|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J' ai ouvert ce topic pour Adem01 et Forumiste (et les autres aussi d' ailleurs), comme suite de extrait de : Jésus est-il Dieu? , pour ne pas perturber le topic. Bon débat ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On a deja debattus sur ce sujeuuuuuuuuu erf ! Satan alias Iblis est un Djinn crée d un feu sans fumée soit d un feu pur et divin Tandis que les anges sont crées d une lumiere parfaite Voila fin du debat, merci au revoir ![]() ( je plaisante ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble que comme te l'a dit Heralès que satan est une créature créee par le feu donc plus un démon qu'un ange... Puis un ange qui nous incite à faire du mal ça serait grave quand meme ![]()
__________________ Un peu...beaucoup...un peu...pas du tout... |
|
| ||||
| ||||
| Désolée, je ne savais pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait une bladinaute dit que satan était ange au début, mais je sais qu' il est crée de feu et qu' il est démon ne t' inquiète pas |
|
| ||||
| ||||
| Non, mais ne le prend pas mal, je suis désolé d avoir clos ce debat aussi vite, mais on ne peut pas dire mieu “Et lorsque nous dîmes aux Anges: “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » ( Al-Kahf ‘La Caverne’ :50) Le Coran [7:11-12] Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Dieu] dit : «Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit : «Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile». |
|
| |||
| |||
|
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutefois n importe quelle musulman lisant le coran de temps en temps pourrait savoir que satan est un diable ceux qui ne le savent pas, ils se doivent de depoussierer leur Coran ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un peu...beaucoup...un peu...pas du tout... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi nous avons été crées? | abounidal | Forum Islam | 147 | 18/09/2007 22h30 |
| concernant la baillement? | saramoh | Forum Islam | 143 | 02/03/2007 23h33 |
| Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège? | socatoha | Forum Islam | 89 | 22/11/2006 16h03 |
| Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains | v-etrange-v | Forum Islam | 9 | 29/12/2005 19h58 |
| Les djinns et satan selon le Coran et la sunna | fidjouss | Forum Islam | 0 | 05/11/2005 23h23 |