|
| ||||
| ||||
| Salut à tous ! En fait j'ai un problème réseau, j'ai deux PC reliés entre eux avec un cable croisé, mais le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à l'autre PC et vice-versa, alors que la connexion internet marche dans les 2 !!!!! Aidez moi s'il vous plaît ! |
|
| |||
| |||
| c'est quoi que tu appelle acceder a l'autre...as tu fais des partage? |
|
| |||
| |||
| désactive ton firewall
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Oui exactement, j'ai partagé des fichiers sur l'autre PC, et quand je veux y accéder (soit par favoris réseau soit en entrant l'@ IP de l'autre PC dans l'invite de commandes \\192.168.0.1) ça ne marche pas, un message apparait disant que \\192.168.0.1 n'est pas accessible.. NB : La configuration IP du PC sur lequel est branché le modem est manuelle, celle de l'autre par lequel je veux accéder est automatique |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| j'ai la même configuration que toi et ça marche chez moi. en tout, les deux pc ont internet , donc la communication réseau passe bien. il y a seulement un problème de partage : 1-vérifie que tu as activé le partage des fichiers.
|
| ||||
| ||||
| Ou ça?? J'ai déjà partagé des fichiers |
|
| |||
| |||
| panneau de configuration => connexions réseau => bouton droit sur ta carte réseau, tu clique sur propriété et tu check si l'option "Partage des fichiers ...." est bien activé.
|
| ||||
| ||||
| Le problème c'est que je n'arrive pas à pinger depuis la machine sur laquelle est branché le modem vers l'autre machine !!! Tandis que ça marche dans l'autre sens ... |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci, je vais essayer avec ça |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La reconstruction du réseau routier estimée à 30 milliards de Dhs | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 15/07/2007 01h50 |
| Maroc: démantèlement d'un réseau de recruteurs pour Al-Qaïda au Maghreb | kamomille | Au fil de l'actu | 0 | 07/05/2007 12h02 |
| problème de connexion internet | minalgerie | Informatique | 41 | 19/09/2006 15h21 |
| Maroc: les préparatifs d'un réseau terroriste présumé étaient «très avancés» | bladi | Au fil de l'actu | 11 | 25/08/2006 18h02 |
| L'aventure des dérouilleurs, un réseau riche d'opportunités | tinky | Forum Général | 14 | 07/06/2006 19h20 |