|
| ||||
| ||||
|
500g de tofu nature; huile de friture; 1 grande boîte de pousses de bambou; 1/2 tasse de sauce de soja foncée; poivre; 2cm de gingembre haché; 1 oignon haché; 1 filet de vinaigre; 1 c. à c. de sucre; 2 c. à s. de graines de sésame foncées; 1 c. à s. d'huile de tournesol; 3 c. à s. de maïzena; ciboulette. Egoutter le tofu, puis le couper en fines lamelles. Chauffer l'huile de friture, et y faire dorer les lamelles de tofu par petites quantités, jusqu'à ce qu'elles soient brun clair. Egoutter sur du papier absorbant. Chauffer l'huile dans le wok et y faire revenir l'oignon avec le gingembre. Ajouter les pousses de bambou (préalablement égouttées), les graines de sésame, le tofu, la sauce de soja et tous les assaisonnements (sucre, vinaigre et poivre). Diluer la maïzena dans une demi-tasse d'eau. Ajouter de l'eau dans le wok, pour obtenir la quantité de sauce désirée (plus ou moins 250ml). En dernier lieu, au moment de servir, ajouter dans le wok la liaison au maïzena pour obtenir une sauce onctueuse. Servir aussitôt le tofu frit aux pousses de bambou, garni de ciboulette hachée, avec du riz parfumé brûlant. Bon appétit |
|
| ||||
| ||||
| euh les villes de lest pas cro mon truc mais cette recette je lais pas fait |
|
| ||||
| ||||
|
hmmmmmm punaise cque c delicieux les tofus hmmm
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart Dernière modification par R.Chakib ; 08/12/2007 à 20h40. |
|
| ||||
| ||||
|
ca a pas l'air bon tout ce mélange...enfin gouter |
|
| ||||
| ||||
| surtout quand tu change la places des lettres
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| super la blague t'en a d'autre comme ca chakibou.... ![]() tkt je suis habituée après tte ses années de mariage .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() qu'est ce que t'as qu'estche qui ch pache ?
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| |||
| |||
|
jme rapel pa ou j entendu parlé du tofu c pa un truc japonais ca!! yamken chetou fle film "le dernier samurai" |
|
| ||||
| ||||
| |