Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2007, 23h38

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
et pourquoi tu ne lis pas le verset du coran qui dit que les martyrs sont éternel dans le sens lorsqu'ils nous quittent ils sont vivants dans l'autre dimension.
C'est vrai, mais ce que vous dites c'est du n'importe quoi, vous confondez vie eternelle et vie dans l'au dela.

Hitler aussi est dans l'au dela en ce moment, mais cela ne veut nullement dire que Dieu lui accordera la vie ETERNELLE, promesse faite par notre createur a tous ses fideles.

Citation:
meme dans la bible : jesus est le premier de toute les créatures. donc il est une créature.
Jesus est un pur esprit, au dela meme de l'Archange Gabriel, eternel et presque co-createur avec Dieu.

Il est venu mourir pour nous pour racheter tous nos peches et nous donner une seconde chance aux yeux de Dieu. Il est grand temps que vous cessiez votre absurde propaganda anti-bible et que vous manifestiez a Jesus un minimum de respect, il a sauve votre ame et les ames de tous les pecheurs sur cette planete.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 00h27

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

meme la bible en témoigne dans plusieurs passages
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 01h33

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message
C'est vrai, mais ce que vous dites c'est du n'importe quoi, vous confondez vie eternelle et vie dans l'au dela.

Hitler aussi est dans l'au dela en ce moment, mais cela ne veut nullement dire que Dieu lui accordera la vie ETERNELLE, promesse faite par notre createur a tous ses fideles.

Jesus est un pur esprit, au dela meme de l'Archange Gabriel, eternel et presque co-createur avec Dieu.

Il est venu mourir pour nous pour racheter tous nos peches et nous donner une seconde chance aux yeux de Dieu. Il est grand temps que vous cessiez votre absurde propaganda anti-bible et que vous manifestiez a Jesus un minimum de respect, il a sauve votre ame et les ames de tous les pecheurs sur cette planete.
non tu te contredit avec la bible, car ta bible dit que jesus est inférieur aux anges.
« Mais celui qui a été ABAISSE POUR UN PEU DE TEMPS AU-DESSOUS DES ANGES, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. » Hébreux 2:9

tu dis jesus est co-createur avec dieu: tu confirme le caractère polytheiste du christianisme, ce que franc_lazur de ce forum va contester.

dieu est éternel il est le premier le dernier, le visible et l'invisible.

ta bible: jesus est le premier né de toute les créatures. donc jesus est une créature.

tu dis : presque co-créateur avec dieu!!!!!!!!!!!!!!!
que veux tu dire par presque? tu n'es meme pas sur de toi meme

tu dis: jesus est mort pour nos pêché:
il est ecrit dans la bible la genese chap 3 verset16 :C EST DANS LA DOULEUR QUE TU METTRA AU MONDE TES ENFANTS.

or depuis que JESUS(psl) est mort sur la croix(selon les chretiens),rien n a changer:les femmes supporte toujours la faute de eve et enfante dans la douleur.
il n'y a pas de doute que si JESUS(psl) etait la rançon qui efface les peché des humain,DIEU ne les punirait point.
en effet,celui qui pardonne ne fait pas subir le chatiment;cependant les tremblement de terre ,les calamités et les maladies atteignent aussi les chretiens,comme les autres hommes.

voila pourquoi DIEU dit dans le glorieux coran:LES JUIFS ET LES CHRETIENS ONT DIS:NOUS SOMMES LES FILS DE DIEU ET SES PREFERES.DIS POURQUOI DONC VOUS CHATIE-T-IL POUR VOS PECHES? EN FAITE ,VOUS ETES DES ETRES HUMAINS D ENTRE CEUX QU IL A CREER.IL PARDONNE A QUI IL VEUT ET CHATIE QUI IL VEUT.ET A DIEU APPARTIENT LA ROYAUTE DES CIEUX ET DE LA TERRE ET CE QUI SE TROUVE ENTRES LES DEUX.ET C EST VERS LUI LA DESTINATION FINALE.5 verset18

nous terminerons ce chapitre par ces parole de JESUS(psl) qui illustre magnifiquement ce que nous avons dit:a savoir que ceux qui auront fait le mal seront retribuer par DIEU le JUSTE et que la mort de JESUS(psl) ne saurait
oter leur péchés:

la bible:ENSUITE JESUS DIRA A CEUX QUI SERONT A SA GAUCHE:RETIREZ-VOUS DE MOI,MAUDI,JUSQUE DANS LE FEU ETERNEL PREPARER POUR SATANT EST SES ARMER.CAR J AI EU FAIM ,ET VOUS M AVAIT PAS DONNE A MANGER,J AI EU SOIF ET VOUS NE M AVAIT PAS DONNE A BOIRE....ECT.
matthieu verset 25 verset 34-36.

Dernière modification par exchretien ; 29/08/2007 à 01h36.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h25
DIEU est amour

Citation:
Ce passage coranique pourrait tout aussi bien signifier que Jesus est eternel, qu'Il ne meure jamais, que Son esprit et Son message divin demeureront pour l'eternite, non ?
Je suis d'accord avec toi, Forumiste, d'autant plus que le Coran dit bien que Jésus est monté au Ciel ................
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h27
DIEU est amour

Citation:
.............................. .............................

Tu devais me donner des références : je les attends toujours !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 08h47

Citation:
tu dis: jesus est mort pour nos pêché:
il est ecrit dans la bible la genese chap 3 verset16 :C EST DANS LA DOULEUR QUE TU METTRA AU MONDE TES ENFANTS.

or depuis que JESUS(psl) est mort sur la croix(selon les chretiens),rien n a changer:les femmes supporte toujours la faute de eve et enfante dans la douleur.
il n'y a pas de doute que si JESUS(psl) etait la rançon qui efface les peché des humain,DIEU ne les punirait point.
en effet,celui qui pardonne ne fait pas subir le chatiment;cependant les tremblement de terre ,les calamités et les maladies atteignent aussi les chretiens,comme les autres hommes.
Exchretien, j'ai cesse de lire la suite de votre post apres avoir lu ces horreurs.
Exchretien, juste deux mots pour vous : VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A LA BIBLE !!

Mais juste au cas ou ce n'est pas clair et pour bien nous mettre d'accord, je veux que vous sachiez ceci : VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A LA BIBLE !!

Allez, une derniere fois, juste au cas ou il y'aurait des problemes de connexion internet : VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A LA BIBLE !!

Il n'y a meme pas d'autres mots pour expliquer votre cas : VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A LA BIBLE !!

Votre comprehension de la mort de Jesus pour racheter nos peches est a hurler de rire, helas.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h28
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

sourate 3.
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h55
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Ce passage coranique pourrait tout aussi bien signifier que Jesus est eternel, qu'Il ne meure jamais, que Son esprit et Son message divin demeureront pour l'eternite, non ?
salam
sourate 3/185 .
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

donc ce verset prouve bien que personne n'est éternel y compris Jésus (psl)

Dernière modification par adifa ; 29/08/2007 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h22

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu devais me donner des références : je les attends toujours !!!
en gras la personne dont il s'agit a un pere contrairement à jesus qui n'a pas de ligné paternelle mais une ligné maternelle:

22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3
(22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4
(22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5
(22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6
(22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8
(22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9
(22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10
(22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11
(22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12
(22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13
(22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14
(22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15
(22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16
(22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17
(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18
(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
22.19
(22:20) Et toi, Éternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!
22.20
(22:21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21
(22:22) Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!
22.22
(22:23) Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
22.23
(22:24) Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël!
22.24
(22:25) Car il n'a ni mépris ni dédain pour les peines du misérable, Et il ne lui cache point sa face; Mais il l'écoute quand il crie à lui.
22.25
(22:26) Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges; J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
22.26
(22:27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Éternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours!
22.27
(22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
22.28
(22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
22.29
(22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
22.30
(22:31) La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
22.31
(22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.

ceci me rappelle bien ce qui est ecris dans les évangiles:
- le fils de l'homme sera delivré: quel fils de l'homme!!!!??

je vous laisse devinez

lisez bine ce passage le futur crucifié s'adresse à dieu en lui parlant de "nos pere":
(22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.

il ne s'agit pas de jesus, donc le futur crucifié c'est une autre personne
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 12h23

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je suis d'accord avec toi, Forumiste, d'autant plus que le Coran dit bien que Jésus est monté au Ciel ................
ta bible dit aussi que elie est monté au ciel aussi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages