Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 22h00

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

Citation:
Envoyé par hlilou Voir le message
Le coran nous invite a se retenir de se lancer ds une si grande moujadala avec les gens du livre.

il y a bcp de choses qui nous echappent pour nous lancer dans la critique des autres.

je suis d accord si tu es musulman, l Injil se resume a ce qui est decrit ds le coran.

PS: il serait plaisant de te voir mettre la meme energie a nous expliquer le coran et les hadiths.
on l'a deja fait on ouvrant le topic: y-a-il des erreurs dans le coran.

et on continue à le faire dans presque dans tous les topics.

on essaye de critiquer la bible et le coran. si le coran dit que les livres de la bible sont falsifiés, ils faut le démontrer. si le coran dit que jesus n'a pas été crucifié, il faut le démontrer aussi.

en analysant la bible ca revient à faire une verfication indirecte du coran.

wa assalamou 3alaykoume
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 22h04
DIEU est amour

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
relis encore bien:

22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3
(22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4
(22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5
(22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6
(22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

après sa grande, très grande faute avec la femmeb de son suldat Urie

c'est bel et bien le crucifié humilié qui parle sur la langue de david:

comment le pere de jesus qui fait partie de "nos père" se confie à dieu?
comment dieu peut délivrer dieu

il y a deux personnes distinctes: le pere du crucifié qui se confie à dieu.
or vous dite que dieu est le père de jesus. donc le crucifié n'est pas jesus.
c'est une contradiction majeure à votre croyance.

je laisse ceci aux cher lecteurs de juger.

NON, ex.......... qui ne sait pas lire la Bible. Bizarre que lorsqu' un non-Musulman se permet de faire des interprétations du Coran tu pousses de grands cris indignés, mais que toi, tu n'hésites pas à interpréter la Bible selon ta fantaisie, et sans complexe aucun !!!

Ce Psaume 22 est un Psaume de David, chanté par le roi d'Israël, et intégré dans les rites de supplication et de lamentations nationales. Il ne s'agit pas de Jésus, contrairement au poème du Serviteur souffrant chez Isaïe. Ce Psaume est réputé piyr être un psaume messianique parce que des versets de ce Psaume ont été repris par Jésus lui-même et pat lmes spectateuirs de la crucifixion.

Exemple :

(22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
(22:9) "Qu'il s'en remette à YHWH, qu'il le délivre ! Qu'il le libère, puisqu'il l'aime."

C'est exactement les propos des spectateurs de la crucifixion ! Mais "moi", dans ce Psaume, ce n'est pas Jésus ! D'ailleurs l'innocent persécuté qui se lamente dans ce Psaume, n' est pas crucifié, mais déchiqueté par des chiens, ce qui est différent ( verset 17 )

De même, le partage des habits a rappelé aux apôtres le verset 19 de ce même Psaume !

Dernière modification par Franc_Lazur ; 29/08/2007 à 22h07.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 22h09

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
NON, ex.......... qui ne sait pas lire la Bible. Bizarre que lorsqu' un non-Musulman se permet de faire des interprétations du Coran tu pousses de grands cris indignés, mais que toi, tu n'hésites pas à interpréter la Bible selon ta fantaisie, et sans complexe aucun !!!

Ce Psaume 22 est un Psaume de David, chanté par le roi d'Israël, et intégré dans les rites de supplication et de lamentations nationales. Il ne s'agit pas de Jésus, contrairement au poème du Serviteur souffrant chez Isaïe. Ce Psaume est réputé piyr être un psaume messianique parce que des versets de ce Psaume ont été repris par Jésus lui-même et pat lmes spectateuirs de la crucifixion.

Exemple :

(22:9) "Qu'il s'en remette à YHWH, qu'il le délivre ! Qu'il le libère, puisqu'il l'aime."

C'est exactement les propos des spectateurs de la crucifixion ! Mais "moi", dans ce Psaume, ce n'est pas Jésus !

De même, le partage des habits a rappelé aux apôtres le verset 19 de ce même Psaume !
le fait qu'il soit un psaume messianique je ne l'ai pas inventé de ma tete. je l'ai pris d'un site internet qui le considere comme messianique, mais il ne l'ont jamais lu comme il faut.
donc si le site en question parle de ses psaumes en tant que messianique, eh bien le crucifié n'est pas jesus tout simplement.

si tu es contre je peux te donner le email des responsable du site qui ont affiché ces psaumes et tu les contactera.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 22h14
DIEU est amour

Citation:
le fait qu'il soit un psaume messianique je ne l'ai pas inventé de ma tete. .
Non seulement tu lis avec difficulté la Bible, mais même ma prose, tu as du mal à la comprendre !

Car je t'écrivais : Ce Psaume est réputé pour être un psaume messianique parce que des versets de ce Psaume ont été repris par Jésus lui-même et par les spectateuirs de la crucifixion.

Exemple : .............................. ................

DONC, même moi, je t'ai dit que c'était un Psaume messianique !
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 22h19

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Non seulement tu lis avec difficulté la Bible, mais même ma prose, tu as du mal à la comprendre !

Car je t'écrivais : Ce Psaume est réputé pour être un psaume messianique parce que des versets de ce Psaume ont été repris par Jésus lui-même et par les spectateuirs de la crucifixion.

Exemple : .............................. ................

DONC, même moi, je t'ai dit que c'était un Psaume messianique !
je ne fais pas d'anthromorphisme comme toi. mais un simple raisonnement de logique.
jesus n'a pas de pere biologique , il ne peut dire nos peres.
or: si on suppose que votre croyance est vraie, dieu est le pere de jesus, donc impossible que dieu se confie à dieu.

est ce que tu vois ce que je veux dire ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 01h51

Citation:
on l'a deja fait on ouvrant le topic: y-a-il des erreurs dans le coran.

et on continue à le faire dans presque dans tous les topics.

on essaye de critiquer la bible et le coran. si le coran dit que les livres de la bible sont falsifiés, ils faut le démontrer. si le coran dit que jesus n'a pas été crucifié, il faut le démontrer aussi.

en analysant la bible ca revient à faire une verfication indirecte du coran.

wa assalamou 3alaykoume
ecoutes coucou ..nous sommes fatigues de tes propos ..tes sujets nous fatiguent et on n apprends rien..je suis sur que tu es un membre de la clique

je veux juste te dire que c est un forum islam...et stp lache nous

nous respectons les gens du livre..les juifs et les chretiens

nous sommes ds la phase du jihad nafsi...alors va faire ton excercise personnel
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 02h22

Citation:
ecoutes coucou ..nous sommes fatigues de tes propos ..tes sujets nous fatiguent et on n apprends rien..je suis sur que tu es un membre de la clique

ahhhhhhhhhhh oui!!!!
non si tu me demande d'arreter d'analyser la bible c'est comme tu me dis d'arreter de lire le coran.
non je ne veux pas etre un mouton de panurge: je veux tester le coran pour augmenter ma foi.
tu peux aussi demander à ces gens de fermer leur forum:
http://www.aimer-jesus.com
http://www.alhakekah.com/

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 08h55
DIEU est amour

Citation:
à exchretien

Laisse-le causer, cher Hilou. Il ne se rend même pas compte que ce genre de sujets dans un forum ISLAM permet aux Chrétiens de s'exprimer sur leur foi et de la faire connaître aux Bladinautes Musulmans d'une façon tout aussi convanincante que les propos de ce faux exchrétien....

En fait, sans le savoir, il rend un excellent service au Christianisme.

Des Musulmans de grande qualité, comme Mouez, Romano, Omar, et beaucoup d'autres, ont compris depuis longtemps que c'était inutile, pour l'Islam, d'aborder ce genre de discussions. Mais lui n'a encore rien compris !!! lol !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 09h02
DIEU est amour

Citation:
je ne fais pas d'anthromorphisme comme toi. mais un simple raisonnement de logique.
jesus n'a pas de pere biologique , il ne peut dire nos peres.
or: si on suppose que votre croyance est vraie, dieu est le pere de jesus, donc impossible que dieu se confie à dieu.

est ce que tu vois ce que je veux dire ou pas?
En effet, Jésus n'a jamais parlé de son père ou de ses pères biologiques. Jamais !

Encore une fois, je te le répète, ce n'est pas Jésus qui parle lui-même dans ce Psaume. C'est un innocent persécuté, symbole de tous les innocents persécutés.

Jésus, sur la Croix, a seulement gémi de douleur en criant ce Psaume qui était aussi une prière liturgique des Juifs, prière de lamentation.

Je réédite donc à ton intention ce que j'écrivais un peu plus haut !

Ce Psaume 22 est un Psaume de David, chanté par le roi d'Israël, et intégré dans les rites de supplication et de lamentations nationales. Il ne s'agit pas de Jésus, contrairement au poème du Serviteur souffrant chez Isaïe. Ce Psaume est réputé pour être un psaume messianique parce que des versets de ce Psaume ont été repris par Jésus lui-même et par les spectateuirs de la crucifixion.

Exemple :

C'est exactement les propos des spectateurs de la crucifixion ! Mais "moi", dans ce Psaume, ce n'est pas Jésus ! D'ailleurs l'innocent persécuté qui se lamente dans ce Psaume, n' est pas crucifié, mais déchiqueté par des chiens, ce qui est différent ( verset 17 )

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 09h27

"Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :
......."

Exchrétien, ce n'est pas parce que certains ne croient pas à qqchose que cela est faux. Combien de personnes(d'anciens musulmans) (he oui il y en a.....)peuvent critiquer l'islam, cela est-ce une preuve à tes yeux de sa non authenticité ???????? Bien sûr que non.

La Bible, elle, est cohérence de la genèse à l'apocalypse, si tu relis les"actes de apôtres" tu verras qu'ils croyaient en la mort et la résurection de Jésus, et quand tu reliras les lettres de Paul tu comprendras que c'est un fondement de la Bible, que c'est un des fils conducteurs qui donne d'ailleurs l'esperance de notre propre résurection.....
Pourquoi cela parrait-il inpensable pour toi que Dieu est permis la mort d'un de ses serviteurs ? Il n'est pas le seul prophète de Dieu a avoir été tué ????
Est-ce qu'a chaque fois que tu ne comprends pas qqchose, cela signifie pour toi qu'elle est fausse ?????? J'imagine que la véracité de la Bible alors n'est pas la seule chose que tu remets en question !!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages