|
| ||||
| ||||
| Rabia Ben Nasr, Roi du Yémen ( bien avant l'Islam), vit un rêve qui l'effraya. Il réunit les prêtres, les sorciers, les astrologues de son royaume et il leur dit: J'ai fait un rêve effrayant, faites-moi son interprétation! Racontez-le! lui dirent-ils Je vous annoncerais ce que vous n'êtes pas capables de l'interpréter, seuls ceux qui prévoient d'avance ce que je vis, peuvent m'interpréter! L'un d'eux lui dit: Si le Roi veut s'exprimer sur cela, qu'il envoie chercher Satih et Chikk ! ces deux là sont capable d'interpréter n'importe quel rêve! ......
__________________ lakal 7amd ya rrab 3ala ni3matil imane |
|
| ||||
| ||||
| Rabia ( Roi du Yémen) envoya les chercher, Satih arriva le premier .... puis vient ensuite Chikk! Le Roi dit à SAtih: Je vis un rêve qui m'effraya ! devine-le si tu en es capable, tu pourras l'interpréter! Satih lui dit: Tu vis une lave qui sort de l'ombre et tombe dans un terrain bas, chaque individu qui a un crâne en mange! Le Roi: Tu n'as rien manqué Ô Satih, comment tu l'interprête ? ....
|
| ||||
| ||||
| Satih: Je jure par ce a le pouvoir éternel, les gens de l'Abyssinie envahiront votre pays et occuperont les villes qui se situent entre Abian et Jorach! Le Roi lui dit: Au non de on père Satih! cela est une catastrophe pour nous! Quand se passera t-il? à mon époque ou après? Satih: Non après une soixantaine ou soixante-dix ans! Le Roi: Cela durera toujours?! Satih: Non ce ne sera pas pour lonteps! Ils seront tués, et ils y sortiront et ils auront le dessous! Le Roi: qui les tuera et les fera sortir? .....
__________________ lakal 7amd ya rrab 3ala ni3matil imane Dernière modification par soheyla ; 24/08/2007 à 10h28. |
|
| ||||
| ||||
| Satih: C'est Irm Ben Zi-Yazan, il vient de Aden, il ne laissera aucun survivant! Le Roi: son autorité durera ou finira ? Satih: il aura le dessous aussi! Le Roi: grâce à qui? Satih: Grâce à un Prophète intelligent, la révélation lui parviendra du Haut! Le Roi: qui est ce Prophète? .....
|
| ||||
| ||||
| Satih: Un homme de la famille de Gualeb ben Fahr Ben Malek Ben Al-Nadr, ils restera le Roi de son peuple pour toujours! Le Roi: Le temps a une fin? ! Satih: Oui, le jour où les anciens et les modernes seront rassemblés, ceux qui font le bien seront récompensés et ceux qui fnt le mal seront punis! Le roi: Ce que tu m'annonces est vrai? Satih: Oui je ne te dis que la Vérité! .......
|
| ||||
| ||||
| Chikk vint vers le Roi! celui-ci lui cacha les propos de Satih pour s'assurer de ce que les deux disent et si leurs propos sont concordant ou non..... Chikk lui dit: Je jure par tout pouvoir, les gens du Soudan vous envahiront, ils occuperont le pays entre Abin et Najran! Le Roi: Au nom de ton père Ô Chikk, cela est insupportable et douloureux pour nous! quand se pasera t-il? dans mon époque ou après? Chikk: Non après , un homme d'une réputation remarquable vous sauvra!!! Le Roi: qui sera ce réputé? ......
|
| ||||
| ||||
| Chikk: Un homme vertueux, il viendra de Bano Zi-Yazan et il ne laissera aucun d'eux à Yémen! Le Roi: Son autorité persistera ou finira? Chikk: elle finira grâce un messager de Dieu, il gouvernera avec équité et justice entre les gens de vertu et de religion, il restera jusqu'au jour dernier! Le Roi: qu'est-ce qu'un jour dernier? Chikk: Le jour où tous s'emmblent, les morts et les vivants, on les convoque aux balances, les vertueux seront récompensés et les malfaiteurs seront punis! Le Roi: Ce que tu dis est vrai? Chikk: Oui au nom des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux, ce que je t'annonce est vrai Rabia ( Roi du Yémen) apprécia ce qu'ils dirent et il prépara leur départ pour l'Iraq, il écrit une lettre à l'un des rois persant qui s'apellai Sabour Ben Kborzaz et il les fit installer à Al-Hirah! fin ![]() jomo3a mobarrakom inchallah
|
| ||||
| ||||
| j'ai oublié de vous mentionner que j'ai recopié ce texte d'un livre que j'affectionne tant " l'élagage de la biographie du Prophète " 3alayhy saato wa salam ![]()
|
| ||||
| ||||
| belle histoire........... eloued. |
|
| ||||
| ||||
| en effet très belle histoire ![]() n'hésite pas à nous en mettre si tu en as
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos plus belles histoires d'Amour | samiha03 | Histoires de coeur | 65 | 17/07/2007 16h29 |
| Histoires de cœur | aladin60 | Histoires de coeur | 175 | 09/02/2007 15h15 |
| Les histoires de bebetes | MissTricinty | Jrad | 80 | 09/10/2006 16h59 |
| histoires d'islam | tomsauyer | Forum Islam | 8 | 09/10/2006 09h46 |
| voyages en train / histoires d'amours | diyana | Histoires de coeur | 5 | 28/07/2006 18h10 |