|
| |||
| |||
| Bonjour, Je recherche des informations sur les demandes de visa. Ma mère souhaite faire venir sa soeur pour qu'elle passe quelques semaines avec nous. Ma mère vit en france depuis plus de 25ans et vient tout juste d'obtenir sa nationalité française. Je pense que cela doit faciliter les choses. Par contre sa soeur travaille mais n'a pas de bulletin de salaire. Elle a presque 60ans et on aimerait la faire venir pour assister à ma remise des diplomes en janvier prochain. Pensez vous que c'est un motif valable? Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Je pense que ce sera trés difficile. Votre tante ne touche t elle pas la retraite de son mari (si elle est mariée)? car elle peut mettre les bulletins de retraite de son epoux. Ecrivez une lettre disant que vous la prendrez en charge et que vous garantissez qu'elle respectera la durée de son visa. bonne chance |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta reponse Non elle ne touche aucune retraite de son mari. Elle n'a pas beaucoup de revenus. Pour son accueil, l'appartement est assez grand, mes parents travaillent tous les deux (ma mère n'a qu'un mi temps). Le certificat d'herbergement ne posera aucun pb. Pour l'argent j'ai cru comprendre qu'il fallait justifier d'environ 50 000dh? Le pb c'est qu'on ose pas trop lancer la procedure de peur qu'elle essuie un refus, ce qui condamnera definitivement ses chances de nous rendre visite. C'est important pour moi qu'elle assiste a remise des diplomes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon courage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'une manière générale, la délivrance de visa est inversement proportionel aux risques que la personne reste en France. Cela veut dire que plus la personne demandeuse de visa à d'attache dans son pays d'origine (bien matériel, famille, travail,...) plus la chance qu'elle a de rester en France est minime car elle aurait trop à perdre en ne rentrant pas dans son pays. Il vous faut donc monter un dossier béton côté marocain (c'est à dire du côté de votre tante) pour que vous ayez toutes les chances que cela aboutisse positivement. Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam Non elle ne sera pas definitivement condamné à essuyer des refus. Les seuls motifs pour lesquels tu peux etre déchu de tout droit de visa, c'est de ne pas avoir respecter le délai d'un visa, ou d'avoir fait l'objet dun arreté de reconduite à la frontiere ou d"une expulsion
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que faire pour rester en france ??? | IMANE43 | Maroc / France | 4 | 16/02/2008 16h05 |
| Merci la france | watatla3 | Forum Général | 154 | 31/12/2007 19h58 |
| comment faire venir mon chéri en france | sarah85 | Maroc / France | 6 | 27/07/2007 19h48 |
| faire venir ma belle mère.... | lunaa | Maroc / France | 10 | 21/10/2006 14h36 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |