Palestine : carnet de voyage !

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2007, 00h40

Par défaut Re : Palestine : carnet de voyage !

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Tu vois si j'etais a ta place je ne jugerais pas les medias d'un pays etranger, perso concernant la belgique je ne l'aurais pas fait....

Finkielkraut oui et alors ?

C'est un philosophe et ecrivain, il est sioniste , peut etre et alors ? finkielkraut dirige tous les medias ? Il ecris dans tous les journaux ? passe tout le temps a la tv ?

Au fait c'est qui le &Co, j'attends avec impatience...

Faut arreter de deconner un moment et arreter de recasser les memes refreins cela devient fatigeant......
Bon...
sauf le respect que je te dois... j'ai envie de te dire un truc depuis longtemps: TU ME SAOÛLES. Non, pas parce que tu défends des thèses opposées aux miennes, mais simplement parce que tu les défends mal.
Tu dois encore grandir, mûrir (et tout cela s'applique à ma propre personne, j'en suis parfaitement conscient), observer, lire, écouter... et apprendre aussi à "relativiser" et ne pas faire de tes "petites habitudes intellectuelles" des dogmes à vocation universelle...

Pardonne moi, ce message ne se veut ni vexant, ni blessant, ni insultant. Mais je me dois d'être franc.
(Bien-sûr, si tu devais faire preuve de véhémence dans ta réponse, je le comprendrais parfaitement, même si je ne le souhaite pas.)
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h46
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Bon...
sauf le respect que je te dois... j'ai envie de te dire un truc depuis longtemps: TU ME SAOÛLES. Non, pas parce que tu défends des thèses opposées aux miennes, mais simplement parce que tu les défends mal.
Tu dois encore grandir, mûrir (et tout cela s'applique à ma propre personne, j'en suis parfaitement conscient), observer, lire, écouter... et apprendre aussi à "relativiser" et ne pas faire de tes "petites habitudes intellectuelles" des dogmes à vocation universelle...

Pardonne moi, ce message ne se veut ni vexant, ni blessant, ni insultant. Mais je me dois d'être franc.
(Bien-sûr, si tu devais faire preuve de véhémence dans ta réponse, je le comprendrais parfaitement, même si je ne le souhaite pas.)
Tu veux que je sois franc avec toi, je n'ai pas vraiment un plaisir particulier a te lire, toujours a donner des lecons, a se sentir superieur face aux autres, mais surtout a faire preuve d'un grand manque d'humilite....

Les points de vue qui te derangent (j'ai compris celui de l'integration et de l'identification) sont pour toi mauvais et mal defendu c'est un peu simple et facile de repondre ainsi tu ne trouves pas,je ne suis pas fan des proces d'intentions je le reconnais

de par ton role en plus fais attention a ne pas etre juge et parti (chose en meme temps difficile a eviter)
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h52
Mi-Femme Mi-Féline

Merci Shehzad vivement la suite demain !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h55

Citation:
Tu veux que je sois franc avec toi, je n'ai pas vraiment un plaisir particulier a te lire, toujours a donner des lecons, a se sentir superieur face aux autres, mais surtout a faire preuve d'un grand manque d'humilite....

Les points de vue qui te derangent (j'ai compris celui de l'integration et de l'identification) sont pour toi mauvais et mal defendu c'est un peu simple et facile de repondre ainsi tu ne trouves pas,je ne suis pas fan des proces d'intentions je le reconnais

de par ton role en plus fais attention a ne pas etre juge et parti (chose en meme temps difficile a eviter)
Je n'ai jamais prétendu à l'objectivité, cher ami... et je suis parti, plus souvent que juge. Je ne donne pas beaucoup d'infractions, comme tu as pu le constater.
Comme je te l'ai dit, ce que je te reproche, c'est de nous servir une soupe préparée depuis longtemps et qui a déjà eu le temps de refroidir: l'intégration, la république, la communauté nationale, et j'en passe et des meilleures, pour citer Victor Hugo.
En l'occurence, le sujet concernait la Palestine et tu as à nouveau déversé le discours formaté qu'on a l'habitude d'entendre partout.

Je ne hais personne, et certainement pas toi. Je ne te connais pas. Je ne te veux pas de mal. Mais puisque nous échangeons virtuellement des idées; je me permets de donner mon avis sur ta façon d'argumenter, trop "systématique" à mon goût. Tout simplement.

Dernière chose... ton discours ne m'irriterait pas s'il n'y avait pas dans le ton l'arrogance de celui qui se sait bien entouré (classe politique, discours médiatique, tout semble te conforter dans tes positions)... Je te retourne donc l'argument: une petite dose d'humilité te ferait le plus grand bien... ainsi qu'une petite escapade en dehors des sentiers battus... loin du "confort intellectuel"...
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h55
الثورة حتى النصر

Citation:
je ne crois pas que beaucoup ici prennent un plaisir particulier à te lire ... chacun à le droit de défendre ses idées mais il se doit de le faire en respectant celles des autres et le respect c'est pas ton fort ! tu peux dire ce que tu veux de Chamali au moins lui a une chose que tu n'as pas : il est humble ! ce n'est pas parce-qu'il a certaines connaissances qu'il se croit forcément supérieur , c'est toi qui prend les gens de haut , tu crois tout savoir ,tu refuses de comprendre que des gens puissent avoir des idées complètement opposées aux tiennes ! tu appelles à la tolérance , tu veux même défendre les valeurs républicaines mais ton discours est contradictoire ! tu craches sur tout ce qui n'est pas en accord avec tes idées et fais preuve d'un manque flagrant d'humilité !
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h58
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Merci Shehzad vivement la suite demain !
insha allah (c'est vraiment en attendant la suite de l'actuel carnet !) histoire de faire vivre le topic un peu ...
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 01h01
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je ne crois pas que beaucoup ici prennent un plaisir particulier à te lire ... chacun à le droit de défendre ses idées mais il se doit de le faire en respectant celles des autres et le respect c'est pas ton fort ! tu peux dire ce que tu veux de Chamali au moins lui a une chose que tu n'as pas : il est humble ! ce n'est pas parce-qu'il a certaines connaissances qu'il se croit forcément supérieur , c'est toi qui prend les gens de haut , tu crois tout savoir ,tu refuses de comprendre que des gens puissent avoir des idées complètement opposées aux tiennes ! tu appelles à la tolérance , tu veux même défendre les valeurs républicaines mais ton discours est contradictoire ! tu craches sur tout ce qui n'est pas en accord avec tes idées et fais preuve d'un manque flagrant d'humilité !
Oui bien sur il est tellement humble qu'il annonce a la cantonade que je defends mal mes idées (bien sur sans argumenter) je pourrais en faire autant mais je ne veux pas tomber dans un tel jeu sterile.....

Dernière modification par kalaloly ; 31/08/2007 à 02h00. Motif: Merci d'éviter les insultes
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 01h01

Citation:

Oublie le confort intellectuel: fais toi mal (idéologiquement parlant)... éloigne toi des jupes de ta maman (avec tout mon respect: il ne s'agit que d'une expression)... ne t'agrippe pas à tous ces "grands mots" que tu utilise sans modération ("république", "Nation", "Intégration", "Communautarisme"... etc.)... Parce que si tu ne t'habitues pas à réfléchir par toi-même, sans l'aide de ces outils bien commodes, tu te feras très mal lorsque le voile tombera.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 01h03

Citation:
Oui bien sur il est tellement humble qu'il annonce a la cantonade que je defends mal mes idées (bien sur sans argumenter) je pourrais en faire autant mais je ne veux pas tomber dans un tel jeu sterile.....

Tu devrais balayer devant ta porte, quand on fait des commentaires sur l'iran, tu deviens une vipere, la prochaine fois avant de donner des lecons , analayse ton comportement...........avant:l angue:
Cher ami, j'ai déjà longuement parlé de ce qui me déplait dans ta façon d'argumenter, hier, dans une autre discussion...
mais tu as la mémoire courte?

PS: vipère, c'est une insulte... tu n'es pas très "gentleman", à ce que je constate... un peu de fair play... tout de même...
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 01h08
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message

Comme je te l'ai dit, ce que je te reproche, c'est de nous servir une soupe préparée depuis longtemps et qui a déjà eu le temps de refroidir: l'intégration, la république, la communauté nationale, et j'en passe et des meilleures, pour citer Victor Hugo.
En l'occurence, le sujet concernait la Palestine et tu as à nouveau déversé le discours formaté qu'on a l'habitude d'entendre partout.
Concernant l'integration, l'identite, je reocnnais qu'on peut avoir une vision differente, c'est meme normal je suis pour le pluralisme, concernant Israel recevoir des lecons de personnes qui maitrisent tres mal le conflit, et qui ne connaissent pas vraiment d'israeliens, qui ne se sont jamais rendus sur place, et j'arrete la est un peu etrange.....

La "soupe" que tu dis, je suis desole de te l'apprendre, mais peu pensent comme moi sur ce sujet, tres peu meme (que ce soit dans les medias, que chez les juifs de france) a vrai dire je me rapprocherais plus d'un arno klarsfeld sur certaines idées (qui lui aussi est loin de faire l'unaminite sur certaines prises de positions), je te conseille donc de venir a paris et de te rendrez compte de la situation actuelle, et tu remarquera que mon avis n'est pas aussi generalise, loin s de la meme

Citation:
, trop "systématique" à mon goût. Tout simplement.
Quand il y a des erreurs/imprecisions, j'essaye juste des les rectifier, et si c'est systematique de vouloir partager ses connaisances en rectifiant certaines imprecisions, je le suis alors

Citation:
Dernière chose... ton discours ne m'irriterait pas s'il n'y avait pas dans le ton l'arrogance de celui qui se sait bien entouré (classe politique, discours médiatique, tout semble te conforter dans tes positions)... Je te retourne donc l'argument: une petite dose d'humilité te ferait le plus grand bien... ainsi qu'une petite escapade en dehors des sentiers battus... loin du "confort intellectuel"...
Je te renvois la balle (au bond ? ) et t'invite a paris voir de tes propres yeux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
les règles de l'islam sur le voyage, à lire avant d'aller au bled taibiine Forum Islam 2 07/07/2007 12h58
un voyage dans un train basma4you Voyages - Bons plans 12 21/06/2007 20h44
L'analyse politique du grand écrivain :Maître Bertrand RAMAS-MUHLBACH (1er partie) bouskraoui Forum Général 0 05/01/2007 21h14
6 Heures Pour La Palestine : À Ne Pas Rater Samedi 25 Novembre À Evry salima3 Forum Général 2 28/11/2006 20h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33