|
| ||||
| ||||
| l environnement, l entourage et l education ,on ne nait pas mechant ,c de l acquis |
|
| ||||
| ||||
| salut je dirais l'homme est un etérnel insatisfait et orgueuilleux !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| si il y méchanceté c'est que la personne est aigrie , jalouse et mal dans sa peau c'est ma définition de la méchanceté ...
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me pose toujours la question ! Peut être qu'il y a des sentiments mélangés comme la jalousie, la frustration, le manque affectif... que sais je ? ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est dans les genes!! ![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| ||||
| ||||
| La méchanceté, l'agressivité etc...sont des signes de faiblesse, de manque de confiance en soi ou de mal-être. Certaines personnes fonctionnent ainsi pour éviter de souffrir, de se sentir nul, transparent. Dès fois ça leur permet juste d'entrer en contact, car ils ne savent pas faire autrement. Donc ta réaction variera en fonction de ton rapport à la personne méchante (famille, amis, inconnu) parce que ça te touchera plus ou moins, mais aussi en fonction de ton interprétation de sa méchanceté et de ton désir d'aider l'autre ou pas (par exemple en lui montrant qu'on peut agir différemment). Bref l'idéal serait de ne jamais prendre la méchanceté des autres pour soi-même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
genetike??? voir hereditére??? c ce ke tu veu dire?? |
|
| ||||
| ||||
| Commençons par définir le terme de "méchanceté" avant d'en parler... méchanceté, nom féminin Sens 1 Caractère d'une personne qui a tendance à faire du mal. Sens 2 Action ou parole méchante méchanceté : 11 synonymes. Synonymes cruauté, fiel, hargne, indignité, noirceur, pique, rosserie, sadisme, saloperie, vacherie, venin. méchanceté : 2 citations contenant le mot méchanceté "Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté." Sacha Guitry "Il y a une exubérance de bonté qui ressemble à de la méchanceté." Friedrich Nietzsche Moi perso je me définis parfois comme méchant mais aucune des définitions ici ne me concernent ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Coup de gueule: la méchanceté virtuelle | nadel | Forum Général | 100 | 24/07/2007 19h04 |
| Nouvel album de Soprano | kookiza | Forum Culturel | 45 | 08/06/2007 16h11 |
| chaine humaine à toulouse pour lutter conte expulsion d’1 mère de famille | mlMs | Au fil de l'actu | 0 | 20/06/2006 16h33 |
| Droits de l'homme et nature humaine | sWiW | Forum Général | 17 | 29/11/2005 02h50 |
| Le sens de la vie humaine en 11 points | El-Muslima | Forum Islam | 3 | 12/11/2005 21h54 |