procedure d'immigration au canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 12h42

Par défaut procedure d'immigration au canada

Bonjour tous
Je suis un jeune licencie en physique +technicien supérieur en maintenance et je voudrais entamer INCHALLAH les procédures d'immigration canada moi même, sans passer à travers un intermédiaire, et j’ai qlq questions que je vous serais très reconnaissant de me répondre dans les meilleurs délais,
voilà mes questions :

1) Sachant que je suis marié et j'attend un nouveau né dans 8 mois d'ici, puis-je déposer mon DCS maintenant ou j'attend jusqu'à sa naissance?
2) Est ce que c’est nécessaire de joindre les documents justifiants mes connaissances linguistique que je les ai pas actuellement, sachant que mes études Supérieurs sont faites en français(études universitaires).
3) Dans le cadre d’expériences professionnelles, puis-je mentionner les stages et les expériences non certifiées.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 13h07
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : marocain

ommm je te souhaite bon chance et inchaallah qq un te repond a tes questions ou bien tu cherche ds le site du consulat marrocaine au canada peut etre tu trouveras des reponces juste fais une recherche sur google
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 13h19

merci misslolly
j'ai deja fait pas mal de recherche mais j'arrive pas à trouver des reponces à mes qts!alors esperant bien que qlq 1 m'aider ds ce forum!
salam
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 15h39
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par mtabech Voir le message
Bonjour tous
Je suis un jeune licencie en physique +technicien supérieur en maintenance et je voudrais entamer INCHALLAH les procédures d'immigration canada moi même, sans passer à travers un intermédiaire, et j’ai qlq questions que je vous serais très reconnaissant de me répondre dans les meilleurs délais,
voilà mes questions :

1) Sachant que je suis marié et j'attend un nouveau né dans 8 mois d'ici, puis-je déposer mon DCS maintenant ou j'attend jusqu'à sa naissance?
2) Est ce que c’est nécessaire de joindre les documents justifiants mes connaissances linguistique que je les ai pas actuellement, sachant que mes études Supérieurs sont faites en français(études universitaires).
3) Dans le cadre d’expériences professionnelles, puis-je mentionner les stages et les expériences non certifiées.
1) c'est quoi un DCS ( llah yekkamal bikhir) ?
2) non.
3) tu peux oui pour les experiences non-certifie mais ils vont tres probabalement te demander des attestations apres, parce que sinon tout le monde mettra ce qu'il voudra comme experience dans le dosssier (ca dependra aussi de l'agent qui prendra ton dossier), alors ca pourra retarder ton dossier, pour les stages je pense que ca ne compte pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 16h36

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
1) c'est quoi un DCS ( llah yekkamal bikhir) ?
2) non.
3) tu peux oui pour les experiences non-certifie mais ils vont tres probabalement te demander des attestations apres, parce que sinon tout le monde mettra ce qu'il voudra comme experience dans le dosssier (ca dependra aussi de l'agent qui prendra ton dossier), alors ca pourra retarder ton dossier, pour les stages je pense que ca ne compte pas.
Merci pour la reponse
pour le 1) la DCS c demande de certificat de selection,
pour le 2) j'ai deja consulté le site immigration-quebec.gouv.qc.ca et ils demandent les attestation de dcompetences linguistique si le francais et pas ma langue maternelle,donc je sais pas si j'envoie ma DCS sans joindre ces dernières ca va me tarder le procesus ??
et dernierement concernant mes experiences non certifées, je vous cite 1 par exemple:depuis 2ans je donne des cours de soutient en math-physique à domicile ,et evidemment j'ai pas des attestatios sur mes mains!!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 17h34

Citation:
Merci pour la reponse
pour le 1) la DCS c demande de certificat de selection,
pour le 2) j'ai deja consulté le site immigration-quebec.gouv.qc.ca et ils demandent les attestation de dcompetences linguistique si le francais et pas ma langue maternelle,donc je sais pas si j'envoie ma DCS sans joindre ces dernières ca va me tarder le procesus ??
et dernierement concernant mes experiences non certifées, je vous cite 1 par exemple:depuis 2ans je donne des cours de soutient en math-physique à domicile ,et evidemment j'ai pas des attestatios sur mes mains!!
1) tu peux envoye ca sans attendre la naissance de ton enfant, apres tu devra le declare biensure, c'est sure que tu ne perdra pas le temps en faisant ca.

2) je ne connais personne qui a du presente ce genre de certificat!

3) tu as travaille en meme temps ailleurs? ou c'est la seul chose que tu a faite, combien de temps tu as travaille OFFICIELEMENT?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h03

Citation:
1) tu peux envoye ca sans attendre la naissance de ton enfant, apres tu devra le declare biensure, c'est sure que tu ne perdra pas le temps en faisant ca.

2) je ne connais personne qui a du presente ce genre de certificat!

3) tu as travaille en meme temps ailleurs? ou c'est la seul chose que tu a faite, combien de temps tu as travaille OFFICIELEMENT?
j'ai deja 2ans d'experience
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 00h50

Citation:
j'ai deja 2ans d'experience

dans ce cas c'est vrai que ca t'aiderai d'avoir une annee de plus, mais c'est pas elimnatoire ou meme problamaique pour autant.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2007, 01h05

Citation:
dans ce cas c'est vrai que ca t'aiderai d'avoir une annee de plus, mais c'est pas elimnatoire ou meme problamaique pour autant.
j'ai une autre petite question
en terme de capacité financière, si je voudrais immigrer dans la 1ere étape sans mon épouse+mon bébé, est ce que c possible ?et comment ?
merci.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 01h08

tu dois prepare ton dossier toi et ta famille le bebe apres
commence son perdre du temps

si tu ne declare pas ta famille c est un risque
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dossier de demande d'immigration au canada strasss Maroc / Canada 17 06/09/2009 18h19
Infirmière au canada nursesofia Maroc / Canada 28 25/01/2009 19h05
partir au canada maysafolle Maroc / Canada 19 09/08/2008 22h19
avant d'entamer les procedures d'immigration canada mtabech Maroc / Canada 0 30/08/2007 13h13
marié au cours de la procédure d'immigration SIMOULARA Maroc / Canada 0 22/10/2006 15h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38