Suisse et Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2007, 14h19
Par défaut Suisse et Islam

Un mouvement contre l’avancée de l’Islam
LAUSANNE – «Nous voulons éviter que l’expression «remettre l’église au milieu du village» ne devienne «remettre la mosquée au milieu du village.»

Agé de 23 ans, David Vaucher a expliqué les objectifs du Mouvement suisse contre l’islamisation (Mosci), dont il est président, lors de l’annonce de sa fondation hier. «La peur du terrorisme et le politiquement correct font que personne ne prend position contre le grignotage de nos valeurs par l’Islam.» Le mouvement dénonce la doctrine raciste et guerrière de l’Islam, qui impose un ordre juridique et politique. Chargé de cours en faculté de théologie à l’UNIL, Jean-Claude Basset réagit: «L’Islam n’enferme pas la religion au niveau spirituel. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de faire la part des choses ni de cohabiter pacifiquement avec d’autres cultes.»
Source : http://www.20min.ch/ro/news/lausanne/story/19416304

s'il y a des intéressés, le mouvement est aussi ouvert aux musulmans...
perso en tant que personne de sexe féminin, je préfère éviter ce genre de séances, mais ça serait peut-être pas mal qu'on y soit représentés...
Vieux 26/08/2007, 15h05

Par défaut Re : Suisse et Islam

Salam aleykoum
Merci pour l'article, que veut tu dire quand tu dit que le mouvement est ouvert meme aux musulman?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 15h21

C'est le genre de personnages qui poussent les musulmans à être anti-chrétiens!La Suisse est trés islamophobe!
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 16h57
Pianiste!

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
C'est le genre de personnages qui poussent les musulmans à être anti-chrétiens!La Suisse est trés islamophobe!
Mais lui...il est chez lui!!! et il ne veut christianiser personne!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 17h08
Never Can say Goodbye

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
Un mouvement contre l’avancée de l’Islam
LAUSANNE – «Nous voulons éviter que l’expression «remettre l’église au milieu du village» ne devienne «remettre la mosquée au milieu du village.»

Agé de 23 ans, David Vaucher a expliqué les objectifs du Mouvement suisse contre l’islamisation (Mosci), dont il est président, lors de l’annonce de sa fondation hier. «La peur du terrorisme et le politiquement correct font que personne ne prend position contre le grignotage de nos valeurs par l’Islam.» Le mouvement dénonce la doctrine raciste et guerrière de l’Islam, qui impose un ordre juridique et politique. Chargé de cours en faculté de théologie à l’UNIL, Jean-Claude Basset réagit: «L’Islam n’enferme pas la religion au niveau spirituel. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de faire la part des choses ni de cohabiter pacifiquement avec d’autres cultes.»
Source : http://www.20min.ch/ro/news/lausanne/story/19416304

s'il y a des intéressés, le mouvement est aussi ouvert aux musulmans...
perso en tant que personne de sexe féminin, je préfère éviter ce genre de séances, mais ça serait peut-être pas mal qu'on y soit représentés...
ça c'est vraiment de la paranoïa , dire que l'Islam veut imposer son ordre juridique et politique en suisse c'est pousser le bouchon vraiment loin...ce David Vaucher ne ferait pas partie de l'UDC par hasard ?
Vieux 26/08/2007, 17h08

Citation:
Envoyé par hbenamara Voir le message
Mais lui...il est chez lui!!! et il ne veut christianiser personne!!!
Le prosélytisme n'est ni un délit ni un crime.
La Grèce avait été condamnée par Strasbourg pour avoir interdit les témoins de Jéhovas.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 17h23

D'ici quelques décennies l'Europe sera musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2007, 18h32

Citation:
évite les généralisations je te prie ! pour ton info, je suis suisse ET musulmane... d'autre part je connais beaucoup de gens qui ne sont pas islamophobes...

et qu'est-ce qui te dit qu'il est chrétien ?

ceci dit ce genre de mouvements qui propagent la désinformation m'inquiète, et à mon avis il est important de rétablir la vérité.
Vieux 26/08/2007, 18h34

Citation:
Envoyé par ghzali Voir le message
ça c'est vraiment de la paranoïa , dire que l'Islam veut imposer son ordre juridique et politique en suisse c'est pousser le bouchon vraiment loin...ce David Vaucher ne ferait pas partie de l'UDC par hasard ?
je ne sais pas, mais il y a eu un article du lausanne cité là-dessus, et ils ont dit que la plupart des partisans étaient proches de l'udc.

bien vu !
Vieux 26/08/2007, 18h35
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Exactement dès qu'il s'agit de construire un minaret ou une mosquée les mouvement d'extrême droite céhicule assez rapidemet la peur
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
Salaires et vie en suisse mouljabil Forum Général 6 31/12/2006 13h33
douce suisse leclochard Actualités marocaines 5 26/09/2006 13h20
SUISSE :Un évêque favorable aux minarets hugo_oscar Forum Islam 2 05/09/2006 01h47
Un ressortissant suisse est incarcéré.......... Ançly Actualités marocaines 7 12/08/2006 21h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38