| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
slt..je ne comprend pas comment l'on peut dire qu'on gache la vie de nos enfants en les apelant comme ca ou comme ca..moi j ai deux enfant et je les ai appeler nejma et abdellah..je ne voit pas en quoi je leur ai gacher la vie. j espere qu il seront fier plus tard de s apeler comme ca. c'est vrai que ca sera peu etre un peu plus dure socialement avec certaine personne pour eux mais il ne faut pas non plus oublier ces racine..je pense pas que se soit mieux de leur donner des prénons francais..a se moment la il reste le nom de famille...faut-il le changer aussi?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
perso, j'ai vraiment du mal avec ça ... comme l'a dit nwidiy c'est pas parce que tu t'appelles adam ou sabrine (c'est les prenoms de mes petits voisins marocains) que l'on va effacer tes cheveux frisés et ta peau bronzée.... je trouve ça triste ... d'ailleurs quand on me demande mon prenom (a consonnance bien arabe) les gens n'hesitent pas me dire qu'il le trouve plutot joli vive les abdel, les mohamed, les youssef, rachida et autres naima |
|
| |||
| |||
|
Non mais les gens généralement lorsqu'il donne de ce genre de prénom c que c des francisé ou c'est parce qu'ils ont peur de l'avenir de leur enfants c'est vrai que Catherine sur un CV sa passe mieux que Karima par exemple. Mais il faut au contraire que l'on soit fière de nos origines a travers nos prénoms et s'intégré dans la société d'aujourd'hui et ils auront bo à appeler Nathalie ou je ne sais quoi à leur enfants ils y auront tjrs leurs noms de famille et la tête de la personne pour le tromper. |
|
| ||||
| ||||
|
en plus je trouve dommage de donner un prenom en pensant d avance a son parcours professionnel....qui sait si les problemes que les maghrebins ont aujourdh ui seront encore d actualité dans 20 ou 25 ans ? (quand ces enfants seront sur le marche de l emploi) de plus on peut toujours donner un prenom français ou plus ou moins occidental, il restera toujours le nom, mais surtout le physique d un arabe....donc cette explication n est pas valable je trouve. moi je pense plutot qu il faut choisir un prenom facil a prononcer pour tout le monde, sans donner un prenom français... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
justement nous on est un couple mixte et notre enfant porte un prenom arabe....de toute façon elle a tout d une arabe ....ça aurait ete bizar avec elle un prenom français |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ce qui es de moi si devrai avoir des enfant (inchallah)je leur donne que des blaze de terros ![]() rien a foutre Dernière modification par tfouuuu93 ; 03/12/2005 à 13h01. |
|
| ||||
| ||||
|
appeler le oussama!!!!!lol nan serieux une amies a appeler son fils abdullah recemment et les gens étaient chosués...comme vous dites y veulent de nos jours des prénoms originaux!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|