Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 09h53

Par défaut faire venir un proche en france

Bonjour,

Je recherche des informations sur les demandes de visa. Ma mère souhaite faire venir sa soeur pour qu'elle passe quelques semaines avec nous. Ma mère vit en france depuis plus de 25ans et vient tout juste d'obtenir sa nationalité française. Je pense que cela doit faciliter les choses. Par contre sa soeur travaille mais n'a pas de bulletin de salaire. Elle a presque 60ans et on aimerait la faire venir pour assister à ma remise des diplomes en janvier prochain. Pensez vous que c'est un motif valable?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 09h58

Par défaut Re : faire venir un proche en france

Je pense que ce sera trés difficile. Votre tante ne touche t elle pas la retraite de son mari (si elle est mariée)? car elle peut mettre les bulletins de retraite de son epoux. Ecrivez une lettre disant que vous la prendrez en charge et que vous garantissez qu'elle respectera la durée de son visa.

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 11h12

Merci pour ta reponse

Non elle ne touche aucune retraite de son mari. Elle n'a pas beaucoup de revenus. Pour son accueil, l'appartement est assez grand, mes parents travaillent tous les deux (ma mère n'a qu'un mi temps). Le certificat d'herbergement ne posera aucun pb. Pour l'argent j'ai cru comprendre qu'il fallait justifier d'environ 50 000dh?

Le pb c'est qu'on ose pas trop lancer la procedure de peur qu'elle essuie un refus, ce qui condamnera definitivement ses chances de nous rendre visite. C'est important pour moi qu'elle assiste a remise des diplomes.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 12h35
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par winnie85 Voir le message
Merci pour ta reponse

Non elle ne touche aucune retraite de son mari. Elle n'a pas beaucoup de revenus. Pour son accueil, l'appartement est assez grand, mes parents travaillent tous les deux (ma mère n'a qu'un mi temps). Le certificat d'herbergement ne posera aucun pb. Pour l'argent j'ai cru comprendre qu'il fallait justifier d'environ 50 000dh?

Le pb c'est qu'on ose pas trop lancer la procedure de peur qu'elle essuie un refus, ce qui condamnera definitivement ses chances de nous rendre visite. C'est important pour moi qu'elle assiste a remise des diplomes.
faut qu'elle justifie des revenus au Maroc, ou qu'elle presente des document comme quoi elle est proprietaire d'un bien immobilier. Si en plus elle est marié ou qy'elle a des enfants au Maroc ca facilitera la procedure. c'est pas comme si elle n'a plus aucune attache familial au Maroc, et du coup elle n'a plus aucune raison de rentrer au Maroc.
Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 12h54

Citation:
Bonjour,

Je recherche des informations sur les demandes de visa. Ma mère souhaite faire venir sa soeur pour qu'elle passe quelques semaines avec nous. Ma mère vit en france depuis plus de 25ans et vient tout juste d'obtenir sa nationalité française. Je pense que cela doit faciliter les choses. Par contre sa soeur travaille mais n'a pas de bulletin de salaire. Elle a presque 60ans et on aimerait la faire venir pour assister à ma remise des diplomes en janvier prochain. Pensez vous que c'est un motif valable?

Merci d'avance.
Bonjour,

D'une manière générale, la délivrance de visa est inversement proportionel aux risques que la personne reste en France. Cela veut dire que plus la personne demandeuse de visa à d'attache dans son pays d'origine (bien matériel, famille, travail,...) plus la chance qu'elle a de rester en France est minime car elle aurait trop à perdre en ne rentrant pas dans son pays.
Il vous faut donc monter un dossier béton côté marocain (c'est à dire du côté de votre tante) pour que vous ayez toutes les chances que cela aboutisse positivement.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 15h29

Entrées dans le blog: 3

Citation:

Salam
Non elle ne sera pas definitivement condamné à essuyer des refus.
Les seuls motifs pour lesquels tu peux etre déchu de tout droit de visa, c'est de ne pas avoir respecter le délai d'un visa, ou d'avoir fait l'objet dun arreté de reconduite à la frontiere ou d"une expulsion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages