais ne critique pas, ta critique ne reflete que l Image que tu as de toi meme
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h20
... Birdy nam nam...

Salam alikoum,

J'ai pas tout vus... J'ai vus le debut, et ca sent l'arnaque...

Je pense que les musulmans ne devrait pas trop ecouter ce genre de trucs... On a pas besoin de ca, le Coran nous suffit...

Concernant l'Heure, Allah dit :
42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "quand va t'elle jeter l'ancre" ?
43. Quelle science en as-tu pour leur dire
44. Son terme n'est connut que de ton seigneur.

Les musulmans ont-ils preferé les spéculations humaines a la parole d'Allah...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h23
... Birdy nam nam...

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Voila comment sans que la terre ne s arete le soleil pourrait se lever a l Ouest un jour sur terre ( l ouest magnetique bien sur )
Le soleil se levera a l'ouest, ca signifie qu'on verra le soleil se lever a l'ouest ( l'ouest magnétique, ca ne veut strictement rien dire ).... Pourquoi tordre les versets du Coran dans tout les sens pour leur faire dire ce qu'on veut...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Le soleil se levera a l'ouest, ca signifie qu'on verra le soleil se lever a l'ouest ( l'ouest magnétique, ca ne veut strictement rien dire ).... Pourquoi tordre les versets du Coran dans tout les sens pour leur faire dire ce qu'on veut...
Je ne parle dans mon post ni d Islam, ni de coran, je parle simplement de ce phenomene, ne me fais pas dire ce que toi tu pense que j ai dit mon frere, c est pas bien
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h43
Appelez moi Inutile

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Donne ton avis mais ne critique pas, ta critique ne reflete que l Image que tu as de toi meme
Il ne s'agit pas d'un avis mais d'une remarque par rapport à l'erreur qui est faite dans cette vidéo. Toute la démonstration part d'une idée fausse.

La vidéo parle du mouvement rétrograde comme si il s'agissait du changement de rotation de la planète sur elle même. Le mouvement rétrograde de la planète Mars est en réalité l'inversion de sons sens de déplacement apparent vu de la terre par rapport au fond étoilé. Il est simplement dû à une différence de vitesse de rotation autour du Soleil et aux positions respectives de Mars et la Terre.

Concrètement il ne va rien se passer en septembre (d'ailleurs je suis pas sur que ce clip parlais de 2008). La terre va continuer sa révolution, la planète Mars aussi. C'est juste notre vision du mouvement de la planète Mars qui change.
Quoiqu'il en soit ça n'a strictement rien à voir avec le sens de rotation des planètes. Dire que le mouvement rétrograde pourrais se produire pour la terre est un non sens total puisqu'il s'agit d'un phénomène observé depuis la Terre.

D'où ma phrase : qu'il aille apprendre à lire car il n'a strictement rien compris au mouvement rétrograde.

Ensuite j'ai dit qu'il apprenne à écrire car perso si je faisais une vidéo je prendrais au moins deux minutes pour copier coller mon texte dans un traitement de texte et faire F7 histoire de corriger les plus grosses erreurs d'orthographe. Ce serait dans un forum je ne dirais rien chui pas un intégriste de l'orthographe. Mais à partir du moment où l'on veux faire une démonstration à vocation publique on prend un minimum de temps pour corriger ses erreurs et respecter son auditoire.

Enfin j'ai dit qu'il fallais arrêter la analogies car ça dessert totalement l'islam. Perso si j'étais non croyant et que je voyais ce genre de truc j'aurai tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages