jugement dernier et nos famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2007, 17h27
31/08 je vs kitte

Par défaut Re : jugement dernier et nos famille

salam aleykouma tous barakALLAH fikoum pour tout !

sa me rassure tout e que vous avez dit !

je mexcuse de ne pas pouvoir repondre mais je suis trop occuper !!!

je reviendrai peut etre plus tard !

que ALLAH swt vous preserve a vous tous !!

amine
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2007, 17h33

Par défaut Re : jugement dernier et nos famille

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
aleyki as-salam Ummalik.

ce que je peux t'en dire c'est que le Coran et le Prophète (saaws) nous apprenent que ce jour dont tu parles (Jugement Dernier) devrait être un jour où nous allons avoir très peur. terriblement peur, au point d'en oublier les liens de parenté ou d'amitié. qu'est-ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'à ce moment, nous redeviendrons tels que Dieu avait crée Adam (as) et donc capables (comme Adam) de voir Dieu. certains appellent ça "être dévoilés", c.à.d que plus rien ne nous empèchera de reconnaître Dieu comme Vrai, Existant et Puissant, dont les décisions sont sans appels. nous retrouvons notre saine nature première.

donc le jour du Jugement Dernier, on nous enseigne que nous allons tellement être effrayés par la prise de conscience que Dieu est là, devant nous, avec le livre de notre vie et qu'il décidera de notre départ pour le paradis ou pour l'enfer, que cette peur nous fera oublier même nos parents, nos enfants, nos amis, etc... ce jour là, chacun n'aura de pensées que pour lui-même, pour sauver sa peau.

maintenant, quand tu seras au paradis Ummalik, je ne sais pas si tu penseras à ta famille. peut-être que oui, peut-être que non. je n'ai pas plus d'info sur ce point précis (je ne me souviens pas d'avoir lu des haddiths dessus), mais on peut peut-être faire deux suppositions, et dire que Dieu seul sait :

1- au paradis, seuls les gens pleins de bonté seront admis. donc si tu es au paradis, tu es une femme excellente, et en femme excellente tu ne pourras pas ne pas penser aux tiens. tu feras donc probablement beaucoup de prières vers Dieu pour qu'il soit bienveillant avec les tiens.

2- au paradis, les habitants de ce lieu sont tous des adorateurs de Dieu et acceptent toutes ses décisions. donc, si tu es admise au paradis, en qualité de femme qui est soumise à Dieu, famille ou pas famille, leur destin ne peut être que juste (en enfer ou au paradis) car il a été décidé par Dieu lui-même, et Dieu est juste, équitable et ne se trompe jamais.

encore une fois, ce ne sont là que des pistes pour que tu te poses des questions à toi-même et que tu t'aides à aller plus loin dans tes propres reflexions.

et Dieu seul sait...

salam Ummalik.

Salam aleikoum wa barakAllahou fik pour cette explication,

il me semble cependant que les gens destinés à l'enfer seront séparés d'Allah (swt) par un voile, et ne le verrons donc pas, wa Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages