| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et la Wallonie à la France pe ??!! Et Bxl ??!! Une "city" européenne indépendante ?! mouais.... pq pas ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Et cette mauvaise "histoire belge" ne fait qu'exaspérer l'opinion publique qui se désintéresse de plus en plus à la politique ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que des Etats dans une grande Communauté européenne, le même "formatage" ! Construire des Etats de l'Europe comme leurs copains Ricains ?! Et comme ils se tapent déjà dessus pour les décisions et ne parlent pas la même langue Et avant qu'ils ne trouvent une solution ou se mettent d'accord et bien ça va prendre encore des siècles ! Donc la Belgique a encore de beaux jours devant elle ! lol Le plus important c'est que la population belge peu importe l'endroit est d'accord pour rester belge... et tant que cela restera comme ça la Belgique existera !
|
| ||||
| ||||
| Il va bien falloir que les Belges se réveillent un jour et se rendre à l'évidence, j'ai lu que dans certaines écoles de la périphérie Bruxelloise il est interdit de parler francais dans un pays soit disant bilingue, ca devient n'importe quoi, alors oui je pense que si les Wallons comme les Flamands ne sont pas capables de s'entendre, qu'est ce qui justifie l'existence de la Belgique ??? D'ailleurs il n'y a qu'à aller en Belgique pour voir que les francophones sont énormément influencé par la France et sa culture, qu'ont ils de commun avec les Flamands ? Pas grand chose dans le fond ils ont beaucoup plus d'affinités avec les francais , ils ont par exemple plus suivis notre election présidentielle que leurs propres élections c'est dire!! Et aprés ils sont là "oui mais non on veut pas devenir francais, on préfére se taper sur la gueule avec les flamands tu comprends hein!!" , Moi je ne comprends pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Occupez-vous de vos oignons ça sera déjà pas si mal ! Et si on se tape sur la gueule c'est notre prbl ! Et puis c'est connu qui aime bien châtie bien ! ![]()
|
| |||
| |||
| tout a fait d accord... Moi perso je regarde bcp plus mes chanes freançaise, je vais plus souvent à Paris et en France que en Flandres....et la derniere fois ou j y ai mis les pieds c etait il y a quelques années! Même lorsque je vais a Amsteradam pour faire la fete je ne descend pas de la voiture en flandres... J ai des connaissances flamandes eux leurs centre d interet sont ailleurs que dans le monde francophone... ils preferent les pays bas et s expriment en anglais.... les francophones eux s expriment en français et leur duxieme lange prefere n est cerytainement pas le flamand.... ils preferent aussi aller a Paris que a Gand.... il suffit de voir le nombre de plauqe auto belges sur Paris les WE ..... Paris is beautiful..Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je croyais que tu t'étais installé à Paname ?! Comment peux-tu encore respirer cet air "infecte" de Bxl ?! lol Je vais paraphraser le Président du pays que tu "vénères" : "La Belgique.. aimez-la... ou quittez-là ! " Et toc et voilà ! lol
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu dis c est justement l Europe qui va aider la Belgique a disparaître dans sa forme actuelle Quel intérêt on les wallons a se chamailler avec les flamands alors que de toutes facon l Europe leur offre stabilité et sécurité qu étais censé leur offrir leur union contre nature Et puis culturellement un wallons est plus proche d un Français que d un flamand , et la culture c est quand même ce qui rapproche les peuples entre eux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Flandre et Maroc, synonyme de gaieté | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 02/06/2006 12h19 |