Le mariage blanc et le mariage gris responsables?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 22h02

Par défaut Le mariage blanc et le mariage gris responsables?

Bonjour,

Tout d'abord des chiffres :

Entre 1999 et 2003, le nombre de mariages mixtes célébrés en France a progressé de 62 %

Entre 1995 et 2004, le nombre des procédures d’annulations de mariage a augmenté de 75 %

Les mariages mixtes sont passés de 13 000 en 1995 à 34 000 en 2004 (hors Europe)
(rapport du sénateur Oullins sur l'immigration - Mars 2007)

Quand on regarde les chiffres on voit bien que clairement les mariages mixtes sont devenus un moyen majeur pour obtenir des papiers.

Le problème est devenu tel que maintenant les mariages mixtes franco-marocains sont devenus des vrais parcours du combattant. Les déliquants ont détruit ceux qui sont respectueux des lois.

La question que je me pose: est ce que vous voyez ce phénomène de mariage blanc/gris autour de vous?

Je réagis un peu à chaud car hier une amie franco marocaine m'a dit qu'elle avait rencontré un marocain étudiant et qu'au bout de deux mois il lui a proposé de se marier!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 22h12

Par défaut Re : Le mariage blanc et le mariage gris responsables?

quand la personne se fait dupé c'est un mariage gris, mariage blanc c'est un commun accord entre les faux époux
enfin c'est ce que j'ai toujours cru
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 22h13
en mode meditation

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message

mariage gris??? qu'est ce que c'est ce truc ?????
Les papiers blancs sont tombé et on a marché dessus.... ils sont devenu gris

desertman
Vieux 20/08/2007, 22h15

Oui pardon c'est ça.

Dans le mariage gris un des deux se fait duper.

En fait j'ai lu que le mariage gris était maintenant le cas le plus fréquent étant donné que les conditions sont devenues tellement dures que les mariages blancs avaient du mal à tenir.

Vu que j'ai vu pas de mal de cas étranges autour de moi je me demandais si c'est moi qui psychote ou si c'est devenu fréquent
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 14h16

Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 14h28
SHamsSY-salam

Citation:
Envoyé par Fagouss Voir le message
Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux.
héhéhéhéhhéééééééééééééééééééé éééééééééhéhéhéhéhéhéh hahaahhaahhhahahaaaaaaaaaaaaaa hahhaha hahahahahaha héhéhéhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhh hahahahahahahahaha héhéhéhéééééééééééé hahahahahhahahah héhéhéhééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh héhéhéh hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahhahahahaahha
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 15h18

Pour Vahibedien :

vu le contenu de ta réponse, je suppose que l'on peut te classer dans la catégorie "clando" ou proche de ceux-ci. Ce n'est pas la peine de venir sur des forums si ce n'est pour s'exprimer que par ricanements bêtes. Chacun a le droit de parole et l'échange apporte toujours quelque chose ce qui n'est pas le cas d'un sourire niais sur un visage de manipulateur. A bon entendeur, salut.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 15h23

Honnêtement je n arrive pas a comprendre ces mariages , je vais etre un peu trash mais je considére que primo ceux qui épousent des filles ou des garçons du maghreb sont en général pas trés "gâté par la nature",(c' est en quelque sorte un Eldorado) de plus je persiste a croire qu'il y'a une différence culturel évidente qui empêche le couple d'évoluer et qui se termine la plupart du temps par un divorce.
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 15h29
France Plastine link

Citation:
Envoyé par adéme Voir le message
Honnêtement je n arrive pas a comprendre ces mariages , je vais etre un peu trash mais je considére que primo ceux qui épousent des filles ou des garçons du maghreb sont en général pas trés "gâté par la nature",(c' est en quelque sorte un Eldorado) de plus je persiste a croire qu'il y'a une différence culturel évidente qui empêche le couple d'évoluer et qui se termine la plupart du temps par un divorce.
oui tu es très trash ... je ne commenterai donc pas to jugement sur le physique des gens ...
tu dois être canon toi

les bledard autour de moi .. ont fait des études ici et ont rencontré des françaises .. ne souffrent d'aucun des problèmes que tu cite et sont touché par la même proportion de divorces que le reste de la population ...

pour ce qui est des stat elles augmentent :

les enfants de seconde génération arrivent à l'âge des mariages
les français et françaises voyagent plus au maghreb et donc plus de rencontres
je ne nie pas l'évidence d'une certaine proprtion qui se marie pour les papiers ...
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 15h29

Le mariage blanc est une abomination, ceux qui jouent avec les sentiments des autres pour passer la frontière méritent de souffrir.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages