Il est là

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 19h47
hynata
Non membre

Par défaut Re : Il est là

Citation:
Envoyé par Dormeur Voir le message
Salam,

Ne répond pas à "batasun", cela ne sert à rien ! Il intervient sur le forum Islam uniquement pour dire du mal de l'Islam et des musulmans quel que soit le sujet abordé.
ouais ça fait un moment que j'avais saisi !
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 19h50

Citation:
Envoyé par Dormeur Voir le message
Salam,

Ne répond pas à "batasun", cela ne sert à rien ! Il intervient sur le forum Islam uniquement pour dire du mal de l'Islam et des musulmans quel que soit le sujet abordé.
J'ai remarqué ta fuite lorsque tu disais que je ne connaissais rien au Coran en arabe, à propos de l'"expansion" de l'univers.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h48

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
C'est une prière qui se trouve dans l'église reconstruite de Notre-Dame (Frauenkirche) à Dresde en Allemagne. Ce sont des extraits des Evangiles. Cela montre qu'on peut être aussi bon que le Coran.

Je m'adresse en particulier à ceux qui demandaient un exemple de texte de qualité qui ne soit pas d'origine divine.
le mieux pour nous Musulman c'est qu'on est et on sera les plus favoris a l'au dela par:
*-nous croyons a tous les prophetes et sans distinction
ca veut dire qu'on aura le priviliege des 124000 messagers et prophetes donc on sera les heureux
parcontre toi batasun tu n'aura aucun prophete qui demandera Dieu de te pardonner ,que fera tu alors?
demandera tu jesus?!...
la suite je te la donnerais apres ta reponse
amicalement et sans rancune
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h35

Citation:
Les paroles du Coran sont des paroles que l'on retrouve dans d'autres textes religieux. Elles ne sont ni mieux, ni moins bien écrites que ces autres textes, et leur profondeur est celle qu'on veut bien leur donner.
Les autres religions ont aussi des textes religieux qui sont considéré d'une extrême profondeur par leurs croyants.

.
toujours la meme cassette rouillée .....si le coran etait un plagiat de la bible ,tu trouveras les mêmes ecrits que dans la bible....alors que ce n'est pas le cas!!!!!

1er exemple:

selon l'islam:

Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l'homme n'a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n'y a ni Chute, ni péché originel pour l'islam.(2:35-39)

selon la bible:

Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu(qui apparement etait une pomme). Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus(2 Co 5:18-19; Rm 3:20)

.......
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 23h12
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
toujours la meme cassette rouillée .....si le coran etait un plagiat de la bible ,tu trouveras les mêmes ecrits que dans la bible....alors que ce n'est pas le cas!!!!!

1er exemple:

selon l'islam:

Adam a péché au paradis en mangeant le fruit défendu, mais l'homme n'a pas été coupé de la communion avec Allah par cette transgression. Il n'y a ni Chute, ni péché originel pour l'islam.(2:35-39)

selon la bible:

Adam a transgressé le commandement de Dieu en mangeant le fruit défendu(qui apparement etait une pomme). Ce faisant, il a fait venir sur tous les hommes le péché, la mort et la séparation d'avec Dieu. La réconciliation avec Dieu n'est possible que par la mort de Jésus(2 Co 5:18-19; Rm 3:20)

.......
"si le coran etait un plagiat de la bible ,tu trouveras les mêmes ecrits que dans la bible....alors que ce n'est pas le cas!!!!!"

Bible, Evangiles, Coran: variations sur le même thème. Rien de plus normal, ces livres trouvent essentiellement leurs origines dans les antiques civilisations sumérienne et égyptienne.

Historiquement, il n'y a jamais eu de révélation divine originale.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 08h09

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
"si le coran etait un plagiat de la bible ,tu trouveras les mêmes ecrits que dans la bible....alors que ce n'est pas le cas!!!!!"

Bible, Evangiles, Coran: variations sur le même thème. Rien de plus normal, ces livres trouvent essentiellement leurs origines dans les antiques civilisations sumérienne et égyptienne.

Historiquement, il n'y a jamais eu de révélation divine originale.
Adam etait avant la civilisation sumerienne et egyptienne...Adam et Eve ont vécu une longue période au paradis, après quoi Dieu les a faits descendre sur Terre....c'est lui le premier humain...donc c'est lui qui a eu la revelation divine originale!!!!ensuite les sumeriens ont repris leur histoire sur des tablettes...etc....
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h03

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
le mieux pour nous Musulman c'est qu'on est et on sera les plus favoris a l'au dela par:
*-nous croyons a tous les prophetes et sans distinction
ca veut dire qu'on aura le priviliege des 124000 messagers et prophetes donc on sera les heureux
parcontre toi batasun tu n'aura aucun prophete qui demandera Dieu de te pardonner ,que fera tu alors?
demandera tu jesus?!...
la suite je te la donnerais apres ta reponse
amicalement et sans rancune
Ma réponse est très simple: je demanderai directement à Dieu sans passer par des intermédiaires humains.

Je ne sais pas comment tu conçois la toute-puissance de Dieu. Pour moi Dieu tout-puissant n'a pas besoin de se faire "aider" par des anges, ou des prophètes, même s'ils sont 124000.

Ce chiffre, que je trouve ridicule, me confirme dans mon opinion que l'islam contient beaucoup d'éléments inventés par les hommes.

Dernière modification par batasun ; 08/12/2007 à 13h06.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h17

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Est-ce que tu prends les "plagieurs" pour des imbéciles? Ils peuvent modifier les textes qu'ils plagient. Tu en donnes d'ailleurs des exemples.

Tu ne montres pas dans ta petite démonstration que le personnage d'Adam ne vient pas de la Bible.

Le mot plagiat est un mot que j'évite d'utiliser. C'est toi pour l'instant qui l'utilises.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h20

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Si le Coran s'adresse à tous les humains, cela veut-il dire que l'humanité entière doit comprendre, parler et écrire l'arabe?

.
Oui tout a fait , c'est une regle que cheikh iben taymiya a posé, au faite l'apprentissage de la religion est une obligation pour chaque musulman, tout les musulmans doivent connaitre leurs religion connaitre leurs coran c'est une obligation et ce la ne peut pas se faire sans l'appretissage de la langue arabe il ya une regle qui dit tout ce qui mene a une obligation religieuse devient une obligation fhemti a sat?
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h24

Citation:
Ma réponse est très simple: je demanderai directement à Dieu sans passer par des intermédiaires humains.

Je ne sais pas comment tu conçois la toute-puissance de Dieu. Pour moi Dieu tout-puissant n'a pas besoin de se faire "aider" par des anges, ou des prophètes, même s'ils sont 124000.

Ce chiffre, que je trouve ridicule, me confirme dans mon opinion que l'islam contient beaucoup d'éléments inventés par les hommes.
lol ya pas plus debile que ca lol et moi je te trouve tres redicule tu raconte que des betises si tu deteste l'islam bah n'entre pas dans ce forum mais bon les gens comme toi viennet ici pour crrée les conflits et dire des futilités je veux pas entrer dans ton jeu de petit con j'ivite tout le monde a t'ignoré
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages