|
| ||||
| ||||
| La recherche scientifique belge en matière d'espace a mis au point un nouveau pyjama pour bébés destiné à prévenir la mort subite du nourrisson, a indiqué mercredi l'Agence spatiale européenne (ESA). La société Verhaert et l'Université libre de Bruxelles (ULB) ont développé un pyjama "préventif" pour bébés sur base des résultats des expériences menées dans les navettes spatiales et dans la station russe MIR, à la demande de Manuel Paiva, professeur à l'ULB. Ce dernier voulait étudier les effets de l'apesanteur sur les systèmes musculaires et cardio-vasculaires des astronautes. Lors des expériences, les astronautes devaient porter une combinaison spéciale comportant des détecteurs. Les chercheurs ont ensuite mis au point un pyjama pour bébés qui permet de contrôler leur sommeil de manière continue et de déclencher une alarme dès les premires signes de mort subite. Un prototype de ce pyjama a vu le jour, grâce au financement de l'ESA, de l'Institut flamand pour l'encouragement de l'innovation par la science (Instituut voor de Aanmoediging van Innovatie door Wetenschap en Technologie in Vlaanderen) et du Centre allemand pour l'exploration aéronautique et spatiale (DLR). Le prototype, qui doit encore subir des modifications, comporte 5 capteurs spéciaux, au niveau de la poitrine et du ventre permettant de mesurer les pulsations cardiaques et la respiration du bébé. Ces détecteurs ne sont pas en contact direct avec la peau du nourrisson. En revanche, la partie du pyjama en contact avec la peau peut être lavée en machine. Celle comprenant les capteurs doit, quant à elle, être lavée à la main. La société Verhaert espère mettre le pyjama sur le marché d'ici un an et demi. Belga Le 26/11/2003 Le Soir |
|
| |||
| |||
|
pas mal...mais est ce que ce sera vraiment efficace :-o :-o
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça sera plus pratique qu'un monitoring ! :rose: |
|
| ||||
| ||||
|
Up up up.......................
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
|
Ce fut ma plus gde hantise une fois mn fils né. Je ne dormais pas juste pour m'assurer qu'il respire
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fait tt les tests pour me rassurer, j'aurais été capable d'acheter ce pyjama s'il avait été en vente. J'avais mieux que le babyphone : rester avec lui non stop
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| MDRRRRRRRRR... heureusement que tu travaillais....sinon...