Hasna Benhassi grandissime et sérieuse dans le 800 m

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 00h09

Par défaut Hasna Benhassi grandissime et sérieuse dans le 800 m

Hasna Benhassi, vice-championne en titre (2005 à Helsinki), a été grandissime dimanche après sa qualification pour la finale du 800 m des championnats du monde d'athlétisme à Osaka.

Benhassi a confirmé son statut de solide espoir pour l'athlétisme marocain grâce à sa belle deuxième place dans la série 3, où elle a signé sa meilleure performance personnelle de l'année. Benhassi est partie au galop dans les derniers mètres pour obtenir une qualification méritée avec un super chrono de 1:56.84, derrière sa grande rivale, la Kenyane Janeth Jepkosgei (1:56.17).

Réputée pour son finish spectaculaire, Benhassi, 29 ans, a poinçonné son ticket dans les derniers 100 mètres et s'est montrée combative et sérieuse dans sa quête d'une légitime médaille planétaire.

La Marocaine, excellente cette saison, est bien partie pour voler la vedette à la Mozambicaine Maria Matula qui a éprouvé des difficultés dans les demi-finales: Matula a été repêchée au temps après avoir terminé troisième, derrière Benhassi, en 1:56.98.

La deuxième place remportée cette année au meeting de Madrid (Grand Prix IAAF), est suffisante pour faire de l'athlète marocaine une sérieuse candidate pour s'attribuer l'une des médailles du 800m. "C'était une épreuve très relevée. J'ai voulu contrôler la course et m'imposer au finish. Je suis très satisfaite", a déclaré la vice-championne olympique. "Je ne veux pas dire que la finale sera facile, mais je vais faire mon possible pour monter sur le podium", a ajouté l'athlète marocaine.

Sa compatriote Amina Aît Hammou n'a pas bien géré sa course, se laissant bloquer par la Russe Svetlana Klyuka, entrée première, et l'Espagnole Mayte Martinez, qui a accéléré dans les derniers mètres pour entrer deuxième et ravir le billet de passage à la Marocaine. "C'est dommage que je n'ai pas réussi à obtenir ma qualification. C'était difficile pour moi d'accélérer dans les derniers moments de la course", a déploré Aït Hammou, qui était à bout de souffle à l'arrivée.

| MAP

Une première médaille marocaine

Dernière modification par EllMo ; 29/08/2007 à 00h20.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 00h16

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Hasna Benhassi grandissime et sérieuse dans le 800 m

ce n'est pas la premiere medaille arabe!!!!
hatem ghoula a deja gagné une medaille d'argent pour la tunisie en 20km marche!!!
et je pense qu'un post existe déja dans le forum sport
Mondiaux d'athlétisme: Hasna Benhassi médaille d'argent sur 800m
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 00h20

Par défaut Re : Hasna Benhassi grandissime et sérieuse dans le 800 m

Citation:
Envoyé par EL7hayani Voir le message
ce n'est pas la premiere medaille arabe!!!!
hatem ghoula a deja gagné une medaille d'argent pour la tunisie en 20km marche!!!
et je pense qu'un post existe déja dans le forum sport
Mondiaux d'athlétisme: Hasna Benhassi médaille d'argent sur 800m
Désolé. Je vais changer ça.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondiaux d'athlétisme: Hasna Benhassi médaille d'argent sur 800m Mystere-T Forum Sport 6 29/08/2007 00h14
Mondiaux 2007 : Gharib et Benhassi chefs de file de la délégation marocaine Bladi Robot Forum Sport 0 15/08/2007 19h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33