|
| ||||
| ||||
| preparation du poulet: mettre petit morceaux de poulet (genre morceaux de brochettes sans os)+1 oignon+un peu d'ail et coriandre finement haches, un peu de sel, safran, gingembre, 1 c a s huile d'olive, un peu de cannelle, un peu de poivre blanc et noir . laisser cuire 2 minutes puis ajouter de l'eau (pas trop, juste assez pour faire cuir le poulet), laisser sur un feu doux. preparation de la vermicelle: cuir la vermicelle a la vapeur. presentation:mettre la vermicelle dans un plat et ajouter une noix de beurre + 1/3 c a s de sucre en poudre et bien melanger a la fourchette pour bien separer la vermicelle. dans une assiette, disposer les morceaux de poulet et mettre un peu de sauce dessus et recouvrir de vermicelle et faire decorer selon gout. @mery: est-ce que ca ressemble a ta recette? c'est un plat que j'ai fait hier pour le souper. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je fais comme toi mais je rajoutes des raisins secs aussi c'est tres bon! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on m'a donné une astuce mais j'ai du mal faire car je le résultat n'était pas à la hauteur !! faire cuire la vercicelle dans l'eau 2 ou 3 minutes et l'egoutter rapidement et la courvrir dans aprés afin qu'elle cuisse avec la vapeur de l'eau chaude !!!!!! si cela marchait bien y a pas plus rapide mais bon !! Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est exactement comme le couscous tu le mets sur le couscousier tu retire tu l'arrose d'eau chaude ensuite tu le remet sur le couscousier ainsi de suite et puis apres tu as le resultat d'une bonne vermicelle bien cuite! |
|
| ||||
| ||||
| donc tu arroses sur le couscoussier, pas avant comme le couscous qu'on fait tremper dans l'eau avant?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'a fait comme ca ( prit sur cuisinetestée) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hmmm tres bonne idee, j'adore les raisins secs, merci pour le partage, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exactement, il faut juste huiler le couscousier un petit peu au debut, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non tu l'arroses pas dans le couscousier, il faut retirer la vermicelle et la mettre dans un plat creux pour la travailler, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JO 2008 : La sélection marocaine en stage à Paris | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 03/08/2007 01h10 |
| Une Liégeoise et une Bruxelloise en finale de la Starac' marocaine | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 24/07/2007 04h00 |
| Recherche famille marocaine pour documentaire | Ajitchouf | Forum Culturel | 0 | 10/07/2007 18h53 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| Le droit à la nationalité marocaine par la mère | turbo_chess | Actualités marocaines | 8 | 20/05/2007 21h58 |