Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2006, 16h38

Par défaut Re : Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

pure faut que me relise et que je puisse editer. dsl pour les lecteurs. lol.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h39

Citation:
Envoyé par Sinjawi
C'est exactement ce que je dis ! merci, tu ne lis pas toi ! lol
si je t'ai lu mais apres avoir poste. C'est pas grave mieux vaut deux plutôt qu'une.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h39
gone with the wind

Par défaut Re : Re: Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Citation:
Envoyé par rafarra
tout as fait d'accord avec toi.
t'aura tjrs une tête d'arabe .

c'est pas un peu raciste tes propos ?
Vieux 01/11/2006, 16h44

Citation:
Envoyé par etibal
n'importe quoi , les sepharades ont change leur nom lorsqu'ils sont arrives en france, mais lorsqu'ils vivaient dans le maghreb ils avaient des à consonnance arabe. Sans compter leur mode de vie similaire aux arabes etc...
Tu dis n'importe quoi je travaille avec des juifs sepharades marocains dans la société ou je boss, ils n'ont jamais eux de prenom arabe, benjamin et nathalie c'est arabe lol..........
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h47
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Etant petite, j'ai beaucoup souffert à la maternelle, en primaire, au college même des moqueries sur mon prénom, beaucoup plus rare à l'époque...............étant enfant je rêvais d'avoir un prénom passe partout...........

ce que le journaliste appelle des" prénoms hybride" sont des prénoms musulmans, je suis heureuse que née et vivant en france il existe des prénoms qui nous ressemblent Musulman et vivant en Europe........

Même si maintenant mon prénom, amuse, intrigue, contribue au charme etc......Maintenant seulement

quand j'aurais des enfants je leur donnerai des prénoms, qui contribueront à faciliter leurs vies en société et non pas a la rendre encore plus compliqué.............

Maria, Ambre, linna, Hannah, haya, rita
Ilyes, Younes etc....

je dis ca mais mon neveu sappelle Salah, comme mon grand pere, c venu naturellement, personne ne s'est posé la question......ma ma nièce à venir inchahllah s'appellera Lina!!!!
classe non???

Dernière modification par Zohra ; 01/11/2006 à 16h51.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h47

Citation:
Envoyé par Sanid
Je comprend tout a fait le geste de ces parents. Je n'ai pas encore d'enfants, mais je me vois mal appeler mon fils 3abderrezza9.

Je pense qu'il n'est pas répréhensible de chercher un compromis entre le désir de marquer son appartenance à une communauté et la nécessité de ne pas "handicaper" son enfant dans sa vie sociale.

Je suis le premier à le déplorer, mais il y a certains prénoms arabes qui "ne passent pas". Alors, moi, je ne vais pas prendre le risque de gacher la vie de mes enfants!
Tu peux lui donner un nom berbere comme ca, ca reste quand meme un nom marocain
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h48

Citation:
Envoyé par Elday
Tu dis n'importe quoi je travaille avec des juifs sepharades marocains dans la société ou je boss, ils n'ont jamais eux de prenom arabe, benjamin et nathalie c'est arabe lol..........

ils ont des prénoms bibliques (alain, joseph, david, simon...) mais des noms arabes (ben hamou, ben aim...).......qu'ils ont francisés en venant en france à cause de la 2ème guerre même les ashkénazes ont francisé leur noms-
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h59

salam

Moi je pense que si les enfants sont francais et feront leur vies en france, il faut leur donner un prenom francais, cela n as rien avoir avec la religion, ca ne les empeche pas d etre musulman francais si ils le souhaitent

je ne vois pas egalement le probleme si il s agit d un coulpe mixte, de les appeler par des prenoms francais ou europeens!

il n y a rien à renier ses origines tant qu on sait d ou on vient!

salam
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 17h11

Citation:
Envoyé par Elday
Tous simplement les juives ont des prenoms semilaire que les occidentaux du à leur culture judeo*chretienne donc pas de probléme pour eux de prendre un prenom européen ça fait parti aussi de leurs cultures.
le plus beau cadeau que dieufait a un musulman c'est son prenom si les juifs ont des prenoms occidentaux c'est par crainte afin de ne pas etre reconnus de peur d'etre ciblé et ceci depuis la nuit des temps c'est un des pilers du sionisme qui stipule que pour reigner sur la terre il faut se fondre avec toutes les nationalites afin de mieux les manipuler mais ce que les gens ne savent pas c'est que lorsque les juifs retournent en israel tous les prénoms non reconnus par les rabins sont changés ansi si un juif s'appelle pierre on lui demandera de le changer mais ceci est et un autre probleme se sont des hypocrites on ne peut pas faire comme eux je vous rapelle que le hadih dit que celui qui fait tout pour ressembler a un peuple alors il fait parti de ce peuple mais j'ai une question lorsque les francais sont a l'etranger est ce qu'il donne des prenoms etranger ? non !
est ce qu'il donne des prenoms comme mohamed ,ali ect...lorsqu'ils vivent dans les pays arabes ?non non et non alors arretez d'accepter ce neocolonialisme pour de l'argent ou un travail vous etes des musulmans ou est votre honneur?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 17h15
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4

Je respecte ce choix de certains parents, apres tout leur enfant naitra, grandira, vivra en France et des lors sera dans les faits culturellement (du moin s en partie) francais.... meme si personnellement je ferai le choix inverse, il est important pour moi de marquer avec leur prenom leur origine: je leur transmettrai ma gueule d'arabe et avec un morceau de culture arabe, moi qui y est si attachee, et ce morceau de culture ils le porteront dans leur prenom... simplement je veillerai a en choisir un qui soit prononcable en francais sans trop de deformation (par ex j'eviterai le Ye7ya qui devient qqch comme Yaya, ca perd bcp de son charme)

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages