|
| |||
| |||
|
Bonsoir voilà on a eu une peite fille safeya il ya 10 mois, mon mari arrivé juste en france donc comme il connaissé aucun musulman ici pour le sacrifice d'un mouton pour la naissance on a envoyé de l'argent à sa famille au maroc pour organiser cette fête, se qui à été fait 14 jours aprés la naissance de notre puce avec de la famille et des amis de mon mari, je ne sais pas comment ce passe le repas et surtout est ce que les invités apporte des cadeaux pour la naissance ? car comme nous étions pas là bas je ne sais pas, surtout nous sommes allé au maroc cet été et j'ai rien eu pour la puce cela me parrait bizarre car en france lors d'un repas tout le monde apporte quelque chose pour la naissance, pouvez n'éclairer merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
tt d abord ttes mes felicitations!! generalement les invités doivent apporter un cadeau, a defaut ils donnent de l argent a la maman( chacun selon ses moyens) je crois que l absence de la pte et de toi meme c ce qui a fait que vs n avez rien reçu. ds ts les cas c pas les cado qui importe, c largement suffisant d avoir un beau bebe ds son foyer et qu il soit en tres bonne santé, tt le reste c des futilités et des casses tetes |
|
| ||||
| ||||
|
ben kan mes ptis cousins sont nés au bled ils on fait la fete le 7ème jour si mes souvenirs sont bons le matin un boucher a apporter le mouton et je sais plus du tout qui (enfin si le type était de la famille ou pas) bref un monsieur a lu du Coran et au moment ou le boucher a égorgé le mouton ben le monsieur a prononcé une phrase disant que le prénom donné au bb ensuite c la galère tout le monde vien la maman est fatiguée, le bb aussi mais tant pis ils auront des bisous de gré ou de force lol après la famille proche savait koi acheter (poussettes, landeau...) et ceux ki savent pas ben ils donnent de l'argent dans le lit du bébé (pour la symbolique que c'est pour l'enfant) donc ayant vu tout ça ben c'est vrai que c'est bizarre la fete sans vous mais vous auriez pu la faire plus tard j'ai un voisin ki a fait la fete pour la naissance de sa petite quand elle avait 6mois quelquechose comme sa mais quoi qu'il en soit toutes mes félicitations pour la naissance de la petite!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() félicitations qd même- comme a dit sim, normalement on donne de l'argent ou des cadeaux- ta belle-mère t'a rien offert ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles de l'islam pour la naissance d'un enfant | taibiine | Forum Islam | 1 | 08/06/2007 23h27 |
| La vie après le hasch | kamomille | Forum Général | 1 | 14/03/2007 15h12 |
| Après l'Iran, c'est la Turquie qui interdit YouTube | Benmouss | Actualités marocaines | 6 | 10/03/2007 21h33 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |
| Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions | wanted | Actualités marocaines | 2 | 02/11/2005 15h52 |