26/08/2007, 13h59
|
 | | | Date d'inscription: avril 2007 Âge: 24
| |
| Re : Lire les Versets sataniques dans une mosquée: Günter Wallraff Citation:
Envoyé par AL motawakil ↑ A la une de Charlie Hebdo du 22, on peut lire: Ces musulmans qui disent non à l'islamisme : Günter Wallraff, "je veux lire les Versets sataniques dans la grande mosquée de Cologne".
Günter Wallraff est originaire de cette ville, il est connu par sa publication largement diffusé et traduit en plusieurs langues " Tête de turc", il faut dire qu'il a rendu un grand service à la communauté turque pour dénoncer les conditions inhumains dans lesquelles elle travaille. seulement il est l'ami de Salman Ruschdie et qu'il l'a logé pendant un moment suite à son livre polémique " les versets sataniques". Günter Wallraff se définit comme une personne militante et ouverte à toutes les cultures. la polémique autour de la construction de la mosquée à Cologne : 1/3 des habitants sont pour, un 2/3 contre et le derniers tiers ne prononce pas. et pour faire jouer la balance et obtenir l'approbation des indécis et accepter l'invitation lancé par les musulmans de Cologne, Günter Wallraff pose une condition, il propose de lire le livre de Rushdie (versets sataniques) dans la mosquée.
C'est un sujet qui sera diffusé sur ARTE le 28 août et qui mérite un débat mais sereinement. | Salut,
Oupps, j'ai posté la même info (pas la même source), j'avais pas vu , excuse!!! |