| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| non pas que que je vais voter au Maroc, comme beaucoup d'entre nous ici mais étant férue de politique j'aimerai vraiment comprendre la politique marocaine, ces parties etc.... à chaque fois que je demande à mon père, je n'ose pas lui dire que je ne comprends rien ![]() quelqu'un pourrait expliquer le plus simplement possible ici, pour tout le monde le paysage politique marocain : -les principaux parties -leurs sources -leurs courants (économiques) -leurs leaders/créateurs historiques idéalement leurs équivalents français j'attendais de capter Incognito, pour cette tâche mais il doit surement être en vacances le bougre merci pour tous ![]() sujet idéalement sérieux merci de ne pas JRADER ou polluer |
|
| ||||
| ||||
| c'est comme la chaine alimentaire, le roi est a la tete, ensuite ses ministres wali et generaux ainsi de suite jusqu'a ce qu'on obtienne 99% de la population qui se fait "entuber" par le petit 1%.... |
|
| ||||
| ||||
| c exactement ce que je chercais via ce post y'a un lien interessant de bladi ![]() les partis politiques au maroc bonne comprehension |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le lien explique les programmes j'aurai aimé une explication des principaux courants et par quels parties sont-ils réprésentés, leurs histoires, leader historique etc... |
|
| ||||
| ||||
| Je ne Jrad pas j'te jure... Mais jusqu'en en 1990, il y a eu que le parti de l'Istiqlal (parti unique et du roi) donc le pluralisme n'etait qu'absent... ![]() |
|
| ||||
| ||||
![]() vu le nombre de réponses et le casting des intervenants (ça c'est placé) ![]() apparemment , question politique marocaine, je sui sloin d'être la seule à être dans le brouillard ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam non tu n'es pas la seule!! je comprend absolument rien de la politique marocaine....entre nous j'essaye meme pas Bonne chance de trouver quelqu'un pour te faire comprendre
__________________ What Goes Around Comes Around!!! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai du mal a decoder cette inter... Sinon aujourd'hui pluralisme oblige, il y a plus de 30 partis politiques pour les legislatifs donc on est tous un peu perdu dans les courants. Ou est la gauche, qui est a droite. j'avoue mis a part l'istiqlal, le ps marocain, le pjd... et l3adl wa li7ssane (parti interdit) je suis a l'ouest. Ne me montre pas la porte avec le fameux smiley please. je ne le supporterais pas pour ma part. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les partis ne servent à rien, la monarchie décident des grandes réformes et met en place des grands chantiers.... En fait, derrière les apparences d'ouverture et de démocratie, les vieux reflexes sont toujours là.... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Politique marocaines: elections | kamomille | Actualités marocaines | 7 | 26/06/2007 12h55 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Actualités marocaines | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| Sahara : Ferme soutien américain à la feuille de route marocaine | salimono | Actualités marocaines | 1 | 09/06/2007 19h45 |
| Le cauchemar Geopolitique des USA | kamomille | Actualités marocaines | 6 | 24/05/2007 12h19 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 15h29 |