| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tout d'abord des chiffres : Entre 1999 et 2003, le nombre de mariages mixtes célébrés en France a progressé de 62 % Entre 1995 et 2004, le nombre des procédures d’annulations de mariage a augmenté de 75 % Les mariages mixtes sont passés de 13 000 en 1995 à 34 000 en 2004 (hors Europe) (rapport du sénateur Oullins sur l'immigration - Mars 2007) Quand on regarde les chiffres on voit bien que clairement les mariages mixtes sont devenus un moyen majeur pour obtenir des papiers. Le problème est devenu tel que maintenant les mariages mixtes franco-marocains sont devenus des vrais parcours du combattant. Les déliquants ont détruit ceux qui sont respectueux des lois. La question que je me pose: est ce que vous voyez ce phénomène de mariage blanc/gris autour de vous? Je réagis un peu à chaud car hier une amie franco marocaine m'a dit qu'elle avait rencontré un marocain étudiant et qu'au bout de deux mois il lui a proposé de se marier!!!! |
|
| ||||
| ||||
| quand la personne se fait dupé c'est un mariage gris, mariage blanc c'est un commun accord entre les faux époux enfin c'est ce que j'ai toujours cru |
|
| ||||
| ||||
| Les papiers blancs sont tombé et on a marché dessus.... ils sont devenu gris ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Oui pardon c'est ça. Dans le mariage gris un des deux se fait duper. En fait j'ai lu que le mariage gris était maintenant le cas le plus fréquent étant donné que les conditions sont devenues tellement dures que les mariages blancs avaient du mal à tenir. Vu que j'ai vu pas de mal de cas étranges autour de moi je me demandais si c'est moi qui psychote ou si c'est devenu fréquent |
|
| |||
| |||
| Oui malheureusement le mariage gris existe et même il est pratiqué de plus en plus et surtout avec les ressortissants des pays du maghreb. C'est une honte, un scandale, des centaines -voir des milliers- de jeunes filles de 18-20 ans se font piéger : un "gentil" marocain, algérien ou tunisien (ils sont très forts ceux-là) fait croire à la jeune fille qu'elle est la femme de sa vie et à coup de grand je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère rester vivre en france que retourner dans mon pays, et bien tous ces clandestins (oui, à la base ce sont TOUS des clandestins en situation totalement irrégulière) n'attendent qu'une chose : LEURS PAPIERS. Tous les stratagèmes sont bons : jolis mots, pression, menaces, coups, manipulation, influence de leurs amis, de leur famille, certains vont même jusqu'à invoquer la magie noire ! Pour se sortir de leurs griffes c'est très difficile, ce sont de très bons manipulateurs et ils ont malheureusement tellement d'associations (de pauvres débiles français qui n'ont rien compris au problème) pour les soutenir.... Je suis mère d'une jeune fille qui vient de réussir à "s'échapper" (dans tous les sens du terme) donc je suis bien placée pour savoir de quoi je parle et les démarches ressemblent à un parcours du combattant, un véritable bras de fer. Il suffit de taper "escroquerie sentimentale" sur le clavier et d'ouvrir les yeux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Pour Vahibedien : vu le contenu de ta réponse, je suppose que l'on peut te classer dans la catégorie "clando" ou proche de ceux-ci. Ce n'est pas la peine de venir sur des forums si ce n'est pour s'exprimer que par ricanements bêtes. Chacun a le droit de parole et l'échange apporte toujours quelque chose ce qui n'est pas le cas d'un sourire niais sur un visage de manipulateur. A bon entendeur, salut. |
|
| |||
| |||
| Honnêtement je n arrive pas a comprendre ces mariages , je vais etre un peu trash mais je considére que primo ceux qui épousent des filles ou des garçons du maghreb sont en général pas trés "gâté par la nature",(c' est en quelque sorte un Eldorado) de plus je persiste a croire qu'il y'a une différence culturel évidente qui empêche le couple d'évoluer et qui se termine la plupart du temps par un divorce. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dois être canon toi ![]() les bledard autour de moi .. ont fait des études ici et ont rencontré des françaises .. ne souffrent d'aucun des problèmes que tu cite et sont touché par la même proportion de divorces que le reste de la population ... pour ce qui est des stat elles augmentent : les enfants de seconde génération arrivent à l'âge des mariages les français et françaises voyagent plus au maghreb et donc plus de rencontres je ne nie pas l'évidence d'une certaine proprtion qui se marie pour les papiers ... |
|
| ||||
| ||||
| Le mariage blanc est une abomination, ceux qui jouent avec les sentiments des autres pour passer la frontière méritent de souffrir. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| Un mariage blanc interrompu | Fifanta | Forum Général | 0 | 10/04/2006 10h10 |