Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2006, 18h29

Par défaut Re : Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

exactement, j'te suis à 100 % Kitti

je ne ferais même pas ça par amour pour la langue arabe, sincèrement, mais juste pour faire ch**** ceux que ça fait ch****

et à la limite, j'ai plus de respect pour les Arabes qui donnent des prénoms vraiment français du style "Marie-Thérèse" etc que les pseudo-prénoms mixtes
à la Rayan, et va savoir ...

tsssssssssssssssssss

Dernière modification par seltana ; 02/11/2006 à 00h40.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 18h38

Citation:
Envoyé par seltana
exactement, j'te suis à 100 % Kitti

je ne ferais même pas ça par culture pour la langue arabe, sincèrement, mais juste pour faire ch**** ceux que ça fait ch****

et à la limite, j'ai plus de respect pour les Arabes qui donnent des prénoms vraiment français du style "Marie-Thérèse" etc que les pseudo-prénoms mixtes
à la Rayan, et va savoir ...

tsssssssssssssssssss
Moi j'ai du respect pour aucun pas de jaloux comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 19h04
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

les stérétypes culturels !

" Le filet de racisme, de stéréotypes culturels, d’impérialisme politique, d’idéologie déshumanisante qui entoure l’Arabe ou le musulman est réellement très solide." E.S

"Le point de départ de l’élaboration critique est la conscience de ce qui est réellement, c’est-à-dire un "connais-toi toi-même" en tant que produit du processus historique qui s’est déroulé jusqu’ici et qui a laissé en toi-même une infinité de traces, reçues sans bénéfice d’inventaire. C’est un tel inventaire qu’il faut faire pour commencer." E.S

"l'islam ,"traumatisme durable" pour l'europe " E.S

je vous conseille " l'orientalisme " une oeuvre de Edward W Saîd.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 19h20
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par seltana
je ne ferais même pas ça par culture pour la langue arabe, sincèrement, mais juste pour faire ch**** ceux que ça fait ch**** : D
MDRRRRRRRRRRRR c'est clair que si en plus ca permet de faire ch**** à son monde why not?
Vieux 01/11/2006, 19h58

Peut étre que ca fait plus fun et un peut Fashion pour les beurettes adeptes des DIOR et les beurs en Cab d'apeller leur gosses Rayane plutot que.... et puis c'est aussi peut etre un peut la globalisation...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 20h03

Citation:
Envoyé par Skylek
Peut étre que ca fait plus fun et un peut Fashion pour les beurettes adeptes des DIOR et les beurs en Cab d'apeller leur gosses Rayane plutot que.... et puis c'est aussi peut etre un peut la globalisation...
J'ai un ami d'origine algerienne , qui n'a jamais mis les pieds en Algerie qui connait pas son pays à appele son fils Rayane ..... il est à la mode se prenom ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 21h02
Use with caution

Ryan, Lina, Anas et co sont des prénoms dorigine arabo musulman donc se moquer de ces prénoms je trouve ca déplacé !! en disant fashon jsais pas quoi tssss

a bonne entendeur ...

PAR CONTRE, j'aime l'originalité, donc je ne donnerais pas a mes futur enfants inchallah, des prénoms tel que Rayan Lina anas qui sont devenu trop porté je trouve ca meme stupide lool

jpréfere les prénoms : Brahim, Zakaria, Sofiane, Hamza, Youssef ....

je sais cest super typé arabe mais je men fous grave !!!!
mon prénom est typé arabe aussi et j'en suis pas morte hein !! alors voila quoi

mon nom de famille est très passe partout, pour moi cest le contraire loool
cest qui a gagné dans l'affaire cest ma soeur qui sappel Nadia !! avec mon nom de famille ca passe comme une lettre a la poste
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 00h35

Il y a une arabe qui s'appelle Zitounia, et quand elle a commencé à travailler en France, elle s'est fait appelée Olivia...
Ou va le monde!!!

Pour ce qu'il en est des prénoms, la seule chose qui soit obligatoire, c'est qu'ils soient musulmans.
J'avoue que quand j'aurais des enfants, je penserais à leurs donner des prénoms musulmans, mais qui soit facile à prononcer.
Ca ne veut aucunement dire qu'ils seront européenisés!
Certaines lettres sont difficiles à dire ou à écrire, mais je dis ça pour mes enfants, pas pour les gwers...

Bonne soirée à tous

Dernière modification par Titinium ; 02/11/2006 à 00h37.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 00h38

Par défaut Re : Re: Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Je sait bien que c'est aussi un prénom musulman Ryane, je croit que c'est le nom de la 7em porte du paradis.

Mais quand je dit que ca fait un racourcie fashion pour certains...C'est parce que c'est aussi un prenom Irlandais asser craquant pour les demoiselles...
Ca doit rapeller un peut les series americaine, du style les feu de l'amour ou le film il faut sauvé le soldat Rayane.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 01h31
Use with caution

Par défaut Re : Re: Des prénoms moins arabes pour mieux passer en France

Citation:
Envoyé par Skylek
Je sait bien que c'est aussi un prénom musulman Ryane, je croit que c'est le nom de la 7em porte du paradis.

Mais quand je dit que ca fait un racourcie fashion pour certains...C'est parce que c'est aussi un prenom Irlandais asser craquant pour les demoiselles...
Ca doit rapeller un peut les series americaine, du style les feu de l'amour ou le film il faut sauvé le soldat Rayane.
oui cest vrai lol

enfait le fait que ca fasse trop bryan dylan enfin les prénoms à la Beverly Hills, me donne l'effet inverse !!! j'aime pas ce prénom justement parce que cest trop a consonnance amerlock looool
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38