Citation:
Envoyé par chaams j envie de manger des pieds (pattes) de veau ou de mouton ces derniers temps (non je ne suis pas enceinte), mais j avoue que d habitude c ma moman qui les prepare. comme pour le moment, elle se dore la pilule au soleil, je vous demande de bien vouloir me donner une recette faite, goutee et approuvee. merci.
ps : pas la peine de me diriger vers des sites de cuisine, je veux une recette que vous avez deja testee. |
voici ma recette: Ingredients: pied de veau coupe en petits morceaux, 1 bol de pois chiches trempés la veille et enlever la peau (optionnel), 1 oignon râpé, 2 gousses d’ail écrasées, safran, gingembre, paprika, poivre, huile d'olive, un peu de raisins secs laves.
sel. Préparation : Placer les morceaux du pied de veau dans une cocotte, saler et ajouter l'oignon, l’ail, les épices et l'huile d'olive, couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 1 1/2 heure, ajouter les pois chiches et un peu d'eau si necessaire et remettre à cuire pendant 30 minutes, ajouter des raisins secs et laisser cuire pendant 10 minutes, vérifier l'assaisonnement ainsi que la quantité d'eau (la sauce doit être onctueuse TRES IMPORTANT-au besoin la faire réduire). Servir chaud.