| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 4/171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . Dernière modification par adifa ; 28/08/2007 à 19h03. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() en plus: dans la bible il n'existe aucune phrase ou dieu dit: dieu est trine aucune phrase où jesus dit: je suis dieu adorer moi. au contraire, jesus dit clairement je suis homme et averti ceux qui le divinise. ce que tu nous présente comme information, ne fait que lever le niveau des contradictions. Les ariens etaitent une partie importante de l'époque. constantin a adopté le trinitarisme au début car il etait deja endoctriné dans le paganisme mithraiste qui ressemble beaucoup au trinitarisme. Mais avec le temps, il s'est rendu compte qu'il n'était pas neutre pour juger: adopter le trinitarisme ou l'arianisme (unitarien). Dernière modification par exchretien ; 28/08/2007 à 19h40. |
|
| |||
| |||
| deja donné et tu les connais. mais comme tu es la definition meme de la lassitude de la répétition, je vais te les poster ce soir d chez moi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| MERCI......................... ........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais chère Adifa, cela ne concerne pas la crucifixion de Jésus.............; |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coran : ""An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."" Dernière modification par LuneSoleil ; 28/08/2007 à 22h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non ce message coranique ne signifie pas sa c est toi qui pense comme sa il et nulement dit que JESUS(psl)est eternel DIEU seul est eternel |
|
| |||
| |||
| Comment pouvez-vous en etre si sure ? Etes vous experte en interpretation coranique, Zohra ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
lis bien le coran pour comprendre la signification de la mort. lorsqu'on meure on ne fait que quitter notre corps de ce monde. dieu nous donne un autre corps ou esprit dans l'autre dimension. jesus selon le coran a été élevé dans l'autre dimension (ciel si vous voulez) pour que son corps ne soit pas une preuve materiel de la victoire des juifs. jesus dans la bible n'est pas le seul a être élévée au ciel : élie aussi. sourate almouminoune (on lit comment un kafir demande de le faire retourner aur terre): Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›. حَتَّى إِذَا جَاءَ أَحَدَهُمُ الْمَوْتُ قَالَ رَبِّ ارْجِعُونِ لَعَلِّي أَعْمَلُ صَالِحًا فِيمَا تَرَكْتُ كَلَّا إِنَّهَا كَلِمَةٌ هُوَ قَائِلُهَا وَمِن وَرَائِهِم بَرْزَخٌ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ ---------------------------------------------------------- sourate al-imrane: Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ ---------------------------------------------------------- pour nous de ce monde: on voit le mort nous quitter : on a de la peine, on le pleure. on voit un corps sans vie. Mais pour surpasser cela on doit croire à une vie meilleur après la mort et que le fait d'etre ressuscité n'est qu'un passage d'une configuration à une autre. vivre éternellement ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: jesus, mohammed pbsl, moise etc... ceux qui l'ont suivis vont vivre éternellement. il y a aussi la vie éternelle en enfers (voir bible et coran). or le coran est contre l'idée que jesus ailles existé avant la création de l'univers. jesus pour le coran est un miracle de dieu pour anticiper les humains dans le clonage pour ne pas prendre un gourou un jour pour un dieu, pour aussi dejouer le plan des juifs etc.... meme dans la bible : jesus est le premier de toute les créatures. donc il est une créature. Dernière modification par exchretien ; 28/08/2007 à 23h03. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien | Ibrahim_TR | Forum Islam | 419 | 25/04/2008 13h16 |
| saint-esprit dans le coran: est-il l'ange gabriel? | Dresseur | Forum Islam | 534 | 28/04/2007 20h39 |
| Témoignage d'un ex-catholique | Dresseur | Forum Islam | 6 | 08/01/2007 10h46 |
| la Bible modifiée | cyriaque94 | Forum Islam | 192 | 05/10/2006 18h36 |