Mort de la fillette attaquée par un chien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2007, 01h25
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Mort de la fillette attaquée par un chien

Gravement mordue et défigurée, Maëlyne était hospitalisée depuis le 19 août à Reims. Elle est morte dans la nuit de samedi à dimanche.
Michèle Alliot-Marie a présenté ses condoléances à la famille et annoncé une réunion de travail lundi sur ce sujet.

Maëlyne n'aura pas survécu à l'attaque du chien. Le 19 août dernier, cette petite fille âgée de 15 mois avait été gravement mordue au visage par un American staffordshire terrier. Né du croisement du bouledogue et du terrier, le molosse est classé dans la catégorie 2, dont la possession demande une déclaration à la mairie et une assurance. Défigurée, la fillette avait été conduite à l'hôpital de Reims, puis plongée dans un coma artificiel "pour que son cerveau se repose". Elle est morte dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le CHU de Reims, le décès de Maëlyne a été constaté au tout début de dimanche, peu avant 1 heure du matin.

Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, le chien était détenu "en parfaite régularité avec la législation". Et les parents de la petite Maëlyne, joints par LCI.fr, avaient tenu à souligner que la fillette n'était pas sans surveillance lors de l'attaque. Tous deux étant aujourd'hui séparés, la fillette se trouvait le jour du drame chez sa mère ; cette dernière avait accepté de garder pendant quelques heures le chien, qui appartenait au compagnon de sa soeur. L'animal, apparemment, s'était subitement jeté sur Maëlyne.

"Faire disparaître du territoire ce type de chiens"

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté dimanche ses condoléances à la famille de la fillette et annoncé une "réunion de travail" lundi. Elle aura pour but "d'évaluer l'application de la législation" et "d'envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drame". Sur le plateau du 20h de TF1 dimanche soir, François Fillon a estimé qu'il fallait "mettre en place des règlementations beaucoup plus sévères", parce qu'il n'y a pas de raison de laisser "courir des risques à des enfants, à des personnes simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville"

Un point de vue partagé par le maire UMP d'Erpernay, qui s'est dit "en colère" et a réaffirmé qu'il était nécessaire de prendre "une décision pour faire disparaître du territoire national ce type de chiens" qui ont été introduits en France "il y a 25 ans et sont à l'origine de multiples accidents domestiques ou non domestiques". "Je souhaite que nous soyons beaucoup plus fermes à l'égard de ce type de chiens et qu'ils soient systématiquement euthanasiés", a-t-il conclu.
Vieux 27/08/2007, 01h27
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Mort de la fillette attaquée par un chien

je pense à c pauvres parents

kan est ce qu'on va comprendre qu'il ne faut pas laisser un chien et un enfant dans la même piéce ?
Vieux 27/08/2007, 01h28
gone with the wind

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Gravement mordue et défigurée, Maëlyne était hospitalisée depuis le 19 août à Reims. Elle est morte dans la nuit de samedi à dimanche.
Michèle Alliot-Marie a présenté ses condoléances à la famille et annoncé une réunion de travail lundi sur ce sujet.

Maëlyne n'aura pas survécu à l'attaque du chien. Le 19 août dernier, cette petite fille âgée de 15 mois avait été gravement mordue au visage par un American staffordshire terrier. Né du croisement du bouledogue et du terrier, le molosse est classé dans la catégorie 2, dont la possession demande une déclaration à la mairie et une assurance. Défigurée, la fillette avait été conduite à l'hôpital de Reims, puis plongée dans un coma artificiel "pour que son cerveau se repose". Elle est morte dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le CHU de Reims, le décès de Maëlyne a été constaté au tout début de dimanche, peu avant 1 heure du matin.

Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, le chien était détenu "en parfaite régularité avec la législation". Et les parents de la petite Maëlyne, joints par LCI.fr, avaient tenu à souligner que la fillette n'était pas sans surveillance lors de l'attaque. Tous deux étant aujourd'hui séparés, la fillette se trouvait le jour du drame chez sa mère ; cette dernière avait accepté de garder pendant quelques heures le chien, qui appartenait au compagnon de sa soeur. L'animal, apparemment, s'était subitement jeté sur Maëlyne.

"Faire disparaître du territoire ce type de chiens"

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté dimanche ses condoléances à la famille de la fillette et annoncé une "réunion de travail" lundi. Elle aura pour but "d'évaluer l'application de la législation" et "d'envisager les mesures nécessaires pour prévenir de tels drame". Sur le plateau du 20h de TF1 dimanche soir, François Fillon a estimé qu'il fallait "mettre en place des règlementations beaucoup plus sévères", parce qu'il n'y a pas de raison de laisser "courir des risques à des enfants, à des personnes simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville"

Un point de vue partagé par le maire UMP d'Erpernay, qui s'est dit "en colère" et a réaffirmé qu'il était nécessaire de prendre "une décision pour faire disparaître du territoire national ce type de chiens" qui ont été introduits en France "il y a 25 ans et sont à l'origine de multiples accidents domestiques ou non domestiques". "Je souhaite que nous soyons beaucoup plus fermes à l'égard de ce type de chiens et qu'ils soient systématiquement euthanasiés", a-t-il conclu.
pour une fois je suis d'accord avec l'ump... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ce genre de bestiole chez soi.
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h29
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je pense à c pauvres parents

kan est ce qu'on va comprendre qu'il ne faut pas laisser un chien et un enfant dans la même piéce ?
exactement c'est triste ce genre d'histoire
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h33
Use with caution

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pour une fois je suis d'accord avec l'ump... je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ce genre de bestiole chez soi.
j'allais écrire pareil, jvois pas l'interet d'avoir un chien de combat à la maison avec des enfants

déjà que les adultes ca craint enfin bon, j'ai lu un autre topic sur bladi, les parents (le père), ne se remettent pas du tout en question on dirait

pauvre enfant, elle a dû souffire
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h36
gone with the wind

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
j'allais écrire pareil, jvois pas l'interet d'avoir un chien de combat à la maison avec des enfants

déjà que les adultes ca craint enfin bon, j'ai lu un autre topic sur bladi, les parents (le père), ne se remettent pas du tout en question on dirait

pauvre enfant, elle a dû souffire
oui cet article m'avait choquée car on aurait dit que le père prenait la défense du chien avant l'interet de son enfant... bon la petite ne souffrira plus, mais quel gachis tout ça pour un cabot qui ne vivra pas 10ans. j'espère en tout cas que suite à ce drame les maitres vont l'euthanasier
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h38
Soundouce
Non membre

waaaaaaaaaaaaaaa

mais la mère aussi est dingue de garder un chien dangereux alors qu'elle a un enfant en bas age... même si elle surveillait!!
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h43

la pauvre que Dieu lui offre le paradis, une enfants paie pour l'inconscience des ses parents
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h45

Ce genre de chiens devrait etre interdit tout court
Tous au four crématoire
Je connaissais une fille mignonne comme tout qui m a proposé de venir chez elle
Mais vu qu elle avait un roth enorme , j ai préfère décliner l invitation
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 01h46
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Ce genre de chiens devrait etre interdit tout court
Tous au four crématoire
Je connaissais une fille mignonne comme tout qui m a proposé de venir chez elle
Mais vu qu elle avait un roth enorme , j ai préfère décliner l invitation
t'as bien mon tiz
être circoncis une fois
baraka !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
[Humeur du jour] PrincesseSara Jrad 78550 09/07/2008 02h41
L'impurté du chien houraira Forum Islam 49 24/01/2008 10h35
animaux sililia7 Forum Islam 5 07/07/2007 22h16
Une fillette de 17 mois tuée par un chien CREAM Actualités marocaines 49 11/06/2006 20h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38