|
| ||||
| ||||
|
Je suis en train de lire le livre sur l'histoire ou plutot la réalité pendant le règne de notre roi feu hassen 2; et j'aimerais savoir étant donné qu'il est mort, si je peux ramener ce genre de livre au maroc ou s'est tjrs interdit? ma cousine ne le trouve pas dans les librairie au maroc. J'aimerais qu'ils puissent connaitre les véritées sur notre pays et son histoire. J'ai hate aussi de lire le livre de la fille Oufkir que dieu est son ame. qu'en pensez-vous? |
|
| |||
| |||
|
Je pense que tu peux rentrer n'importe quel livre au Maroc ,il faut seulement etre discret. Personellement j'ai vu de mes propres yeux la semaine dernière à la vitrine d'une librairie à Marrakech, le livre de Malika Oufkir intitulé "la prisonnière" en version arabe.Je l'ai lu en Français il y a quelques années déjà. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il doit etre vachement émouvent et triste non? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on voit qu'ils censurent encore, meme aprés la mort de hassen 2 ca continue!!!!!!!! un magasine comme "tel quel" ect.... au Maroc la vérité blesse alors on l'élimine ca a tjrs été comme ca non? j'éspèrais que se soit plus le cas avec M6 un roi modeste est humain surtout, mais pour la liberté d'expression.... |
|
| ||||
| ||||
| Sur l'histoire de notre pays, et pas celles que les dirigeants veulent nous faire avaler. je parle pour les gents comme moi vennant de famille modeste et donc c pas par le biais de ma famille que je connais un peu l'histoire de mon pays, à part mon père qui est au paradis et quelques bouquins, des connaissances aussi des anciens politiciens du maroc. ou alors c que le peuple n'en parlaient pas de peur ou autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut moi aussi j'ai lu ce fameux livre de Gilles Perrault. et je te conseille un autre livre écrie de madame fatéma OUFKIR,qui n'est que la femme de monsieur OUFKIR que dieu est son ame. voici le titre du livre trés émouvant:LES JARDINS DU ROI" je n'ai pas lu les livres des enfants. et si tout ça t'intéresse va voir le site de AHMED RAMI, pas mal aussi et bonne lecture |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci je suis impatiante de le lire j'en ai beaucoup entendu parlé à un moment donné. je vais voir le site. |
|
| |||
| |||
| Citation:
pas mal de ragots, racontards, légendes, exagérations et mensonges aussi. C'était pas un saint ok mais bon, le bouquin est un pamphlet anti-Hassan 2, ne prend pas tout ce qui est dis au pied de la lettre... Pcq l'histoire du trafic de drogue.... bof quoi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: saisie de deux hebdomadaires pour "non respect dû au roi" | amaouada | Actualités marocaines | 239 | 07/08/2007 16h55 |
| Colloque : "Notre place en Occident" avec Tareq Ramadan. | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 25 | 19/04/2007 15h24 |