|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, Abou Horaira (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'envoyé de Dieu a dit : "Dieu, à Lui la puissance et la gloire, a dit: "Quiconque sera hostile à l'un de mes élus, je lui déclarerai la guerre. Rien de ce par quoi mon adorateur se rapprochera de moi ne me sera plus agréable que l'accomplissement des devoirs que je lui ai prescrits. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de moi par des œuvres surrérogatoires(*) jusqu'à ce que je l'aime. Et quand je l'aime, je suis l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il m'invoque, je l'exauce et s'il se réfugie auprès de moi, je le protège. Je ne retarde pas une chose que je dois faire autant que je retarde la mort du croyant car je sais qu'elle lui est pénible, et rien ne me répugne autant que de lui faire du mal" (Boukhari). A travers ce hadith, Allah (SWT) nous indique la marche à suivre : d’abord on doit accomplir les devoirs qu’Il nous à prescrit (les prières à l’heure, le jeûne pendant le mois de ramadan…). Ensuite, on peut espérer se rapprocher davantage de Lui en accomplissant des actes surérogatoires. Il se peut que le croyant accomplisse les actes prescrits seulement par crainte de son Créateur. Mais qu’est-ce qui va le pousser à se réveiller en pleine nuit pour prier, alors qu’il n’y est pas obligé, si ce n’est l’amour d’Allah (SWT)? Par les actes surérogatoires, le croyant prouve son amour et celui qui aime son Créateur se verra aimé en retour. Qu’Allah (SWT) nous accorde cette grâce. salam. |
|
| ||||
| ||||
| Wa'likoum salam, Barrakallah oufik et merci pour ce rappel, amine Salam wa'likoum |
|
| ||||
| ||||
| c'est un "immanentisme" relativement divin cela revient à affirmer en d'autres termes que la personne qui se conforme strictement aux prescriptions coraniques et celles de la tradition va etre couronne dans ses actes par une horientation de la part d'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Pour être proche d'allah, il faut connaitre toutes les sciences ou être envoyés par Allah. Personne ne connait toutes les sciences maintenant, et personnes n'est proche a allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi tu manques de Misericorde, et la Misericorde dAllah wassi3at koulla chay2...nest ce pas que Allah swt a dit : " wa rahmati wassi3at koulla chay2"...au fait Allah a dit celui qui se rapproche de moi dun chibr, je me rapprocherais de lui dun pas |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tu dit qu'il faut connaitre toute les sciences... J'avoue que j'arrive pas a te suivre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps:sauf si tu n'es pas musulman...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon comment vas tu??? tu as disparu, ou bien cest moi qui suis disparue... ![]() Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les cinq noms du prophète | rifichan | Forum Islam | 47 | 25/05/2008 02h33 |
| Raconte moi la vie du prophète | mimi80 | Forum Islam | 414 | 03/12/2007 21h09 |
| Se rapprocher d'Allah | li0n | Forum Islam | 75 | 02/03/2006 13h18 |