Satan, ange ou démon ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 15h23

Par défaut Re : Satan, ange ou démon ?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
OUI DIEU seul sait .
mais DIEU nous a pas laisser ignorant par rapport a sa nature .
donc nous pouvons dire sans aucune crainte que satan fais partie des démons .
nous savons ausssi garâce a DIEU !
Salam

satan est un djinn, mais il est devenu démon après avoir désobéi à Dieu le Tout Puissant...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 17h20
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
Salam

satan est un djinn, mais il est devenu démon après avoir désobéi à Dieu le Tout Puissant...
salam ok merci mais en tout cas satan n'a jamais été un ânge comme le prétendent les chrétiens .
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 17h54

Citation:
salam ok merci mais en tout cas satan n'a jamais été un ânge comme le prétendent les chrétiens .
salam

non seulement les chrétiens les pensent, mais aussi certains musulmans, heureusement minoritaires, pourtant les versets sont absoluments clairs et s'ils rechignent à croire que satan est un ange c'est qu'il ne savent tout bonnement pas ce que c'est qu'un ange...
salam oua rahmatoullah
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 17h58
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par super112 Voir le message
salam

non seulement les chrétiens les pensent, mais aussi certains musulmans, heureusement minoritaires, pourtant les versets sont absoluments clairs et s'ils rechignent à croire que satan est un ange c'est qu'il ne savent tout bonnement pas ce que c'est qu'un ange...
salam oua rahmatoullah
salam MERCI mais c'est quoi la différence entre un jine et un démon en Islam?
ps: désolée pour ma question idiote.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 17h59
France Plastine link

ni Ange ni demon :tout juste MAROCAIN
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h09
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
salam MERCI mais c'est quoi la différence entre un jine et un démon en Islam?
ps: désolée pour ma question idiote.
salam adifa

L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu :

" Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).

" Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27).

" Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15).

Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier.

Le mot Satan, tel qu'il est employé dans le Coran et dans la Sunna est attribué à tout être rebelle à Dieu, dévergondé et dévoyé, appelant les autres à la désobéissance de Dieu.

wa Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h18
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
salam adifa

L'Islam admet l'existence des djinns, esprits invisibles, qui, comme les hommes, ont été créés pour adorer Dieu :

" Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).

" Quant aux Djinns, nous les avons créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente " (S. XV, 27).

" Il crée les Djinns d'un feu pur " (S. LV, 15).

Il y a de bons et de mauvais djinns. Au même titre que les hommes, ils périront tous et seront ressuscités, ensuite rassemblés au Jour du Jugement dernier.

Le mot Satan, tel qu'il est employé dans le Coran et dans la Sunna est attribué à tout être rebelle à Dieu, dévergondé et dévoyé, appelant les autres à la désobéissance de Dieu.

wa Allahou a3lam
Bonjour, sans doute belle Joliange au nom prédestiné !

Perso, j'ai du mal à voir la différence entre un ange et un djinn. Puisque : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).

Et puisque Iblis, est "du nombre des djinns", on devrait donc pouvoir dire que Iblis est un ange qui s'est révolté et est devenu le Diable du fait de sa révolte contre DIEU ! Et c'est ce que prétendent les Chrétiens, Adifa vient de le rappeler !

Dernière modification par Franc_Lazur ; 20/08/2007 à 18h23.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h39
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, sans doute belle Joliange au nom prédestiné !

Perso, j'ai du mal à voir la différence entre un ange et un djinn. Puisque : " Je n'ai créé les Djinns et les .hommes que pour qu'ils m'adorent " (S. LI, 56).

Et puisque Iblis, est "du nombre des djinns", on devrait donc pouvoir dire que Iblis est un ange qui s'est révolté et est devenu le Diable du fait de sa révolte contre DIEU ! Et c'est ce que prétendent les Chrétiens, Adifa vient de le rappeler !
Mais Iblis est fait de feu. Les anges de lumière.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h48

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
pour l'instant, c'est une marmotte, et tant mieux !

à voir son avatar, il vaut mieux éviter de lui astiquer la lampe à petrole si on veut pas qu'il éclabousse tous les sujets de discussion...
Laisse ma lampe tranquile , Sinon !!!!!!!!!!!!!

Comment voulez vous que les nons musulmans deviennent musulmans si vous n'avez pas de reponses a leurs questions ?
Et le fait de poser une question n'est jamais hram dans l'Islam sinon on reste ignorant comme certains religions.
Si on dit a un catholique que jesus n'est pas le fils de dieu , il va repondre comme vous : Comment osez poser cette question ? vous ête un athée

Les vrais musulmans sont rares.

Qui n'a pas mentis, qui n'a pas parler de mal de ces proches , etc Ca c'est pire que mes questiions.

Attention : il ne faut pas changer ce que j'ai dit. Je n'ais jamais dis que satan est plus puissant que Dieu (Stakhfir allah).
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 18h57

Ca sert à quoi de le savoir!!!

Bien connaitre son ennemi pour le maitriser?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi nous avons été crées? abounidal Forum Islam 147 18/09/2007 23h30
concernant la baillement? saramoh Forum Islam 143 03/03/2007 00h33
Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège? socatoha Forum Islam 89 22/11/2006 17h03
Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains v-etrange-v Forum Islam 9 29/12/2005 20h58
Les djinns et satan selon le Coran et la sunna fidjouss Forum Islam 0 06/11/2005 00h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33