| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| pure faut que me relise et que je puisse editer. dsl pour les lecteurs. lol. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas un peu raciste tes propos ?
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Etant petite, j'ai beaucoup souffert à la maternelle, en primaire, au college même des moqueries sur mon prénom, beaucoup plus rare à l'époque...............étant enfant je rêvais d'avoir un prénom passe partout........... ce que le journaliste appelle des" prénoms hybride" sont des prénoms musulmans, je suis heureuse que née et vivant en france il existe des prénoms qui nous ressemblent Musulman et vivant en Europe........ Même si maintenant mon prénom, amuse, intrigue, contribue au charme etc......Maintenant seulement quand j'aurais des enfants je leur donnerai des prénoms, qui contribueront à faciliter leurs vies en société et non pas a la rendre encore plus compliqué............. Maria, Ambre, linna, Hannah, haya, rita Ilyes, Younes etc.... je dis ca mais mon neveu sappelle Salah, comme mon grand pere, c venu naturellement, personne ne s'est posé la question......ma ma nièce à venir inchahllah s'appellera Lina!!!! classe non??? Dernière modification par Zohra ; 01/11/2006 à 16h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont des prénoms bibliques (alain, joseph, david, simon...) mais des noms arabes (ben hamou, ben aim...).......qu'ils ont francisés en venant en france à cause de la 2ème guerre même les ashkénazes ont francisé leur noms- |
|
| |||
| |||
| salam Moi je pense que si les enfants sont francais et feront leur vies en france, il faut leur donner un prenom francais, cela n as rien avoir avec la religion, ca ne les empeche pas d etre musulman francais si ils le souhaitent je ne vois pas egalement le probleme si il s agit d un coulpe mixte, de les appeler par des prenoms francais ou europeens! il n y a rien à renier ses origines tant qu on sait d ou on vient! salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce qu'il donne des prenoms comme mohamed ,ali ect...lorsqu'ils vivent dans les pays arabes ?non non et non alors arretez d'accepter ce neocolonialisme pour de l'argent ou un travail vous etes des musulmans ou est votre honneur? |
|
| ||||
| ||||
| Je respecte ce choix de certains parents, apres tout leur enfant naitra, grandira, vivra en France et des lors sera dans les faits culturellement (du moin s en partie) francais.... meme si personnellement je ferai le choix inverse, il est important pour moi de marquer avec leur prenom leur origine: je leur transmettrai ma gueule d'arabe et avec un morceau de culture arabe, moi qui y est si attachee, et ce morceau de culture ils le porteront dans leur prenom... simplement je veillerai a en choisir un qui soit prononcable en francais sans trop de deformation (par ex j'eviterai le Ye7ya qui devient qqch comme Yaya, ca perd bcp de son charme)
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|