delais visas conjoint marié en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 17h21

Par défaut delais visas conjoint marié en france

est ce que c'est vrai que les delais d'obtention d'un visas conjoint pour un conjoint(e) de français(e) marié en frane est bcq plus long que ceux qui ont fait les demarches au maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 18h30

Par défaut Re : delais visas conjoint marié en france

Citation:
Envoyé par 9azawi Voir le message
est ce que c'est vrai que les delais d'obtention d'un visas conjoint pour un conjoint(e) de français(e) marié en frane est bcq plus long que ceux qui ont fait les demarches au maroc ?
Bonjour,

Tout dépend des conditions de présence en France de la partie étrangère.
Donnez un peu plus d'infos sur cela.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 14h41

Mon épou es rentré irregulierement en France, je voudrais savoir si le délai est plus long ? j'espere que vous pourrez m'aider
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 14h47
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par houda78 Voir le message
Mon épou es rentré irregulierement en France, je voudrais savoir si le délai est plus long ? j'espere que vous pourrez m'aider
salam
normalement quand on est marié en france et qu on doit rentrer demander un visa, ça va plus vite que lorsqu on passe par la transcription de l acte de mariage. l'acte de mariage étant déjà reconnu par les autorités françaises
car ton conjoint est juste en attente de visa
apres c'est aussi une question de chance, y en a qui l'ont en 2 ou 3 semaines
et y en a d'autres qui attendent plus longtemps
les raisons? j'en sais rien du tout
Vieux 20/09/2007, 16h03

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
normalement quand on est marié en france et qu on doit rentrer demander un visa, ça va plus vite que lorsqu on passe par la transcription de l acte de mariage. l'acte de mariage étant déjà reconnu par les autorités françaises
car ton conjoint est juste en attente de visa
apres c'est aussi une question de chance, y en a qui l'ont en 2 ou 3 semaines
et y en a d'autres qui attendent plus longtemps
les raisons? j'en sais rien du tout
Bonjour,

Il me semble que l'optimisme que vous affichez quant aux délais ne soit pas le même que celui des officiers d'état civil traitant les dossiers.
J'ai cru comprendre que tout mariage ayant lieu en France avec une personne en situation irrégulière (lors du mariage) ne peut être refusé. En revanche lors du RDV à la prefecture pour le titre de séjour, il est demandé à la personne en situation irrégulière de retourner dans son pays afin d'y chercher un visa D et c'est là que les emmerdes commencent.
Son statut d'irrégulier est, il me semble, signalé au consulat et les démarches durent de ce fait plus longtemps. Un peu comme si on voulait le punir d'avoir fraudé.
Tous les témoignages que j'ai pu lire dans ce cas de situation vont dans ce sens.

Maintenant je n'y ai pas été confronté personnellement donc je peux aussi mal interpréter ce que j'ai lu.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 16h11
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Adam0 Voir le message
Bonjour,

Il me semble que l'optimisme que vous affichez quant aux délais ne soit pas le même que celui des officiers d'état civil traitant les dossiers.
J'ai cru comprendre que tout mariage ayant lieu en France avec une personne en situation irrégulière (lors du mariage) ne peut être refusé. En revanche lors du RDV à la prefecture pour le titre de séjour, il est demandé à la personne en situation irrégulière de retourner dans son pays afin d'y chercher un visa D et c'est là que les emmerdes commencent.
Son statut d'irrégulier est, il me semble, signalé au consulat et les démarches durent de ce fait plus longtemps. Un peu comme si on voulait le punir d'avoir fraudé.
Tous les témoignages que j'ai pu lire dans ce cas de situation vont dans ce sens.

Maintenant je n'y ai pas été confronté personnellement donc je peux aussi mal interpréter ce que j'ai lu.

Adam
salam
tu sais ça dépend vraiment des consulats hein
comme celui de Fes qui est réputé pour être très coriace et compagnie ( et encore je ne sui spas si sure...)

Tu sais, les personnes qui sont entrées en france de maniere irrégulière personne n'y peut rien, et c'est pas aux agents consulaires de les sanctionner mais bien au pays dans lequel ils sont entrés irrégulierement.
Je veux bien croire que les personnes ayant fait l'objet d'un arreté de reconduite à la frontiere, ou carrément une expulsion fassent l'objet de plus d'emmerdes voire de refus catégorique de délivrance de visa (car ils sont fichés dans un fichier commun aux pays de l'espace shenghen...) mais les autres? comment peuvent ils prouver au consulat de france qu'ils sont entrés irrégulièrement?
ils ont tres bien pu entré en france avec un autre visa (italien, espagnol suedois... etc) et je peux te dire que les agents consulaires ne se cassent pas la tete à essayer de savoir comment ils sont entrés en europe
surtout que la plupart simulent la perte de passeport et compagnie.....

Il me semble que le fait d'être irrégulier ne figure pas en mention marginale sur l'acte de mariage?

apres tout je peux me tromper également
Vieux 20/09/2007, 16h30

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
tu sais ça dépend vraiment des consulats hein
comme celui de Fes qui est réputé pour être très coriace et compagnie ( et encore je ne sui spas si sure...)

Tu sais, les personnes qui sont entrées en france de maniere irrégulière personne n'y peut rien, et c'est pas aux agents consulaires de les sanctionner mais bien au pays dans lequel ils sont entrés irrégulierement.
Je veux bien croire que les personnes ayant fait l'objet d'un arreté de reconduite à la frontiere, ou carrément une expulsion fassent l'objet de plus d'emmerdes voire de refus catégorique de délivrance de visa (car ils sont fichés dans un fichier commun aux pays de l'espace shenghen...) mais les autres? comment peuvent ils prouver au consulat de france qu'ils sont entrés irrégulièrement?
ils ont tres bien pu entré en france avec un autre visa (italien, espagnol suedois... etc) et je peux te dire que les agents consulaires ne se cassent pas la tete à essayer de savoir comment ils sont entrés en europe
surtout que la plupart simulent la perte de passeport et compagnie.....

Il me semble que le fait d'être irrégulier ne figure pas en mention marginale sur l'acte de mariage?

apres tout je peux me tromper également
Non effectivement, le fait d'être marié en situation irrégulière ne figure pas sur l'acte de mariage et heureusement mais c'est la prefecture (lors de l'établissement du titre de séjour)qui demande un visa D (donc un retour au pays pour la personne concernée) et au passage signale au consulat dont dépend la personne qu'elle était en situation irrégulière.
Je ne pense pas que ces méthodes soient ouvertement annoncée, mais elles s'apparentes à celles ou des démarches sans CCM sont bien plus longue que de sdémarche savec CCM.
Un peu comme pour punir le mauvais élève qui n'a pas respecté la loi.
Ce n'est pas tout à fait normal mais c'est typiquement français comme façon de faire.

Cela ne reste que mon avis et interprétation des choses que j'ai pu voir ou lire.
Maintenant personne ne diras clairement : "ceux qui se font choper à frauder ou resquiller et bin pour eux ce sera 2 fois plus long".

Adam
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h12

Bonjour,

Et comment ça se passe quand le conjoint était en situation régulière au moment du mariage, pour la demande de visa ?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h14

BONJOUR

je suis français et je me suis marié a une marocaine le 22 sept dernier. lors de la validation du dossier de mariage a la mairie son visa touristique était toujours valable donc nous n'avons pas eu de problèmes. aujourd'hui son visa est expiré. hier à la prefecture on nous a dit que ma femme devait retourner au maroc pour demander son titre de séjour.

est ce vraiment obligatoire, n'y a t il pas d'autres solutions ?

si non, est ce que sa sortie de france se fera sans problemes (vu qu sovisa nst pus valable) et aura t elle un titre de séjour rapidement au maroc

merci beaucoup à tous
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 18h26

bonjourtous le monde .
je suis marie avec un francais le mariage a eu lieu en france mais a la prefecture il m ont demander d aller chercher un visa de conjoint le je suis au maroc depuis mois septembere 2006 et j attend toujours la reponse .je sais pas quoi faire merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
visas pour la france algerinau Aide & Formalités administratives 5 16/07/2007 21h28
Débat entre Sarkozy et Royal en directe transmis sur TF1 et France 2 a 21h Benmouss Forum Général 3 02/05/2007 20h08
Ma France à moi. Mystere-T Jrad 8 21/12/2006 15h48
7 jours , 7 semaines et 7 années AL motawakil Jrad 29 02/12/2006 16h49
Le ramadan est de plus en plus suivi en France romanophores Actualités marocaines 19 11/10/2006 02h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38