|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() allah ykemmel bekhier et bien vennu parmis nous ![]() tu aura de beau bébé bien elevé incha allah |
|
| |||
| |||
| Je comprend pas vous avez honte de donner des prénoms francais à vos enfants alors que vous portez des noms arabes sachant que la majorité des marocains sont Amazigh . le mieux c'est de choisir un prenom amazigh à son enfant |
|
| ||||
| ||||
| Il a aussi une prépondérance à donner toujours le smême prénoms!! Si on fait un tour du côté des pays arabophones hors maghreb, la diversité des prénoms a tjrs été bien marquée. Quand ma mère m'a donné mon prénom, il y a près de 32 ans, les chieuses de la famille ont crituqé le fait qu'elle voualti pas donner un nom dit classique mais aujourd'hui, je suis trop content parce que mon prénom, il est pas très commun et c'est bon pour mon ego!! Le reste, je m'en fous, ceux qui savent le prononcer tant mieux, les autres, c'est eux qui y perdent. Qaunt à mon mari, il s'appelle Abdellatif, je trouve ce prénom magnifique et il lui va comme un gand parce qu'il est bien veillant avec ceux qu'il aime. |
|
| ||||
| ||||
| Pour répondre au sujet,C'est grave d'en arriver là car quelque part c'est renier ses origines. |
|
| ||||
| ||||
| plus les temps passe, plus on constate que la religion sen vat comme si c'était quelque chose d'inutile, moi je trouve abérant de regner ses cultures et d'arriver à un stade ou on assume pas les prénoms arabes comme abdelfatah ou mohammed, hamdullah on est pas tous pareil et ten mieu, moi le jour ou je serais maman j'apélerai mes enfants par des prénoms arabes et pas mélissa ou éléonord... |
|
| |||
| |||
| il ne faut pas appelé nos enfants par des prénoms de francais car nous avons les notre et ils sont jolies etont peut donner des prenom cour comme bilal adam ayoub et ça passe facilement |
|
| ||||
| ||||
| La richessse est dans la différence.Dommage que peu le comprennent. |
|
| |||
| |||
| on peut appeler nos enfants comme on le veut car les français ne s'appelle pas mohamed, adam, ayoub ou bilal et ces prenoms et jolies et facil à prononcer |
|
| |||
| |||
| les prenoms arabes sont très beau et pour notre culture il faut les preserver petit et facil à prononcer "bilal, nacim, ayoub, adam, achraf, anas et bien d'autres |
|
| |||
| |||
| ce sont de très beau prenom |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|