Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 14h02

Par défaut Re : Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Bon histoire de détendre l'atmosphère je vous raconte une ptite histoire. Y a une frappadingue que je connais qui m'a raconté que sa belle-soeur avait appelé ses enfants Shakira, Zidane et Faudel entre autres mdr
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 14h02

Dites, que pensez-vous du fait que les musulmans en inde par exemple (ou n'importe où ailleurs tant que ce n'est pas en pays arabe), donne un nom arabe à son enfant ?

Et que pensez-vous des convetis qui donnent un prénom arabe à leurs enfants ?

Citation:
Envoyé par kookiz
Bon histoire de détendre l'atmosphère je vous raconte une ptite histoire. Y a une frappadingue que je connais qui m'a raconté que sa belle-soeur avait appelé ses enfants Shakira, Zidane et Faudel entre autres mdr
Note que tu rigoles et que tu ne mets pas trop de crédit à ça, mais bon, ça existe vraiment ce genre de chose !

Je plains vraiment tout ces pauvres gosses...
Je me suis toujours dit qu'il faudrait interdire ce genre de choses...

Dernière modification par chokran ; 03/11/2006 à 14h06.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 14h09

Citation:
Envoyé par chokran
Note que tu rigoles et que tu ne mets pas trop de crédit à ça, mais bon, ça existe vraiment ce genre de chose !

Je plains vraiment tout ces pauvres gosses...
Je me suis toujours dit qu'il faudrait interdire ce genre de choses...
Le pire c'est quand la famille Renaud appelle leur fille Mégane
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 19h44
Use with caution

Citation:
Envoyé par shivvah
MDRRRRRRRRRR

RACHID-NICOLAS

Elle est pas mal celle là, je connaissais pas!

ou rachid ou nicolas mais les deux ensemble ça fait vraiment ridicule!
j'ai rencontré hier une Natasha-Latifa ca ma pas plus choqué que ca, mais jsavais pas comment lappeler loool

elle a rie et ma dit, choisi celui que tu veux cest tranquil
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 19h45
Use with caution

Citation:
Envoyé par kookiz
mdr

SHakira et faudel sont des prénoms tout a fait arabe

timagines si plus personne voudrait s'appeler Jennifer (surout pour les lopez mdr)
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 19h49

Citation:
Envoyé par wam25
j'ai rencontré hier une Natasha-Latifa ca ma pas plus choqué que ca, mais jsavais pas comment lappeler loool

elle a rie et ma dit, choisi celui que tu veux cest tranquil
ce qui me fait rire dans cette histoire c'est que elias-nicolas ça passe yannis nicolas ça passe mais rachid-nicolas c'est comme si demain tu rencontrais une hadda-jennifer ou tamou-leslie:

c'est horrible et ça va pas ensemble!

sinon un prénom composé c'est plutôt joli(je dis rien j'ai un prénom composé):
Vieux 03/11/2006, 19h55

Citation:
Envoyé par chokran

Et que pensez-vous des convetis qui donnent un prénom arabe à leurs enfants ?
ben moi je suis convertie et je dois t'avouer que çà été dur pour moi de mettre des noms arabes à mes enfants car j'aime pas du tout (dsl), mais je connais bcp d'arabes qui se moquent de nos prénoms......(pierre ,jacques,philippes çà passe moyen)
Donc mon premier c allan, malika et soulaïma (el c Dieu qui m'a donné son prénom!!) Mais moi j'aurais aimé style morgane, léa, samantha (mais ct avant samantha oups lol) et les garçons théo,christophe,...mais bon je m'y fais!!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 04h15
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par biovibs
la seule precaution a prendre a mon avis serait de donne run prenom prononçable a la fois en français et en arabe, pour le reste chacun fait comme il veut, c'est quoi ces jugement de valeurs.
Pourquoi se soucier de la prononciation dans une autre langue? On nomme ses enfants comme on le souhaite, tant pis si les gens d'autres pays ne savent pas le prononcer: on les corrige une ou deux fois ou même plus jusqu'à ce que ça rentre dans leur tête. C'est ce que je fais dans mon cas et ça passe très bien .

Par contre, j'aimerais bien savoir d'où sort le prénom Rayan: certains disent que c'est le nom d'une porte au Paradis ().
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 10h27

petite annedocte, j'etais en primaire et mon prof m'a retiré un point parce que pour lui j'avais commis une faute d'orthographe à mon prénom ( jétais en CM1).

J'ai passè toute ma scolaritè à reprendre les gens sur mon prenom, franchement c'est saoulant, mais je n'étais pas traumatisè pour autant. D'ailleur à force dés qu'il y avait l'appel ou quand je suis appellée dans une administration je leur laisse meme pas le temps de dire mon prenom ( qui mettent plus de 2 mn à dechiffrer) que je me presente.

Apres faut leur expliquer l'origine du prénom, leur expliquer comment sa se prononce et pourquoi sa s'ecrit comme ça.
Personnellement, j'appellerai mes enfants avec des noms facile à pronocer, qui se trouve dans le coran et très peu utiliser.

Je ne pense pas que le prénom fasse de toi un meilleur musulman, je connais des françaises reconverties qui sont des musulmanes et qui ont gardè leur prenom. ( plus que certaine fatima ).
Et de la à dire parce que tu t'appelle sana ou manelle est la preuve que tes parents veulent te "gouariser", faut pas pousser.

Tu n'as pas besoin de ça, la preuve il suffit de regarder notre génération et celle juste avant la notre pour le remarquer. Des arabes avec des noms bien arabes qui ont tout simplement zappé leur culture, leur religion parce qu'ils sont en france ou ailleurs.

Dernière modification par ageha ; 04/11/2006 à 10h36.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 12h10

Citation:
Envoyé par Touznayt
Par contre, j'aimerais bien savoir d'où sort le prénom Rayan: certains disent que c'est le nom d'une porte au Paradis ().
Oui ça l'est avec le prénom Riyad.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38