se blanchir la peau

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2007, 23h57
Dr Love et Blabla

Par défaut Re : se blanchir la peau

Citation:
Envoyé par Kanelle Voir le message
Salut les filles,

Je reviens tout juste du Maroc, et cette année j'ai remarqué que beacoup de femmes, mettaient une crème, ou bien un fond de teint blanchissant sur leur visage, un peu comme pour ressembler à une geisha. a quoi ça sert ? j'aimerai que les utilisatrices de ce produit s'expriment pour m'expliquer svp. sinon pour les autres, pouvez-vous me dire si vous trouver cela joli ou non ? perso, je trouve que c'est moche.... mais tous les goûts sont dans la nature...

Merci !!!
perso j'en ai jamais mit.....mais il est vrai qu'au bled les pubs à l'effigie de ce produit (white and lovely jcrois.....l'inverse de dark & lovely pr les renoi) st nombreuses.

ces produits peuvent être cancérigènes dc ...... gare aux mauvaises surprises.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2007, 23h58

je te taquinais un peu...
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 00h13
Que du bonheur..

Citation:
Envoyé par bbanonyme Voir le message
c tres vrai, il s agit de 2 mondes tres opposés l un a l autre!!
imagine que les bonnes vieilles femmes ne se lassent pas de critiquer les minces ss pretexte que c maladif et que le mec n a aucune raison de regarder un squelette sans rondeur!! alors ne parlons meme pas de ce que pense les hommes!!
je sais c desastreux mais c comme ça
oui deux mondes opposés mais faut pas géénraliser car moi je vis au Maroc et je veux maigrir et bronzer tte l'année
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 11h35

peut être qu'au Maroc on ne veut pas ressembler aux Noirs d'afrique subsaharienne, mais plus se rapprocher des critères de beauté Occidentaux.
tous les peuples aliénés et colonisés veulent ressembler aux Occidentaux,
le Japon lui aussi même si a moins subit la colonisation, aujourd'hui, il veut s'occidentaliser.

Noir= misère= afrique= Sida= esclave = arriéré...

beaucoup de personnes pensent ainsi ...
si des Noirs mettent autant de cremes éclaircissantes (même les Stars !!) , si les médias mettent en avant que les femmes CLAIRES Noires (Beyoncé, Rihanna, j'en passe)
et si le très foncé est signe de mocheté, il est normal qu'aucun peuple ne veuille etre assimilé à cela...

Je ne critique pas trop les maghrebines d'user de pareilles crèmes, mais c'est plus du dégout de la peau Noire qu'une simple question d'esthétique...
il suffit dentendre les "termes" utilisés pour critiquer les femmes algériennes foncées...et pire...aux cheveux CREPUS!!!

Dans le passé, les Noirs au Maghreb étaient des esclaves (sa continue dans certaines régions hélas) , et tout comme aux Antilles, la clareté était signe d'affranchissement et d'une meilleure place.

Les Blancs porcelaine étaient aussi les femmes maghrebines qui n'avaient pas à travailler dans les champs , des familles riches , avoir une peau claire était signe de richesse.
Aujourdhui, en Occident avoir une peau bronzée est signe de vacances, donc de richesses !
Mais qu'à cela ne tienne, on ne boycotte pas les femmes très Blanches des médias européens ( actrices tres blanches comme charlotte gainsbourg) , la peau porcelaine est encore tres aimée (voir publicité pour parfum) , et on ne fait lapologie de la peau bronzée qu'en été et en hiver apres le ski ...

alors qu'en Inde, au Maghreb, au Japon, et même en Afrique Noire, la femme Foncée est boycottée et méprisée, on lui refuse même du travail, et elle se fait insultée...

donc NOn ce n'est pas qu'un simple effet de mode et d'esthétique...c'est aussi un complexe lié à l'histoire, au racisme, au préjugé, à la domination de l'Occident dans nos esprits ...etc etc...

soyez fiere de ce qu'ALLAH vous a donné!
que votre peau oit porcelaine ou Sombre comme l'ébène, que vous cheveux soient lisses ou grénés...
soyez fier...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38