Emeutes chrétiennes en Suède

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2007, 01h02
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut Emeutes chrétiennes en Suède

salam, bonsoir,

http://www.theopenpress.com/index.php?a=press&id=22351

Los Angeles, CA (OPENPRESS) August 19, 2007 -- Violence broke out over a gay Jesus art show in Sweden Aug. 12. The controversial images also appear in the new book “Art That Dares: Gay Jesus, Woman Christ, and More” by Rev. Kittredge Cherry.

The fight began when a group of young people tried to set fire to a poster at a cultural center that was showing photos of Jesus in contemporary queer context. Staff intervened and as many as 30 people joined the fight, according to news reports. The conflict occurred in the Swedish city of Jonkoping, known as a center of evangelical Christianity.

Des affrontements ont eu lieu lors d'une exposition mettant en scène des photos de Jesus en "Gay". Les émeutiers, une trentaine chrétiens, s'en sont pris à la liberté d'expression et ont combattus les valeurs fondatrices de liberté d'expressioN.

Black out total dans la presse française. Normal, c'est pas des musulmans. Qui va oser pubier cette photo en soutien à la liberté d'expression et à l'artiste?

tawmat
Vieux 24/08/2007, 03h54

Puce Re : Emeutes chrétiennes en Suède

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Los Angeles, CA (OPENPRESS) August 19, 2007 -- Violence broke out over a gay Jesus art show in Sweden Aug. 12. The controversial images also appear in the new book “Art That Dares: Gay Jesus, Woman Christ, and More” by Rev. Kittredge Cherry.
Ca rappelle les emeutes des fondamentalistes chretiens aus Etats Unis a cause du film La Dernière Tentation du Christ.

Citation:
Black out total dans la presse française. Normal, c'est pas des musulmans. Qui va oser pubier cette photo en soutien à la liberté d'expression et à l'artiste?
Polemique a part, la presse n'est que le miroir de ses clients. Les nouvelles qui interessent les lecteurs sont toujours a la Une, les faits divers sont caches... et ce qui risque de facher la majorite des lecteurs... disparait tout simplement.

Ce n'est pas surprenant, venant de la presse commerciale. Par contre, c'est significatif et ca en dit beaucoup sur leurs lecteurs. Mais rien n'empeche la blogosphere d'en parler et discuter. La presse commerciale n'a plus le monopole de l'information ces jours ci, et c'est une excellente chose.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 10h10

Par défaut Re : Emeutes chrétiennes en Suède

Citation:
salam, bonsoir,

http://www.theopenpress.com/index.php?a=press&id=22351

The fight began when a group of young people tried to set fire to a poster at a cultural center that was showing photos of Jesus in contemporary queer context. Staff intervened and as many as 30 people joined the fight, according to news reports. The conflict occurred in the Swedish city of Jonkoping, known as a center of evangelical Christianity.

Des affrontements ont eu lieu lors d'une exposition mettant en scène des photos de Jesus en "Gay". Les émeutiers, une trentaine chrétiens, s'en sont pris à la liberté d'expression et ont combattus les valeurs fondatrices de liberté d'expressioN.

tawmat
bonjour tinky,

ta façon de traduire "Les émeutiers, une trentaine chrétiens, s'en sont pris à la liberté d'expression et ont combattus les valeurs fondatrices de liberté d'expressioN." est assez spéciale. on doit pas avoir le même dictionnaire anglais-français.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 11h05

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Ca rappelle les emeutes des fondamentalistes chretiens aus Etats Unis a cause du film
Oui les musulmans aussi n'avaient pas été heureux de cela et je crois que certains avaient mis le feu dans des salles de cinéma, non ? [Source débat Abdul Majid]
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Oui les musulmans aussi n'avaient pas été heureux de cela et je crois que certains avaient mis le feu dans des salles de cinéma, non ? [Source débat Abdul Majid]
Salam,

Les musulmans?Lesquels?Les blacks muslims ou les autres?
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 11h10

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Salam,

Les musulmans?Lesquels?Les blacks muslims ou les autres?
euh je ne sais pas, sans doute les "blacks muslims".. Abdul Majid en parlé dans le débat contre les chrétiens..

http://www.dailymotion.com/video/xwj...r-jesus_dating

A partir de 06m25 !

Dernière modification par Hopes ; 24/08/2007 à 11h23.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 12h58
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par peace2006 Voir le message
bonjour tinky,

ta façon de traduire "Les émeutiers, une trentaine chrétiens, s'en sont pris à la liberté d'expression et ont combattus les valeurs fondatrices de liberté d'expressioN." est assez spéciale. on doit pas avoir le même dictionnaire anglais-français.
salam, bonjour,

Mdr

tawmat
Vieux 24/08/2007, 15h01

c pas bon...n3antallah 3aleyhoum...
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
euh je ne sais pas, sans doute les "blacks muslims".. Abdul Majid en parlé dans le débat contre les chrétiens..

http://www.dailymotion.com/video/xwj...r-jesus_dating

A partir de 06m25 !
Merçi pour la vidéo,c'est un débat trés intéressant,je ne connaissais pas ce cheik!
Mais,je parlais des black muslims en amérique!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 19h58

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Merçi pour la vidéo,c'est un débat trés intéressant,je ne connaissais pas ce cheik!
Mais,je parlais des black muslims en amérique!
ahh sorry !
Oui ce débat est super intéréssant
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Graves émeutes en Turquie ptitprince Actualités marocaines 1 01/04/2006 16h37
Les émeutes vues du web étranger RachideNice Forum Général 25 14/11/2005 12h01
Les trafics gênés par les émeutes al.Ayyoubi Actualités marocaines 5 13/11/2005 01h31
émeutes en Algérie: plusieurs morts ptitprince Actualités marocaines 6 29/10/2005 15h46
émeutes d'Alexandrie mcdemtl Actualités marocaines 21 26/10/2005 12h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38