| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, je ne suis pas sur le bon forum, mais bon .... c'est un projet en c/c++. Mon but est de générer une bibliothèque, je la nomme par exemple : libprogram_main.a dans mon fichier makefile , j'utilise une règle : DYN_LIBS = -llib_numa -lib_numb quand j'essaie d'exécuter le make, j'ai un problème de compilation. Après une recherche approfondie, j'ai constaté que les deux libs -llib_numa -lib_numb ont deux fichiers edy_echange.h et edy_echange.c propre à chacun d'eux. c'est pour ça qu'il y a une confusion. NB : il y a pas moyen que je change rien, c'est un travail de long haleine. merci wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, je l'ai posté sur developpez , merci akhi ![]() http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=403193 wa salam
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Tout ce que je sais de la programation c'est que quand ca devient complique, cela veut dire que t'as choisi la mauvaise solution. Tout deverait etre simple ![]() Ma question est: dans les deux libriries, est ce que c'est un namespace, class, ou des simples fonctions? Parce que si c'est des namespace ou des class, tu peux appeller les fonctions de la facon suivante: MonNamespace::MaFonction ou lieu de MaFonction tout court. Et cela va resoudre ton probleme de linkage ![]() |
|
| |||
| |||
| A mon avis l'erreur "Undefined Symbol" n'est pas produite pour cause de redéfinition, mais plutot lorsqu'il manque une librairie. Tu es sur qu'il ne manque pas un -lgw ou qlq chose comme ca ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le problème que les deux libraries ne peuvent pas cohabiter ensemble. le gars sur developpez m'a fait rire, il m'a dit de lui donner le makefile, il ne veut pas par hasard le projet ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a une option dans certains linkers qui permet la double définition des symboles ???
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ld a des options qui permet de faire plein de chose. Je te conseil de consult le man pages de ld. Bonne chance! ![]() |
|
| |||
| |||
| ld -z muldefs ...... indique au linker d'accepter les multi-definitions n'oublie pas aussi que : -lxyz indique au linker d'allez chercher la librairie libxyz.a ou libxyz.so donc si tu fais -llib_numa ou -llib_numb, en fait les librairies cherchées seront: liblib-numa.a ou liblib_numa.so et liblib_numb.a ou liblib_numb.so si ces fichiers ont plutot des noms comme : lib_numa.* et lib_numb.* il faudrait alors utiliser : -l_numa et -l_numb bon courage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon pourquoi ca ne marche pas? c'est parce qu'il manque quelque chose ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de profil sur Mozilla Firefox | lizzie911 | Informatique | 8 | 14/06/2007 06h30 |
| Problème de Webcam | thebestking | Informatique | 1 | 15/02/2006 00h10 |
| problème de webcam. | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 16h38 |
| problème de webcam | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 16h33 |
| Problème wifi | zin-ette | Informatique | 18 | 14/01/2006 14h15 |