La mechanceté humaine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2007, 13h12
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : La mechanceté humaine

Dire de la méchanceté est génétique tant a dire que la pédophilie l'est aussi, le violeur aussi, le criminel aussi... et l'on pourrait continuer ainsi comme ça longtemps. C'est une régression de l'intelligence.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h14
.........................

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Commençons par définir le terme de "méchanceté" avant d'en parler...

méchanceté, nom féminin

Sens 1 Caractère d'une personne qui a tendance à faire du mal.
Sens 2 Action ou parole méchante

méchanceté : 11 synonymes.

Synonymes cruauté, fiel, hargne, indignité, noirceur, pique, rosserie, sadisme, saloperie, vacherie, venin.

méchanceté : 2 citations contenant le mot méchanceté

"Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté."

Sacha Guitry

"Il y a une exubérance de bonté qui ressemble à de la méchanceté."

Friedrich Nietzsche

Moi perso je me définis parfois comme méchant mais aucune des définitions ici ne me concernent

envers qui??? les autres wla toi meme..?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h15
Elhamdoulillah...

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Dire de la méchanceté est génétique tant a dire que la pédophilie l'est aussi, le violeur aussi, le criminel aussi... et l'on pourrait continuer ainsi comme ça longtemps. C'est une régression de l'intelligence.
Les cas que tu as cité son pathologiques par contre, y'a des autres formes de méchancetés plus soft mon frère
Vieux 19/08/2007, 13h16
.........................

Entrées dans le blog: 8

Dans la psychologie sociale des émotions, la méchanceté est interprétée comme un comportement "normal" mais socialement indésirable.

la méchanceté est une forme active de défense de soi, de son groupe de réaffirmation de sa position hiérarchique.

Elle permet aussi de tenir les indésirables à l'écart.

C'est donc un comportement "utile" (voir les travaux de psychologie évolutionniste à propos des émotions).

Dernière modification par darkmatter ; 19/08/2007 à 13h19.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 13h19
hum

a mon avis, y a mechancete et mechancete. faire tomber quelqu un expres, frapper un enfant, faire du mal c est une chose et c est plus de la faiblesse et souvent un manque de courage.

dire ce que l on pense, meme le pire, sans tenir compte de la pression sociale et sans crainte des represailles, je trouve que c est une bonne chose, meme si bcp associent trop souvent franc parler, franchise et realisme a le mechancete.

je suis bien placee pour le savoir car je dis absolument tout ce que je pense des gens et jusqu a present, aussi loin que je m en souvienne, on me dit mechante et je dois aussi avouer qu on me fout la paix.
Vieux 19/08/2007, 13h21
Li fih l'fazz ya9faz...

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Les cas que tu as cité son pathologiques par contre, y'a des autres formes de méchancetés plus soft mon frère
exact!!
il ya la mechanceté qui traduit juste un manque de confiance en soi et un desequilibre mais qui ne va pas jusqu' au meurtre, ni la pedophilie
Vieux 19/08/2007, 13h24
hum

Citation:
Envoyé par darkmatter Voir le message
Dans la psychologie sociale des émotions, la méchanceté est interprétée comme un comportement "normal" mais socialement indésirable.

la méchanceté est une forme active de défense de soi, de son groupe de réaffirmation de sa position hiérarchique.

Elle permet aussi de tenir les indésirables à l'écart.

C'est donc un comportement "utile" (voir les travaux de psychologie évolutionniste à propos des émotions).
exactement, et sincerement, il y aurait un peu moins de victimes si on apprenait tout jeune a mettre des limites claires avant d etre envahi emotionnellement de facon negative et meme parfois physiquement (abus, coups, etc.).

bien entendu, je ne sous entends absolument pas que les personnes abusees l ont cherche. mais apres le scandale des viols en Belgique (par exemple), on s est rendu compte de l utilite d apprendre aux enfants a dire non, a mettre des barrieres claires par rapports aux importuns qui voulaient envahir leur espace physique.
Vieux 19/08/2007, 13h24
Elhamdoulillah...

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
exact!!
il ya la mechanceté qui traduit juste un manque de confiance en soi et un desequilibre mais qui ne va pas jusqu' au meurtre, ni la pedophilie
Comme il a été dit plus haut, la franchise est aussi considéré comme une forme de méchanceté...
Vieux 19/08/2007, 13h28
hum

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
exact!!

je pense au contraire que ce qu on appelle generalement mechancete, qui consiste a juste dire ce qu on pense sans detours, demande une grande confiance en soi, car souvent, on se trouve face a des personnes soit plus fortes, soit mieux positionnees socialement, etc.

je parle pas de dire a une personne qu elle est laide ou grosse juste histoire de se mousser personnellement, mais de se lever contre l injustice, d aller dans le sens contraire de la majorite, de maintenir ses positions au risque de perdre un emploi, des amis, de la famille, etc.
Vieux 19/08/2007, 13h33
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Quand on fait référence a la génétique... quelque soit la pathologie, soft ou pas... C'est grave a mon sens... Mon constat reste inchangé

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
a mon avis, y a mechancete et mechancete. faire tomber quelqu un expres, frapper un enfant, faire du mal c est une chose et c est plus de la faiblesse et souvent un manque de courage.

dire ce que l on pense, meme le pire, sans tenir compte de la pression sociale et sans crainte des represailles, je trouve que c est une bonne chose, meme si bcp associent trop souvent franc parler, franchise et realisme a le mechancete.

je suis bien placee pour le savoir car je dis absolument tout ce que je pense des gens et jusqu a present, aussi loin que je m en souvienne, on me dit mechante et je dois aussi avouer qu on me fout la paix.
Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
je pense au contraire que ce qu on appelle generalement mechancete, qui consiste a juste dire ce qu on pense sans detours, demande une grande confiance en soi, car souvent, on se trouve face a des personnes soit plus fortes, soit mieux positionnees socialement, etc.

je parle pas de dire a une personne qu elle est laide ou grosse juste histoire de se mousser personnellement, mais de se lever contre l injustice, d aller dans le sens contraire de la majorite, de maintenir ses positions au risque de perdre un emploi, des amis, de la famille, etc.

Toi tu as su dire ce que mon inintelligence n'a su dire... Comme il a dit elle...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages