la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 15h47

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

je vous presente une petite comparaison entre ce qu on disait de baal (dieu mythiq des babyloniens)avant le christianisme et de jesus ds le christianisme:

1/baal est pris prisonnier
1/jesus est pris prisonnier
2/baal est jugé en public
2/jesus est jugé en public
3/baal a été blessé apres son jugement
3/jesus etait sujet d une agression aprés son jugement
4/on a guidé baal à la montagne pr etre executé
4/on a guidé jesus à la montagne pr etre crucifié
5/en prison il y avait avec baal un criminel condamné à la mort et il etait de cotume que chaq anneé on graciait un condamné à la mort mais le peuple a demandé à ce que ce criminel soit gracié et que baal soit excuté!
5/il y avait avec jesus en prison un criminel du nom de barnabas condamné à la mort,les juifs ont demandé qu il soit gracié et que jesus soit excuté!
6/aprés l execution de baal d etranges phenoménes ont eu lieu(tonnerre,ciel sombre,secousse...)
6/les memes phenomenes aprés l execution de jesus
7/on a gardé la tombe de baal par crainte que ses adeptes volent son cadavre
7/on a gardé la tombe de jesus par crainte que ces disciples volent son cadavre
8/les méres ont pleurés sur la tombe de baal
8/marie magdalene et l autre marie pleuraient sur la tombe de jesus
9/baal a retourné à la vie(résurrection) à nouveau au debut du prentemps et il a monté au ciel
9/jesus a retourné à la vie le dimanche ,aussi au debut du printemps,et il a monté au ciel

drole de coincidences?est ce une autre preuve que la crucifixion de jesus est une simple supercherie?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 17h24

Par défaut Re : la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits

salut rasttarro

tes sources s'il te plaie, (source scientifique seulement)
je voudrais aussi les dates (pour le contexte bien sur)
les lieux
et je voudrais aussi savoir de quel baal tu parles parcequ'il y en a eu plein ainsi qu'en temoigne la bible.
Baal Marcodés, dieu des danses sacrées; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth. Ainsi, chaque région avait son dieu, son Baal local.

osée 2:19 J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.

merci

Dernière modification par walleim ; 30/08/2007 à 17h29.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 17h34

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
salut rasttarro

tes sources s'il te plaie, (source scientifique seulement)
je voudrais aussi les dates (pour le contexte bien sur)
les lieux
et je voudrais aussi savoir de quel baal tu parles parcequ'il y en a eu plein ainsi qu'en temoigne la bible.
Baal Marcodés, dieu des danses sacrées; Baal Shamen, dieu du ciel ; Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout, Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth. Ainsi, chaque région avait son dieu, son Baal local.

osée 2:19 J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, afin qu'on ne les mentionne plus par leurs noms.

merci
tu peux chercher sur google par: jesus et baal

je l'ai fait mais j'ai trouvé une source en anglais.
à suivre
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 19h18

l'url du site s'il te plaie.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 19h28

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
l'url du site s'il te plaie.
meme deux url en anglais:

http://www.tektonics.org/copycat/baal01.html

http://yahshvah.com/jesus.htm

c'est la premiere que j'entend parler de Baal moi aussi.

affaire à suivre.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 20h40

rasttarro

merci pour le mp mais je ne trouve aucun sites web qui parle de baal murdok ou de baal murdock de babylon. (au cas ou tu ais fais une faute)

l'un des site qu'a donner exchretien est un site qui dit que le chistiannisme est la religion du diable et que les chretiens sont comme des demons, donc je ne lui fait pas confience, le second toute-fois est plus interescent.

il dit que "l'histoire de baal" est une allegorie pour expliquer ce qui c'est passer a babylone lorsque qu'elle a ete envahie et la statue de baal prise. (si j'ai bien compris)
je relirais ca a tete reposer demain.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 21h22
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
merci encore une fois de confirmer que jesus n'a pas été crucifié.

enfin franc avoue que jesus n'a pas été crucifié.
Peux-tu reproduire ma phrase exacte avec son n° #, car je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit de semblable !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 21h48

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Peux-tu reproduire ma phrase exacte avec son n° #, car je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit de semblable !!!
relis ton dernier post de l'avant derniere page: tu dis que le psaume parle d'une autre personne.

relis encore
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h11
DIEU est amour

Citation:
relis ton dernier post de l'avant derniere page: tu dis que le psaume parle d'une autre personne.

relis encore

#42 : je lis et relis ceci :

"moi", dans ce Psaume, ce n'est pas Jésus ! D'ailleurs l'innocent persécuté qui se lamente dans ce Psaume, n' est pas crucifié, mais déchiqueté par des chiens, ce qui est différent ( verset 17 )

Je répète : "MOI"? DANS CE PSAUME, CE N'EST PAS JESUS...

Où donc j'ai écrit que Jésus n'avait pas été crucifié ??????????????????
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 22h15
DIEU est amour

Citation:
le fait de l'existence d'ancien manuscrit qui disent que jesus n'a pas été crucifié ne fait que lever le doute encore plus.
Peux-tu nommer ces anciens manuscrits et leurs références ? MERCI!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien Ibrahim_TR Forum Islam 419 25/04/2008 14h16
saint-esprit dans le coran: est-il l'ange gabriel? Dresseur Forum Islam 534 28/04/2007 21h39
Témoignage d'un ex-catholique Dresseur Forum Islam 6 08/01/2007 11h46
la Bible modifiée cyriaque94 Forum Islam 192 05/10/2006 19h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33