|
| ||||
| ||||
| traditions de quoi?? puiser l eau du puit, laver le linge ds la riviere, ne pas faire le menage le vendredi, mettre le hena ts le svendredi et manger un couscous en famille, mettre un drapeau sur le toit le jour de lmouloud et egorger une vollaile, chanter pour demander la pluie, faire un mariage chacun de son cote, habiller sa promise le premier Laid passe ensemble, faire une demande en mariage au pere de la mariee et se resigner si celui ci refuse, se faire un tatouage qui reprend les symboles du clan??? certaines traditions n ont plus leur place dans nos vie, tout comme certaines n avaient pas leur place dans la vie de nos parents et comme celles que nous avons aujourd hui ne trouverons pas leur place dans la vie de nos enfants. il faut un minimum de logique et de bon sens, regretter ce qui ne l est pas est stupide, meme si parfois on se dit que ca devait etre sympa de vivre de telle ou telle facon. apres, il y a les traditions qui sont valables pour bcp d autres que "les arabes", comme le respect des parents, de la religion (de toutes les religions), la bonne education, l amour de l effort, le desir d aller toujours plus loin pour etre le meilleur possible, la volonte et l ambition, le courage, la responsabilite.etc. toutes ces valeurs nous sont transmises par nos parents et a mon avis, ce sont les seules qu ils faut appliquer de nos jours. car pour moi, c est plus important pour une maman de passer deux heures a parler, enseigner a ses enfants quitte a manger du surgele que de passer deux heures a preparer un plat juste histoire de montrer a quel point on est une femme "bien" pdt que les gosses sont sur internet ou regardent la tv.
__________________ oui, ca va, j'ai fini!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soit elle le prend pour un con parce que tout le monde sait qu'il fait toujours se méfier des gens qui sont toujours toujours daccords avec toi |
|
| |||
| |||
| Tu es reves de Wadid à 2h du mat tu reves de wadid à 10h du mat, serieux je vais finir pas croire que tu le veux comme epoux , t'inquiete je suis pas cette personne là tu m'interresses pas. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Complètement d'accord avec toi Chaams!!!!! Le mot tradition veut dire tellement de chose, et pas grand chose en même temps.... Tu bien résumé ce que je pensais avant de poser la question... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'as pu faire deux fac ? c'est quoi fac ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est juste que j'ai pas retrouvé le post sinon ils y seraient deja ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me fais juste "rire", autant de débilité me surprendra toujours ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non je ne pense pas que ca soit lui mais c'est du même gabarit version "débarqué il n'y a pas longtemps" |
|
| |||
| |||
| Citation:
sans broncher avec le sourire. C'est pour ça je suis choqué par certaines maghrebines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et c'est elles c'est c****sses qui gagnent l'honneur d'être une "bonne" épouse et les autres, les vraies, celles qui disent non et merde quand il le faut passent pr des meufs tordues...heureusement qu'il y a une justice sur terre... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je sors avec la mère et la ..... | toule | Histoires de coeur | 183 | 27/07/2008 00h26 |
| Moi, je ne me marierai qu'avec une fille vierge | yasminaa93 | Forum Islam | 178 | 05/06/2008 17h58 |
| Avoir une fille | justeqqdebien | Forum Culturel | 43 | 13/05/2008 01h46 |
| Une fille | basma4you | Forum bladinettes | 30 | 19/07/2007 15h05 |
| c'est la fille de Dominique de Villepin | desertman59 | Forum Général | 0 | 02/07/2007 17h59 |