Le Maroc et la Tunisie: équivalence des diplômes à distance - Bonjour, Vous voulez faire des formations à distance.....et vous voulez que votre diplôme soit reconnu... si vous êtes au Maroc, ...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2007, 15h48
tayourt    

Le Maroc et la Tunisie: équivalence des diplômes à distance

Bonjour,
Vous voulez faire des formations à distance.....et vous voulez que votre diplôme soit reconnu...
si vous êtes au Maroc, c'est pas la peine, parceque les études à distance ou les études délocalidées n'ont AUCUNE valeur dans ce pays...
La preuve est un extrait bulletin officiel ( N°5122 - 2 Joumada I 1424 / 3 Juillet 2003 ) que vous pouvez consulter ici
http://site.voila.fr/equivalence/equ..._Maroc_Non.pdf
Mais en Tunisie, notre belle voisine, les responsables reconnait ces diplômes...
La preuve:
http://site.voila.fr/equivalence/equ..._Tunise_OK.pdf
Alors??????
Pourquoi les responsables marocains insistent d'ingnorer ces diplômes??????????
Je me damande????????et J'accuse!!!!!!

Dernière modification par tayourt ; 25/08/2007 à 19h12.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 05h44
altruiste    

Re : Le Maroc et la Tunisie :équivalence des diplômes à distance

Il faut un minimum reconnaitre des diplômes delocalisés ou pourquoi pas , à l'instar de la tunisie , reconnaître ces diplômes .Cela dénote d'un verrouillage sans issue pour les laureats .Le fait est que l'etudiant doit ou bien assister au cours à la fac avec 1000 personnes et ne rien assimilez sinon il doit avoir 16 de moyenne pour intégrer dez écoles qui vont le dégarnir au bout de six années pour enfin empocher (s'il travaille ; c'est rare 1% ) 6000dirhams et 7000dh au privé . La france encourage les études à distances , la formation continue parceque en fait c'est pas le diplôme qui fait la personne , ce sont ses capacités et son adaptabilité et son ambition .A qui le dire c'est déplorable
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 13h32
mam80    
pomme d'api

Re : Le Maroc et la Tunisie :équivalence des diplômes à distance

moi aussi, tayourt, j'ACCUSE
CAR j'ai répondu, il n'y a pas longtemps, à un étudiant , que le diplome du CNED de france serait reconnu au Maroc

c'est HONTEUX que ce ne le soit pas

c'est bien + difficile de travailler par correspondance qu'en présentiel
il faut une discipline personnelle de fer et une méthode tout terrain sacrément costaud avec de l'organisation

JE DENONCE donc,
Que le nouveau maroc prenne ses responsabilités dans ce domaine !!!!!

mam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le Maroc et la Tunisie: équivalence des diplômes à distance"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Equivalence des diplomes Maroc-Belgique olifleur Aide et Formalités administratives 4 22/10/2011 14h54
Equivalence des diplomes canadiens au Maroc badinamo Maroc / Canada 12 30/09/2011 11h07
Equivalence diplômes français au Maroc gestion Maroc / France 5 05/09/2011 20h04
Equivalence des diplomes formations ouvertes et à distance au Maroc tayourt07 Maroc / France 11 19/07/2011 03h31
Equivalence des diplomes miriam36 Maroc / France 1 03/05/2011 01h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.