|
| ||||
| ||||
| Dire de la méchanceté est génétique tant a dire que la pédophilie l'est aussi, le violeur aussi, le criminel aussi... et l'on pourrait continuer ainsi comme ça longtemps. C'est une régression de l'intelligence. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
envers qui??? les autres wla toi meme..? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Euuuuh... |
|
| ||||
| ||||
| Dans la psychologie sociale des émotions, la méchanceté est interprétée comme un comportement "normal" mais socialement indésirable. la méchanceté est une forme active de défense de soi, de son groupe de réaffirmation de sa position hiérarchique. Elle permet aussi de tenir les indésirables à l'écart. C'est donc un comportement "utile" (voir les travaux de psychologie évolutionniste à propos des émotions). Dernière modification par darkmatter ; 19/08/2007 à 13h19. |
|
| ||||
| ||||
| a mon avis, y a mechancete et mechancete. faire tomber quelqu un expres, frapper un enfant, faire du mal c est une chose et c est plus de la faiblesse et souvent un manque de courage. dire ce que l on pense, meme le pire, sans tenir compte de la pression sociale et sans crainte des represailles, je trouve que c est une bonne chose, meme si bcp associent trop souvent franc parler, franchise et realisme a le mechancete. je suis bien placee pour le savoir car je dis absolument tout ce que je pense des gens et jusqu a present, aussi loin que je m en souvienne, on me dit mechante et je dois aussi avouer qu on me fout la paix.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ya la mechanceté qui traduit juste un manque de confiance en soi et un desequilibre mais qui ne va pas jusqu' au meurtre, ni la pedophilie ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien entendu, je ne sous entends absolument pas que les personnes abusees l ont cherche. mais apres le scandale des viols en Belgique (par exemple), on s est rendu compte de l utilite d apprendre aux enfants a dire non, a mettre des barrieres claires par rapports aux importuns qui voulaient envahir leur espace physique.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Euuuuh... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense au contraire que ce qu on appelle generalement mechancete, qui consiste a juste dire ce qu on pense sans detours, demande une grande confiance en soi, car souvent, on se trouve face a des personnes soit plus fortes, soit mieux positionnees socialement, etc. je parle pas de dire a une personne qu elle est laide ou grosse juste histoire de se mousser personnellement, mais de se lever contre l injustice, d aller dans le sens contraire de la majorite, de maintenir ses positions au risque de perdre un emploi, des amis, de la famille, etc.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Toi tu as su dire ce que mon inintelligence n'a su dire... Comme il a dit elle... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Coup de gueule: la méchanceté virtuelle | nadel | Forum Général | 100 | 24/07/2007 19h04 |
| Nouvel album de Soprano | kookiza | Forum Culturel | 45 | 08/06/2007 16h11 |
| chaine humaine à toulouse pour lutter conte expulsion d’1 mère de famille | mlMs | Actualités marocaines | 0 | 20/06/2006 16h33 |
| Droits de l'homme et nature humaine | sWiW | Forum Général | 17 | 29/11/2005 02h50 |
| Le sens de la vie humaine en 11 points | El-Muslima | Forum Islam | 3 | 12/11/2005 21h54 |